Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Thaddée

"Ce qui parle le mieux de nous, ce n'est pas ce que nous disons, c'est ce que nous faisons. Je fais des livres qui parlent de moi sans le dire." TS | Actualité OB Kiwi et plates-formes de blogs, Déco blogs, Balades à Sète, Chroniques lyonnaises et fidésiennes, Escapades, Histoires de chats et d'oiseaux, Littérature, Photographie, Société, Poupées, Tricot, La vie ... Communauté : "Victor & Victoria", esprit shabby chic, romantique et cosy.

Noël à tous les temps

Publié le 27 Décembre 2014 par Thaddée in Photo et Vidéo

Noël à tous les temps
Noël à tous les temps

Il a neigé cette nuit ! Témoin mon vroum-vroum, décoré, en plus, d'une feuille morte :-).

Noël à tous les temps
Noël à tous les temps

Il a fallu ce matin que je retourne à l'église parce que le soir de Noël, je n'ai pas pu la voir : elle est sous l'autel ! Avec le monde fou qui peuplait l'église en ce 24 décembre, je n'ai pu entrevoir que le petit Jésus qui rejoignait sa crèche, bercé par une petite fille entourée d'enfants porteurs de lumignons. C'est l'humble crèche en pierre d'une très vieille église. 

Noël à tous les temps

Telle était-elle à ses origines _▲_. Les premières citations d'une église remontent à 1170 !

Comme elle, la fête de Noël a traversé les siècles, accueillant de nombreux fidèles plus ou moins dissipés. Mais tout de même la chaleureuse communauté de mon Village a chanté de toutes ses forces Il est né le Divin Enfant, avant d'applaudir en choeur à la fin de la messe. Ce fut un grand moment de liesse qui restera gravé dans mon coeur. A toutes, à tous, heureux week-end, et bonne fin d'année ♥.

Noël à tous les temps
Commenter cet article
M
Bonjour et tous mes meilleurs voeux pour l'année à venir.<br /> <br /> Bises
Répondre
F
une très belle crèche
Répondre
M
Bonjour Thaddée, au Québec le jour de Noël nous avions de grosses averses et brouillard sur les routes très glissant et dangereux. Cela a fait fondre notre neige. Elle est magnifique cette petite crèche ! j'espère que tu as passé un beau Noël, bisous.
Répondre
L
Très joli et puis la feuille fait toute la beauté .<br /> Bon j'espère que tu ne sera bloqué avec<br /> La suite est belle aussi<br /> A bientôt
Répondre
V
Toi aussi Thaddée passe une belle fin d'année :)<br /> gros bisous :)
V
Merci pour ton commentaire Thaddée, cela m'a fait chaud au coeur pour Virgule, je vois que tu es allée à la messe de minuit cela devait être très beau, le crèche est belle je crois que j'aimerais bien retourner à une messe de minuit<br /> Virgule était avec moi il est toujours avec moi<br /> Je t'embrasse et Virgule ronronne
Répondre
T
Bonsoir Soleil Bleu, oui j'étais à la messe de Noël, un bon moment, chanter ensemble, se sourire, ça fait du bien ! Passe une belle fin d'année, ton Virgule dans ton cœur bien au chaud. Je vous embrasse tous les deux ♥.
M
Humble, sans superflu, elle représente sans doute une pureté originelle. Elle devrait aussi traverser les époques, je la trouve d'une esthétique contemporaine qui convient à tous les environnements.<br /> Je reconnais cette église que tu nous avais présentée, il me semble.<br /> Merci pour ce partage, Thaddée. BIses et pensées affectueuses.
Répondre
T
Ta mémoire m'étonnera toujourq Midolu, mais c'est parce que tu prêtes une attention toute particulière aux articles que nous publions :-) J'aime aussi le dépouillement, presque la nudité de cette crèche. Les sujets en pierre sont chaleureux, sans artifice, et peuvent s'inscrire sans problème, comme tu le soulignes, dans l'avenir comme dans le passé. Elle s'accorde bien à l'église, qui est une ancienne église de campagne. Je te souhaite le plus joli des week-ends, Félix et moi on t'embrasse très fort :-)