Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Thaddée

"Ce qui parle le mieux de nous, ce n'est pas ce que nous disons, c'est ce que nous faisons. Je fais des livres qui parlent de moi sans le dire." TS | Actualité OB Kiwi et plates-formes de blogs, Déco blogs, Balades à Sète, Chroniques lyonnaises et fidésiennes, Escapades, Histoires de chats et d'oiseaux, Littérature, Photographie, Société, Poupées, Tricot, La vie ... Communauté : "Victor & Victoria", esprit shabby chic, romantique et cosy.

Noël à la mi-novembre, et puis quoi encore ?

Publié le 13 Novembre 2011 par Thaddée Sylvant in Poésie 2011 L'encre dans la peau

La Lune. Elle est tellement sévère en regardant la Terre. Elle juge. Moi, dit-elle, je brille au naturel. C'est Noël sans lumière, je sais faire dans le noir, moi j'en fais mon affaire, et ça ne coûte rien. La Terre. Elle est tellement revêche en admirant la Lune. Elle se rappelle et regrette. Les temps immémoriaux Elle rêve. Du temps où j'étais vierge et comme toi la Lune alors c'est pas la peine de prendre tes grands airs fiers et de mettre ta clarté naturelle à la Une. Parce que l'Homme, ma vieille, il aura tôt fait de t'enguirlander pour Noël avec les sapins morts et les centrales nucléaires. C'est comme ça, la Lune. On se réveille vierge et le jour même on lui sert de putain.

 

Copyright (c) 2011 TS

Commenter cet article
V
<br /> <br /> Merci de tes visites. j'ai moins mal depuis ce matin mais il ne faut pas que je tire trop sur la corde. A force de clavioter de petites douleurs sont revenues ce soir alorsd tu seras le<br /> dernier blog que je visiterai avant d'aller me coucher.<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Violette<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> J'espère que tu vas aller mieux. Fais attention à ne pas trop "pianoter" sur le clavier, même si, je le sais, tu adores t'occuper de ton blog ! A bientôt Violette, gros bisou.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Ma Lune à moi m'était bien plus familière, mais, maman m'interdisait de lui faire la cour, elle , ça l'énervait, moi, ça me décevait......Sucrabises Voce<br /> Alba...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Ta maman était bien sévère :-) Bonne soirée Sucramus, à bientôt !<br /> <br /> <br /> <br />