Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Thaddée

"Ce qui parle le mieux de nous, ce n'est pas ce que nous disons, c'est ce que nous faisons. Je fais des livres qui parlent de moi sans le dire." TS | Actualité OB Kiwi et plates-formes de blogs, Déco blogs, Balades à Sète, Chroniques lyonnaises et fidésiennes, Escapades, Histoires de chats et d'oiseaux, Littérature, Photographie, Société, Poupées, Tricot, La vie ... Communauté : "Victor & Victoria", esprit shabby chic, romantique et cosy.

Mettez-moi sur pause

Publié le 6 Juin 2014 par Thaddée in Journal d'un écrivain

Mettez-moi sur pause

Je sais. J'ai passé trois heures au bas mot, hier matin, à tenter d'expliquer pourquoi je ne donnais pas suite à l'écriture de mon roman. Ce matin : irrésistible besoin de m'y remettre. On verra bien. J'ai modifié le dernier passage. Remis en scène un personnage qui restait à l'arrière-plan. J'ignore ce que ça va donner, si je vais m'y tenir ou renoncer. Je me sens dans un état de tension physique et cérébrale à la limite du supportable parce que je veux et n'ai pas encore recouvré les moyens de le pouvoir. On m'a expressément conseillé de me reposer mais comment faire pour m'arrêter de penser ? - Mettez-moi sur pause, comme un Real Human (Arte, le jeudi).

Commenter cet article
L
C'est superbe ! Et puis il faut du plaisir pour bien écrire<br /> A bientôt
Répondre
F
J'ai fait un tour du côté de &quot;la peinture moderne marocaine&quot;... intéressant l'oeuvre de ce peintre axée sur l'homme. Bises
Répondre
T
Une sensibilité toute particulière effectivement :-) Je t'embrasse Fanfan, excellent week-end.
F
Laisser le temps au temps... reposer son esprit.. chasser l'angoisse.. marcher.. flâner.. rêver... ouvrir ses mirettes et ses oreilles... et dormir...<br /> Bon facile à dire mais...<br /> Courage Thaddée.. je sais que tu trouveras l'issue ou l'ouverture<br /> Je t'embrasse<br /> PS. Merci de ta visite dans ma tanière et bravo pour ton humour
Répondre
T
Merci Fanfan, en fais je ne sors pas trop, je ne suis pas au top de ma forme, j'attends les résultats de la prise de sang. C'est peut-être la thyroïde qui fait des siennes, ou le contrecoup d'un gros surmenage. Je t'embrasse, merci pour tes visites.
M
Bonjour Thaddée...<br /> A chacune ses blancs... s'ouvrir à d'autres horizons permet de se recentrer sur l'objectif... paradoxe mais cela fonctionne bien pour moi, alors pourquoi pas toi ?<br /> <br /> A bientôt
Répondre
T
Je voudrais bien mais ne peux point. Je suis plus à plat que ne saurait l'être un bon vieux pneu Michelin. Bon week-end de Pentecôte à toi.
A
Bonjour Thaddée,<br /> <br /> Absente hier toute la journée,je passe aujourd'hui te saluer et je constate que tes amies te donnent de judicieux conseils qui te rassurent ! Je pense sans me tromper que je t'aurais dit la même chose ! reps physique mais aussi repos des méninges ! ça reviendra parce que je pense que c'est en toi ! Laisse tes personnages triturer leur histoire et je suis sûre qu'à un moment ou à un autre, ils te souffleront les chapitres qui te manquent.. Gros gros bisous ert des caresses à Félixou. Bon W E de pentecôte.<br /> PS : Pendant 3 jours,je serai absente :aujourd'hui cuisine, cuisine cuisine pour mon anniv', demain du monde à la maison et lundi, nous allons chez mon fiston qui ne peut pas venir, because voiture proscrite du fait d'un coccyx hyper douloureux.
Répondre
T
Coucou ma chouette, c'est ton anniversaire ? - Alors heureux anniversaire ma Mistic !!! ... et te voilà bien occupée ces trois jours qui viennent.<br /> Je laisse de côté le roman pendant quelques semaine sur le conseil judicieux de Flipperine et Phiphi, il faut se l'entendre dire pour prendre conscience que trop c'est trop.<br /> Mon état de santé n'est pas des plus fameux, il me semble même qu'il se dégrade de jour en jour, la dépression s'en mêle, je suis au bout du rouleau.<br /> Bon week-end prolongé ma chouette, profite bien de ta famille, et je te souhaite encore un heureux anniversaire ♥♥♥.
N
Quand je fais un tableau, il y a plusieurs phases qui peuvent s'échelonner sur presque un an....<br /> D'Abord , trouver le sujet qui me parle ..... et quand rien ne me parle, en choisir un et voir .....<br /> la réalisation .... <br /> puis ,arrive un moment où je suis bloquée ...... c'est le pire ....... cela peut durer plusieurs semaines .. je le regarde , le regarde pour voir ce qu'il manque , comment y pénétrer , y cheminer et un beau jour, le déclic .<br /> En règle générale, j'efface . j'efface ..j'estompe , je supprime .......... et soudain, je vois ce qui manque et en deux coups de pinceaux, il est terminé .......<br /> Bises
Répondre
T
Merci ! Merci Nounou de Phiphi ! Tu m'apportes la preuve qu'il peut y avoir blocage ... et recommencement. Je commençais à désespérer. J'ai laissé le texte pour aujourd'hui, je pense que je vais le laisser de côté pendant quelques semaines, comme tu dis, avant de le reprendre et d'en poursuivre la rédaction. Merci pour ta réaction, tes explications, ton soutien. Je t'embrasse, et je n'oublie pas le Phiphi d'amour :-)
F
fais autre chose, abandonnes quelques temps ce roman et les idées reviendront
Répondre
T
Et une fois de plus tu as entièrement raison. Je vais essayer de t'écouter et passer à autre chose. Bel après-midi Flipperine, à bientôt.