Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Thaddée

"Ce qui parle le mieux de nous, ce n'est pas ce que nous disons, c'est ce que nous faisons. Je fais des livres qui parlent de moi sans le dire." TS | Actualité OB Kiwi et plates-formes de blogs, Déco blogs, Balades à Sète, Chroniques lyonnaises et fidésiennes, Escapades, Histoires de chats et d'oiseaux, Littérature, Photographie, Société, Poupées, Tricot, La vie ... Communauté : "Victor & Victoria", esprit shabby chic, romantique et cosy.

Questionnements

Publié le 19 Septembre 2023 par Thaddée in Poésie Décade

Se peut-il

ô mon Dieu

Que la mort

Soit la porte

Entrouverte

Sur le monde

Qu’on attend

 

Parle-moi

De ce monde

Y a-t-il

Dans l’allée

Des fleurs blanches

Et des anges

Sur les bancs ?

 

© Thaddée Sylvant

Mardi 19 septembre 2023

 

Commenter cet article
C
Il faut y croire !
Répondre
C
joli texte qui pose une question sans réponse....bises.celine
Répondre
H
Très beau ton poéme comme j'aimerai savoir ce qui m'attend derrière .... Les fleurs, les anges ...
Répondre
B
Eternelle question...<br /> On n'a pas lé réponse...<br /> Quoiqu'on fasse, la mort est au bout de la vie... <br /> Bisous ma chère Thaddée
Répondre
V
Ce serait bien... va savoir!
Répondre
J
Ces questions, sans réponse, sont à la base des religions. L'homme en a besoin pour se consoler. Mais ta vision de l'au-de-là est fort belle et j'aimerais qu'il en soit ainsi. Je t'embrasse
Répondre
L
Justement mon dermatologue m en parlait hier. De grandes sommités médicales ayant vécu des expériences de mort imminente les chercheurs s y intéressent et des choses surprenantes commencent à poindre
Répondre
D
Je pense que personne n'a la réponse.<br /> bises
Répondre
J
Un sujet éternel
Répondre
Z
Trés beau. C'est une question à laquelle on aimerait une réponse positive.
Répondre
P
Trés joli ....<br /> <br /> vaste questionnement
Répondre