Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Thaddée

"Ce qui parle le mieux de nous, ce n'est pas ce que nous disons, c'est ce que nous faisons. Je fais des livres qui parlent de moi sans le dire." TS | Actualité OB Kiwi et plates-formes de blogs, Déco blogs, Balades à Sète, Chroniques lyonnaises et fidésiennes, Escapades, Histoires de chats et d'oiseaux, Littérature, Photographie, Société, Poupées, Tricot, La vie ... Communauté : "Victor & Victoria", esprit shabby chic, romantique et cosy.

Faire partie des meubles

Publié le 9 Août 2016 par Thaddée in Photo et Vidéo

Ce matin je m'en allais avec un pot de miel rendre visite à ma grand-mère dans les bois quand le méchant loup me rattrapa. Heu ... Ce matin je m'en allais voir si l'Atelier Pompadour avait changé sa vitrine. Quelle ne fut ma surprise en apercevant de loin ... un chat dans le fauteuil !

Faire partie des meubles

J'ai cru tout d'abord qu'il s'agissait d'une peluche, Pompadour met souvent des peluches sur ses chaises et dans ses fauteuils, mais en m'approchant j'ai bien vu que ce chat était un vrai chat qui s'étirait et me faisait plein de petites amitiés toutes plus fondantes les unes que les autres.

Faire partie des meubles
Faire partie des meubles
Faire partie des meubles
Faire partie des meubles
Faire partie des meubles
Faire partie des meubles

N'hésitez pas à cliquer sur les photos pour voir son expression : quand il me fait sa petite bouche ou qu'il sourit, c'est vraiment trop mignon !

Faire partie des meubles

900 euros le chat, ce n'est pas cher payé pour toutes ses démonstrations d'amitié.

Faire partie des meubles
Faire partie des meubles
Faire partie des meubles

Là il me fait des tas de petites pattounes à l'envers, pas facile de le prendre en photo, j'ai quand même plus ou moins réussi, ça valait le coup de vous montrer comme il est gentil.

Faire partie des meubles

Au-revoir joli chat j'ai passé un bon moment avec toi. Et toujours une pensée pour nos amis les chats des blogs qui sont malades ou blessés, et dont on espère de meilleures nouvelles. Bonne journée à tous, à bientôt !

Commenter cet article
P
Beauuuuuuuuuu et pas sauvage pour deux sous , qu'il est mignon <br /> Caresses à Félix
Répondre
T
Il est très sympa et il pose comme pas deux :-) Je ne m'attendais pas à le retrouver sur le canapé aujourd'hui ! Je crois qu'il est en train de refaire la déco, aïe aïe aïe ;-) !!! Ronron de Félix à son Phiphi préféré !
E
Super çe petit reportage .... Il fait sourire notre Chatdesîles .... Sûr que çe fauteuil à oreillers est fort confortable !
Répondre
T
Et installé rien que pour lui le temps de la fermeture du magasin, n'est-ce pas mignon tout plein :-) ?
C
un chat dans la vitrine ! j'ai déjà vu cela chez un fleuriste.<br /> C'est trop mignon.
Répondre
T
Il était a-do-rable :-) ! Bonsoir Clodoweg, j'ai vainement essayé de laisser un commentaire sur ton blog tout à l'heure, entre autres je te disais que j'aimais beaucoup Alain Souchon mais que je ne connaissais pas cette chanson. Bonne soirée, merci pour ta visite !
J
Tiens, cette fois ci tu as vraiment tout changé !<br /> Bonne journée
Répondre
T
Oui :-) Ça m'amuse et j'avais besoin de fantaisie. Je ne sais pas combien de temps ça va durer ! Bonne journée Jean-Marc, caresse aux félinous et félinettes.
P
Il est adorable ce rouquin ! Mais Félix serait jaloux s'il voyait toutes les belles photos que tu as faites de lui ! Moi je vais bien, enfin, je ne grimpe toujours sur ma chaise mais depuis deux jours, je passe beaucoup de temps dans mon jardin !<br /> Câlins à Félix
Répondre
T
Oh que ça me fait plaisir Poupette que tu aies surmonté ta peur et que tu retournes dans ton jardin ! Pour la chaise il ne faut pas forcer, ça reviendra en son temps. Profite bien de l'été, jolie Poupette. Il te plaît le chat rouquin ? Mais chttttt, il ne faut pas le dire à Félix qui a le béguin pour toi Poupette. Passe une bonne soirée avec ta maîtresse, je te fais de doux câlins ♥♥♥.
J
Un petit moment de bonheur et de grace! Merci la vie!<br /> Bonne journée ! Bises
Répondre
T
C'est toujours cool avec les chats, ce sont de belles rencontres qui mettent de bonne humeur. Bonne journée Jacqueline, bisou !
K
Il est bien installé ce chatounet !!!<br /> Bizzz
Répondre
T
C'est sûr, un grand fauteuil pour lui tout seul, avec des gens qui lui font coucou à travers la vitre, le bonheur ! Bisou Kimkat, à bientôt.
M
Très aimable, ce beau chat ! Il fait sans doute (aussi) de la promotion pour " sa " boutique ! ;-) <br /> Ici, c'était dans une librairie (la seule indépendante qu'il reste dans cette ville de 50000 habitants) qui paressait sur les livres exposés en vitrine ; et puis la libraire est partie à la retraite, avec son matou, et d'autres ont repris la librairie, mais plus de chat sur les albums ...<br /> Pensées pour tous les chats des blogs et autres.<br /> Bises Thaddée et des câlins à Félix et Kiki.
Répondre
T
Ah, les chats sur les livres c'est presque une tradition ! Ce sont des greffiers quand même ;-) Oui c'est un très gentil chat qui m'a fait mille grâces et je viens de m'apercevoir que le plaid et le coussin ont été spécialement installés pour lui, pour qu'il puisse profiter bien douillettement du fauteuil exposé dans la vitrine. C'est mignon :-) Bonne journée Midolu, Félix, Kiki et moi on t'embrasse, chacun à sa manière !
L
C'est trop bien ! <br /> Et puis pour te répondre, le journal c'est un copier coller de mes articles de presse, cela donne un côté plus presse à mon blog avec ce récapitulatif . C'est facile et pratique le copier coller !
Répondre
T
C'est très bien. En plus tu as fait un livre. Voilà de quoi faire connaître ton travail et pas seulement puisque tu traites aussi d'autres sujets. Bravo Christian :-)
L
Oui uniquement et comme certains ne passent pas sur la "vraie" presse, cela prouve que j'ai moi fait mon boulot. Et puis si certains veulent l'imprimer c'est facile cela passe sur une feuille A4
T
Il est beau pas vrai ? D'accord, je comprends mieux pour le journal, ce sont tes articles qui paraissent dedans. Le copier-coller a quelques avantages il faut bien le reconnaître !
L
Adorable!! Quelle présence...Ils occupent une place si importante dans notre vie. Ils font partie de notre vie...Bises et bon mardi, Jean-Pierre
Répondre
T
Ils sont notre bonheur de vivre, toujours à nous attendrir, à nous surprendre, à nous faire rire. Je luis dis souvent à mon chat, qu'est-ce que je ferais sans toi. Ils sont notre famille. Bonne journée Jean-Pierre, écris bien !
J
Bonjour Thaddée. Un article qui donne bon moral. Il est adorable, je craque. Il a dû fêter à sa manière la journée du chat. Super photos, on en redemande ! C'est le minou de la boutique ? En tout cas c'est un chat de luxe (900€ !)<br /> Oui comme tu dis on espère des bonnes nouvelles des ami(e)s malfichus !<br /> Bonne journée
Répondre
T
C'est sûr, elle ne vendra pas son minou, c'est une très gentille dame, pleine d'enthousiasme pour son métier.
J
S'ils y tiennent (ce que j'espère), ils ne vendraient pas le minou !
T
Bonjour Jean-Marc, oui je pense que c'est le minou de la boutique, il a trouvé le coin des fauteuils bien douillets, c'est un pacha. Il m'a fait du bien ce chat à se trémousser devant l'appareil, il était si content et moi je lui parlais à travers la vitre. C'est 900€ le fauteuil avec le chat, tu prends ;-) ? Bonne journée Jean-Marc, à bientôt.