Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Papier de Verre, le blog de Kiki, Félix et Thaddée ↫

Ce qui parle le mieux de nous, ce n'est pas ce que nous disons, c'est ce que nous faisons. Je fais des livres qui parlent de moi sans le dire. - TS | Actualité OB Kiwi et plates-formes de blogs, Déco blogs, Balades à Sète, Chroniques lyonnaises et fidésiennes, Histoires de chat, Littérature, Photographie, Société ... Communauté : "Victor & Victoria", esprit shabby chic, romantique et cosy. Blog classé dans la catégorie Lifestyle.

Distorsion

Publié le 27 Mai 2014 par Thaddée in Photo et Vidéo

Distorsion

Se montrer tel qu'on est, c'est accepter d'être vu autre qu'on n'est. Tenir compte de la distorsion que subit notre image en l'esprit d'autrui.

Pensées d'un biologiste (1967) Citations de Jean Rostand Références de Jean Rostand

Commenter cet article

midolu 28/05/2014 11:22

Quelle que soit l'image que l'on offre, l'imaginaire d'autrui fait son oeuvre, sur son regard, sur sa pensée.
Thaddée, je te souhaite une agréable journée.
Pensées affectueuses pour toi et pour Félix.

Thaddée 29/05/2014 15:51

L'autre nous redessine à volonté. Alors toi Midolu, hmmm, si je faisais ton portait ;-) ? Félix et moi on t'embrasse très fort, beau jeudi de l'Ascension mon amie.

An'Maï 28/05/2014 03:58

Tout est dit n'est-ce pas ! Nous pouvons nous dévoiler, le regard des autres nous rhabille bien souvent autrement que nous ne sommes ! C'est comme un paysage, il est ce qu'il est au moment précis où nous le regardons pourtant, si 10 photographes klacés au même endroit le photographient, nous n'aurons pas la même photo, juste parce que leur regard ne sera pas le même. Parce qu'ils n'utiliseront pas les même réglages pour réaliser la prise de vue. Il est bien connu que le regard transforme la chose regardée et ça vaut pour le regard que nous posons sur autrui !Bbelle et profonde réflexion que tu nous propose là chère Thaddée ! J'espère que tu te reposes bien et que tu prends soin de toi. Bisous et caresses à Félix

Thaddée 29/05/2014 15:50

Oh la la :-) Mais kess tu dis Mistic :-) Très riche appréciation de la citation ci-dessus. Souvent, ça me fait tout drôle la façon de me perçoivent les autres. Rares sont ceux qui me perçoivent comme je me ressens moi-même. Et de là mille visage, et le visage caché. Je t'embrasse mon amie, merci pour tes lectures et tes réactions.

An'Maï 28/05/2014 03:59

oupsss ! je voulais dire : placés, non klacés ! oh la la !

flipperine 27/05/2014 23:02

on ne peut se changer son physique on peut améliorer sa façon de se vêtir, de se maquiller ou autre mais les autres doivent nous accepter comme on est même avec nos défauts, nos imperfections

Thaddée 29/05/2014 15:47

Oui bien sûr, il ne faut pas juger quelqu'un sur son apparence.