Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Thaddée

"Ce qui parle le mieux de nous, ce n'est pas ce que nous disons, c'est ce que nous faisons. Je fais des livres qui parlent de moi sans le dire." TS | Actualité OB Kiwi et plates-formes de blogs, Déco blogs, Balades à Sète, Chroniques lyonnaises et fidésiennes, Escapades, Histoires de chats et d'oiseaux, Littérature, Photographie, Société, Poupées, Tricot, La vie ... Communauté : "Victor & Victoria", esprit shabby chic, romantique et cosy.

L'incendiaire

Publié le 12 Novembre 2014 par Thaddée in Poésie 2014 Quintus

J'immole au Nom de Dieu

La feuille et sa nervure

Et toi soleil qui brûle

Referme un peu les yeux !

A l'âtre où se consume

Le bon vieux bois qui chauffe

Et sèche un vilain rhume

J'offre ma poudre d'or

Et toute la nature

S'embrase et flambe et craque !

Sous toutes les coutures

Les prés les champs les parcs !

Je viens une fois l'an

Prendre des heures au jour

Et coucher sur le flanc

Les marmottes et les ours

Et quand tout est bien rouge

Comme un tableau d'artiste

Orange sont les courges

C'est pour ça que j'existe !

J'immole au Nom de Dieu

Qui croyez-vous, les hommes ?

Allons. Soyons sérieux.

Ce n'est que moi, l'automne !

 

(c) Thaddée, le 12 novembre 2014 (Quintus)

Commenter cet article
F
et que c'est beau les couleurs de l'automne mais l'hiver approche
Répondre