Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Thaddée

"Ce qui parle le mieux de nous, ce n'est pas ce que nous disons, c'est ce que nous faisons. Je fais des livres qui parlent de moi sans le dire." TS | Actualité OB Kiwi et plates-formes de blogs, Déco blogs, Balades à Sète, Chroniques lyonnaises et fidésiennes, Escapades, Histoires de chats et d'oiseaux, Littérature, Photographie, Société, Poupées, Tricot, La vie ... Communauté : "Victor & Victoria", esprit shabby chic, romantique et cosy.

Vestiges et Nostalgie...

Publié le 27 Juillet 2012 par Thaddée Sylvant in Photo et Vidéo

Bonsoir à tous,

J'ai l'impression que j'en déstabilise plus d'un avec mon installation prématurée sur la nouvelle plate-forme. Il est évident que nous sommes, blogueurs d'OB, préoccupés par la migration de nos blogs. Nous venons d'apprendre qu'il n'y aurait pas de Newsletter ni de Communauté sur le nouvel Overblog. Cette migration va bouleverser toutes nos habitudes, et nous expose à perdre quelques uns de nos favoris. Ainsi, je peux comprendre que vous n'ayez pas envie de me suivre déjà sur ce nouvel Overblog qui bouscule notre confort actuel sur cette bonne vieille plate-forme appelée à disparaître dans quelques mois. Je rappelle que les premiers transferts se feront sur la base du volontariat. Par la suite, ceux qui seront restés sur l'ancienne plate-forme recevront un e-mail les prévenant de l'imminence de la migration.

J'en reviens à ce que je disais à la première ligne : je ne reçois pas beaucoup de visites sur mon blog-test. Du coup j'ai vraiment le sentiment "d'avoir coupé les ponts" plus tôt que je n'aurais dû. Dans quelques semaines / quelques mois, bon nombre d'entre vous se dirigeront vers d'autres hébergeurs : Eklablog, Canalblog, Blogger, WordPress, Kazéo... et la communauté Overblog telle que nous la connaissions pour certains depuis cinq ans éclatera pour de bon. Je n'ai pas trop envie d'anticiper ce triste moment.

Par conséquent je reprends mes publications sur mon blog Papier de Verre ici présent. Je publierai simultanément sur mon blog-test, pour ceux que ça intéresse. Vous continuerez ainsi à recevoir par Newsletter l'avis de mes publications et de mes réponses à vos commentaires. Nul besoin de forcer le destin, nous serons bien assez tôt confrontés à l'absence programmée des Newsletters qui nous facilitaient la vie.

NB - Les photos que je présenterai désormais sur ce blog seront pour la plupart signées "pseudis paradoxa", puisque à l'origine elles étaient destinées à mon blog-test sur OB Kiwi.

 


 

Je commence par vous montrer la photo d'un petit bonhomme de pierre qui "incarne" à lui tout seul les vestiges du Monument de la République démantelé en 1975, Place Carnot, dans le 2ème arrondissement de Lyon, devant la gare SNCF de Perrache. Suivront (plus tard) les photos de ma promenade sur les quais de Saône.

enfant-republique-1.jpg

Commenter cet article
B
<br />  Bonjour ,<br /> <br /> Pourquoi toutes et tous veulent quitter Overblog ou hésitent à franchir le pas depuis l'annonce et la mise en place de la nouvelle plateforme qui, je pense, promets de changer notre vision de<br /> bloguer en nous offrant pas mal de possibilités.<br /> <br /> Pour tout ce qui concerne la nouvelle plateforme Overblog, je viens de créer un blog participatif, encore à sa genèse, 10 jours d'existence seulement. Je vous invite à le faire connaître et y<br /> poser questions, commentaires ou questions concernant la nouvelle version d'OB. Merci aussi de communiquer cette adresse autour de vous.<br /> <br /> http://ob.photonautes-associes.fr/<br /> <br /> Cordialement<br /> <br /> BRUNO<br />
Répondre
F
<br /> il va falloir trouver un moyen pour recevoir les news de la nouvelle plate-forme d'OB ce serait dommage de se perdre<br />
Répondre
T
<br /> <br /> Tu as mille fois raison, il y a beaucoup de choses qui vont manquer sur OB Kiwi et il y a un gros risque de se perdre au fil du temps...<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Nous avons tous, blogueurs et blogueuses des vues différentes et pour ma part, comme photographe de présenter des images qui peuvent avoir un certain intérêt pour quelques un(e)s d'entre vous et<br /> cela avec une facilité et une efficacité reconnue..tout le reste je m'en "tape" et je n'aime pas que l'on bouscule mes habitudes bien rodées, surtout si elle marchent bien, alors si je n'y<br /> retrouve pas mon compte..adieu OB ..mais là je me répète...Ta photo est très bien cadrée mais j'aurais ôté le feuillage qui gêne à la lecture.<br />
Répondre
G
<br /> Nous avons tous, blogueurs et blogueuses des vues différentes et pour ma part, comme photographe de présenter des images qui peuvent avoir un certain intérêt pour quelques un(e)s d'entre vous et<br /> cela avec une facilité et une efficacité reconnue..tout le reste je m'en "tape" et je n'aime pas que l'on bouscule mes habitudes bien rodées, surtout si elle marchent bien, alors si je n'y<br /> retrouve pas mon compte..adieu OB ..mais là je me répète... Sur ta photo très bien cadrée j'aurais fait disparaitre ce feuillage qui gêne à la lecture.<br />
Répondre
T
<br /> <br /> Bonjour Gérard, merci pour ton conseil : mais comment faire disparaître le feuillage ? Bon week-end, à bientôt.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Je réitère ici mon admiration pour ce cliché !<br /> <br /> <br /> Bravo et à bientôt ici ou là :)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bises<br />
Répondre
T
<br /> <br /> Merci Moun, passe un très beau week-end, à bientôt.<br /> <br /> <br /> <br />