Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Thaddée

"Ce qui parle le mieux de nous, ce n'est pas ce que nous disons, c'est ce que nous faisons. Je fais des livres qui parlent de moi sans le dire." TS | Actualité OB Kiwi et plates-formes de blogs, Déco blogs, Balades à Sète, Chroniques lyonnaises et fidésiennes, Escapades, Histoires de chats et d'oiseaux, Littérature, Photographie, Société, Poupées, Tricot, La vie ... Communauté : "Victor & Victoria", esprit shabby chic, romantique et cosy.

La première fois que j'ai zoomé

Publié le 20 Janvier 2014 par Thaddée in Photo et Vidéo

La première fois que j'ai zoomé
Sur mon Polaroid PDC je n'avais pas de zoom. Et si j'en avais un, je l'ai toujours ignoré. Si bien que je devais recadrer certaines images. Sur mon nouveau Polaroid If j'en ai un. Et j'ai trouvé comment le manœuvrer sans avoir à éplucher la notice.
La première fois que j'ai zoomé
Ici la tour du Crédit Lyonnais (la Part-Dieu) en grand pour la première fois. Admirez le travail. La photo est prise depuis l'esplanade de Lichfield derrière l'église du Bourg. N'oubliez pas de cliquer pour voir en grand.
La première fois que j'ai zoomé
Cette petite tour dont je rêvais de m'approcher, enfin je l'ai fait ! ... simplement avec mon objectif parce qu'en réalité, c'est impossible, il faudrait être un oiseau pour surplomber le vide. On peut éventuellement la contourner en prenant un petit sentier. Mais on arrive en-dessous, pas génial pour la photographier. C'est dingue : je m'aperçois qu'on voit chez les gens comme avec des jumelles.
La première fois que j'ai zoomé
Enfin la Vierge à l'Enfant, que je prenais toujours en contreplongée, la voici enfin à bonne hauteur et de face. Voilà qui change tout. Et pour la petite histoire ... pas le moral en ce moment. Donc il se pourrait bien que je m'accorde une petite escapade dont je rapporterai évidemment quelques clichés. Je ne vous en dis pas plus parce que ce n'est pas encore sûr. A suivre ...
Commenter cet article
M
Bonjour Thaddée, toujours de belles découvertes lorsque l'on zoome... <br /> Bonne escapade, parfois, c'est le seul moyen pour s'aérer l'esprit.<br /> Je t'embrasse
Répondre
T
Je suis entrée dans le menu mais je n'ai rien trouvé concernant la date. Il faut que je regarde mieux, et que je règle ce petit problème. Merci pour ton aide Sirius parce que les notices et moi ;-) ...
S
Je ne connais pas les Polaroïd, mais normalement, le système est le même sur tous les appareils. Il faut que tu entres dans le menu et tu trouveras la fonction &quot;afficher la date&quot;. Il te suffit de dire &quot;non&quot;...
T
Je suis d'accord avec toi, une petite escapade rien de tel pour se remettre les idées en place, mais je crois ne pas même avoir le courage d'aller à la gare et de prendre un train ... Je pense qu'il faudrait déjà que j'aille mieux, et ça n'en prend pas la direction. J'ai la tête comme une cocotte-minute, je n'arrive même plus à réfléchir. Bref. Il va vraiment falloir que je règle mes problèmes. Il y a 6 jours j'allais parfaitement bien ... et puis j'ai pris une claque (au figuré bien sûr) et depuis je m'enfonce ...
S
Avec un bon zoom et si on ne tremble pas (ou alors il faut un trépied et le retardateur), on peut faire de surprenantes découvertes! Par contre, tes photos seraient encore plus belles si tu désactivais l'affichage de la date...
Répondre
T
C'est ce que j'ai pensé en prenant les photos, il me faudrait un pied ou un retardateur car ce n'est pas facile de rester fixe. Et pour la date, je ne sais pas (encore) l'enlever, j' l'ai expliqué déjà deux fois sur ce blog ;-)
F
que de belles photos et là tu peux te mettre sous la protection de la vierge mais tu as raison d'aller te changer les idées ailleurs
Répondre
E
Eh oui, avoir un zoom c'est un vrai plaisir :-) Et moi cela me permet de revoir de Bruxelles cette fameuse tour qu'Andrea appelle tout simplement &quot;le crayon&quot; :D <br /> A Bruxelles j'utilise souvent le zoom pour photographier des sculptures qui sont tellement hautes qu'on ne les voit pas d'habitude... Que de découvertes! Dis, Thaddée, es-tu sure que tu ne vas pas te transformer et ouvrir une agence de détective privé genre Thaddée Holmes ou Thaddée Poirot? Mais uniquement pour retrouver des chats perdus ou kidnappés :D Bisous!
Répondre
T
Ah ça, maintenant que j'ai mon zoom ça m'ouvre des voies insoupçonnables ;-) Oui, les statues les plus hautes, les monuments, tout ça, maintenant c'est à ma portée tu te rends compte !? J'ai fait un pas de plus dans l'art de la photographie ;-) Le crayon, oui, c'est comme ça qu'on l'appelle ici. Bonne soirée Eric, merci pour ton passage !
P
Tes photos sont vraiment réussies.<br /> Je devine peut-être l'endroit de ton escapade dont tu m'as tant parlé. Mais je me trompe peut-être.<br /> à bientôt
Répondre
T
Bonsoir Mary, non ce n'est pas là où tu penses ;-) bonne soirée.
M
Bonjour ma chère amie et merci de ton passage sur mon blog. Cette pause d'une semaine sans aller du tout sur l'ordi m'a fait du bien. Une amie m'a téléphoné pour me dire que je pouvais baisser la luminosité et c'est vrai que ça doire y faire quand même. Je ne vais pas lire tous les articles que tu as mis pour l'instant pour ne pas tenter le sort, je le ferais petit à petit.<br /> Je vois que tu a besoin de te changer te changer les idées aussi cet hiver qui n'est pas froid mais bien humide est assez fatigant, un peu de soleil nous ferait du bien!<br /> Bon courage pour finir cette journée et gros gros bisous ma chère amie
Répondre
T
Ah tu vas un peu mieux ma Minouche ! Oui effectivement tu peux assombrir un peu ton écran mais ne force pas quand même, tu as beaucoup de blogs à visiter et mes articles ne sont pas à voir à tout prix ! De mon côté, ce n'est pas la pluie qui est à l'origine de ma baisse de moral (et de tension). C'est plutôt que je suis idéaliste et que je tombe de haut chaque fois que la réalité m'apparaît sous son vrai jour. Je t'embrasse très fort et je te remercie pour ton passage, je sais que ça te coûte parce qu'avoir mal aux yeux c'est terriblement éprouvant, ça peut déclencher de violents maux de tête, il faut bien faire attention. Bonne fin de journée mon amie, prends bien soin de toi.
M
Le zoom est vraiment très utile. <br /> Je m'amuse parfois à comparer l'élément &quot; zoomé &quot; et le panorama de l'environnement où il se trouve ; on est dans une autre dimension et il n'est pas toujours aisé (si l'on ne connaît pas les lieux et surtout s'il y a accumulation de détails semblables, comme des habitations dans une ville) de retrouver l'élément sur lequel on a focalisé.<br /> Thaddée, je reconnais la Vierge à l'Enfant, qui, je crois, souffrait de dégradations.
Répondre
T
... et en souffre encore, la mairie ne fait rien, ça dure maintenant depuis plus d'une année. C'est à se demander ce qu'on attend : qu'elle tombe ? Pour le zoom tu as raison, il y a un décalage entre ce qu'on voit à l’œil nu et ce qu'on prend en photo. Ça m'a fait bizarre quand j'ai vu les clichés !