Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Thaddée

"Ce qui parle le mieux de nous, ce n'est pas ce que nous disons, c'est ce que nous faisons. Je fais des livres qui parlent de moi sans le dire." TS | Actualité OB Kiwi et plates-formes de blogs, Déco blogs, Balades à Sète, Chroniques lyonnaises et fidésiennes, Escapades, Histoires de chats et d'oiseaux, Littérature, Photographie, Société, Poupées, Tricot, La vie ... Communauté : "Victor & Victoria", esprit shabby chic, romantique et cosy.

Braderie des 19, 20 & 21 mai

Publié le 21 Mai 2016 par Thaddée in Photo et Vidéo

Le mot « braderie » proviendrait du néerlandais "braden" qui signifie « rôtir ». En effet durant celle-ci, de nombreux marchands faisaient rôtir viandes et harengs pour les servir aux participants.

Wikipédia

Braderie des 19, 20 & 21 mai
Une petite note vintage en préambule de cet article
Braderie des 19, 20 & 21 mai
Un petit air de fête ...
Braderie des 19, 20 & 21 mai
Braderie au Village les 19, 20 & 21 mai 2016
Clic pour voir au format réelClic pour voir au format réel
Clic pour voir au format réelClic pour voir au format réel

Clic pour voir au format réel

Pour un intérieur à l’inspiration industrielle, ce mobilier de Jardin D’Ulysse s’amuse à mélanger les matières avec le bois et le métal. Les meubles donnent l’impression d’avoir été dénichés dans un atelier du début du siècle.

Pour un intérieur à l’inspiration industrielle, ce mobilier de Jardin D’Ulysse s’amuse à mélanger les matières avec le bois et le métal. Les meubles donnent l’impression d’avoir été dénichés dans un atelier du début du siècle.

Depuis deux jours je passais devant sans avoir le temps de m'arrêter, espérant de tout mon coeur que personne ne ferait main basse dessus. Aujourd'hui, elle est à moi - Une lampe signée Jardin d'Ulysse, bradée par La Maison de Zoé : 30 € au lieu de 74 ! Calculez l'économie ... pour une lampe délicieusement intimiste. Pied patiné, abat-jour en tissu qui tamise la lumière. Idéale sur une petite table de chevet. Je suis très sensible à sa jolie couleur.

Braderie des 19, 20 & 21 mai

La petite lampe fleurie toute ronde toute blanche, à côté, je l'ai commandée il y a deux ans à Lisa. Je recommande cette boutique de qualité qui décline les articles au charme shabby chic et gustavien : bougeoirs, abat-jour, flacons anciens, paniers ronds, berceaux de poupée, sacs et miroirs ... A ne pas manquer.

Braderie des 19, 20 & 21 mai
Braderie des 19, 20 & 21 mai
Roses qui m'ont été offertes hier. Une délicate attention.
Braderie des 19, 20 & 21 mai

On dit que l'arbre cache la forêt. Ici, l'arbuste cache l'église du Bourg.

Braderie des 19, 20 & 21 mai
Braderie des 19, 20 & 21 mai

Comme toujours semaine très chargée. Les brusques changements de température deviennent pénibles, les gens sont fatigués. Et vous, comment allez-vous ? Je vous embrasse, à très bientôt.

♥♥♥

Commenter cet article
J
tes photos rendent très bien l'atmosphère de ce coin-à-délices! Objets inanimés avaient vous donc une ame????OUIIIIIIIIIIIIIIII!!!<br /> Bises
Répondre
T
... Qui s'attache à notre âme et la force d'aimer :-) Oui ! Bonne soirée Jacqueline, je t'embrasse.
J
Bonsoir Thaddée. Entre tout, plein de jolies choses, une lampe, des fleurs, de quoi te mettre de bonne humeur. ça a l'air chouette, ce jardin d'Ulysse. On te souhaite une bonne fin de week end
Répondre
T
Oui, que des jolies choses :-) Le Jardin d'Ulysse, c'est la classe, j'ai découvert en achetant ma lampe. Passe un joli dimanche avec tes chats Jean-Marc, à bientôt !
N
Des lampes comme je les aime .......<br /> Bonne fin de semaine, caresses à félix
Répondre
T
Je n'en doute pas :-) tu es bien dans cet esprit. Beau week-end Nounou, je vais de ce pas aller voir Phiphi.