Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Thaddée

"Ce qui parle le mieux de nous, ce n'est pas ce que nous disons, c'est ce que nous faisons. Je fais des livres qui parlent de moi sans le dire." TS | Actualité OB Kiwi et plates-formes de blogs, Déco blogs, Balades à Sète, Chroniques lyonnaises et fidésiennes, Escapades, Histoires de chats et d'oiseaux, Littérature, Photographie, Société, Poupées, Tricot, La vie ... Communauté : "Victor & Victoria", esprit shabby chic, romantique et cosy.

Départ à 12:16

Publié le 7 Avril 2015 par Thaddée in Photo et Vidéo

En réalité, avec 6 minutes de retard. Avant de prendre le train je découvre en vrai la photographie géante exposée sur une façade de La Part-Dieu, que je vous avais déjà montrée dans mon article Pause artistique à La Part-Dieu _▼_.

J'avoue qu'elle est assez impressionnante, et son surréalisme est frappant lorsqu'on voit en grand le Crayon en position horizontale. Au pied de la photo, de très nombreuses photos d'archive du quartier de La Part-Dieu en construction, avec des tas d'explications.

Départ à 12:16

Le TER passe devant le fameux restaurant lyonnais de Paul Bocuse -▼_. Quelle charmante bicoque multicolore ! Comme je ne pouvais pas la photographier par la vitre (horriblement sale) du train j'ai piqué, mille excuses, une photo sur le Net.

Photo du Net

Photo du Net

En chemin nous faisons halte à Saint-Germain au Mont d'Or, Quincieux, Anse, Belleville sur Saône, Villefranche sur Saône ... avant d'arriver. Alors, où est-ce que je vais, où est-ce que je suis ? Si vous n'avez pas deviné, réponse demain !

Départ à 12:16
Commenter cet article
L
oh c'est génial
Répondre
T
Oh merci l'angevine, comment vas-tu ?
P
Je donne ma langue au chat !
Répondre
T
Réponse dans un moment :-) Caresse Poupette, bonne journée à ta maîtresse !
M
Aucune idée mais les photos de Lyon me semble également fort sympathique moi qui ne connaît de Lyon que ce satané tunnel sous Fourvieres et un peu plus bas ce couloir explosif qu’est Feysin <br /> <br /> J’attends donc la réponse. Meme si ton billet suivant, rien de connu...
Répondre
T
Tu ne connais pas le meilleur de Lyon, c'est vrai. Tunnel de Fourvière et Feyzin, c'est ce qu'il y a de plus moche :-/ J'espère que tu pourras revenir et visiter ma belle ville d'adoption qui offre de bien belles balades historiques et romantiques. Bon après-midi, à bientôt !
M
Me semblent naturellement
N
Ah ... je te verrais bien aller visiter CLOCHEMERLE .<br /> Dans ma jeunesse, je faisais toujours 1 circuit de quelques jours : litteraire ( le pays de G Sand , d'Alain Fournier ... ) et historique : les chateaux de la loire, Verdun ....<br /> <br /> Bon séjour . Et Félix ?
Répondre
T
Félix est entre de bonnes mains :-) Eh non ce n'est pas Clochemerle ! Caresse le Phiphi d'amour, belle journée à ta Nounou !
F
Coucou, heuuu Mâcon, Dijon ????? Bizoux Thaddée et caresses à Félix
Répondre
T
Ahah ... Lequel des deux ? Bisou Fanfan Pirate, caresse à tes zanimo !
A
Coucou !<br /> Tu as piqué ma curiosité !<br /> J'ai trouvé une carte, suivi les étapes que tu indiques mais je n'ai pas trouvé ta destination ! Bouhhhh ! Hâte de savoir !<br /> L'affiche avec le fameux crayon de Lyon dont tu nous as si souvent parlé, photos à l'appui, est impressionnante. Et le restaurant de Paul Bocuse est une véritable invite au voyage gourmand avec ses jolies couleurs vives.<br /> Bises,bises
Répondre
T
Hihi pas trouvé ;-) Oh oui je trouve aussi que cette maison est pimpante à souhait, et elle est encore plus jolie en vrai ! Alors, tu donnes ta langue au chat ? ... à Mistic bien entendu ! Gros bisou An'Maï, belle journée !
F
une affiche immense qui interpelle
Répondre
T
C'est vrai qu'on ne peut pas passer sans la voir !!!