Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Thaddée

"Ce qui parle le mieux de nous, ce n'est pas ce que nous disons, c'est ce que nous faisons. Je fais des livres qui parlent de moi sans le dire." TS | Actualité OB Kiwi et plates-formes de blogs, Déco blogs, Balades à Sète, Chroniques lyonnaises et fidésiennes, Escapades, Histoires de chats et d'oiseaux, Littérature, Photographie, Société, Poupées, Tricot, La vie ... Communauté : "Victor & Victoria", esprit shabby chic, romantique et cosy.

Supplice du rien

Publié le 3 Juin 2014 par Thaddée in Poésie 2014 Quintus

J'ai la tête à la chauffe / Et le cœur décroché / De la patère en fer / Où pendent quelques fringues ¶ Des fourmis dans les jambes / Cafard monstre dans les veines / Mais quelle vie de dingue / Il nous faudrait mener ¶ Mon regard ni ne touche / Ni ne voit ni ne veut / Avoir à faire avec / Les chimères humaines ¶ Je suis l'épouvantail / Qui draine le vent fou / Repousse loin de lui / Toute chose qu'il aime ¶ Et d'un pieu dans le corps / Pour me tenir debout / Traverses d'une croix / Me serviront de bras ¶ Pour un épouvantail / Qu'est planté dans le trou / La question d'être libre / Elle se pose un peu là.

Thaddée (c) 3 juin 2014, Quintus

Commenter cet article
L
C'est très bien écrit <br /> A bientôt
Répondre
T
Ça me fait plaisir que tu aimes. Merci à toi d'avoir pris le temps de lire. A bientôt Christian, passe une belle journée avec tous tes animaux.