Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Thaddée

"Ce qui parle le mieux de nous, ce n'est pas ce que nous disons, c'est ce que nous faisons. Je fais des livres qui parlent de moi sans le dire." TS | Actualité OB Kiwi et plates-formes de blogs, Déco blogs, Balades à Sète, Chroniques lyonnaises et fidésiennes, Escapades, Histoires de chats et d'oiseaux, Littérature, Photographie, Société, Poupées, Tricot, La vie ... Communauté : "Victor & Victoria", esprit shabby chic, romantique et cosy.

Résultats de la prise de sang

Publié le 8 Octobre 2016 par Thaddée in Une vie comme les autres

Résultats de la prise de sang

Retour de chez le véto. Félix a été très courageux malgré le stress et les manipulations. Il souffre d'hyperthyroïdie, ce qui explique l'excès de boisson et peut expliquer la perte de poids (800 grammes en 3 ans). Il devra prendre un petit comprimé tous les matins, tout au long de sa vie et commencera son traitement mercredi matin quand j'aurai récupéré le médicament que son vétérinaire a commandé. Voilà qui me rassure drôlement, j'avais trop peur d'une insuffisance rénale. Comme ça, maintenant, nous sommes tous les deux malades de la thyroïde. Son chien Oscar aussi ; il faisait de l'hypothyroïdie. C'est de famille. Je vous souhaite un bon week-end. Je n'ai pas pu répondre à vos gentils commentaires car beaucoup à faire : maman malade, ma sœur malade, mon chat malade. Je ne sais plus où donner de la tête. Je vous embrasse, à bientôt.

Commenter cet article
Z
Ma Kyra souffre de ça aussi, mais aussi d'insuffisance rénale, du coup le véto préfère lui laisser l'hyperthyroïdie car ça la boost...elle est toute maigre alors qu'elle ne pense plus qu'à manger toute la journée la pauvre...Elle prend des trucs pour les reins par contre, bonne soirée et bon courage car j'ai eu un médoc pour une autre de mes chattes, elle ne voulait pas le prendre, j'espère que ce n'est pas le même...Bonne soirée.
Répondre
N
Et toi aussi pas très en forme ......<br /> <br /> Moi aussi j'ai pris du retard et ce n'est pas fini .<br /> <br /> Bon, un souci de moins coté Félix . Mais une découverte . jamais je n'aurais pensé qu'un chat pouvait avoir des problémes de Thyroide .<br /> Pleins de caresses à Félix qui va être très sage pour se laisser soigner
Répondre
P
Coucou Félix, je suis bien contente d'apprendre que ta maladie n'est pas trop grave et surtout qu'elle se soigne avec un comprimé quotidien. J'espère simplement que tu ne feras pas trop de difficulté pour l'avaler chaque matin... <br /> Gros ronrons et caresse de ma maîtresse qui souhaite bon courage à Thaddée qui doit soigner toute la famille !
Répondre
T
Salut zolie Poupette, oh ze suis bien décidé à créer des problèmes à mawmaw avec le comprimé mais mawmaw l'a regardé une vidéo qui apprend comment faire avaler un comprimé à un çat qui veut pas (ça commence bien, soupir). Sinon ze vais bien. Par contre mawmaw c'est moyen, beaucoup de souci ... Heureusement ze suis là pour que ce soit pas trop dur. Un gros ronron zolie Poupette, z'adore tes positions pour te coucer sur la marce, c'est vraiment pas banal ♥♥♥ !
M
Bonsoir Thaddée, bonsoir Félix qui est soulagé d'avoir retrouvé son nid douillet.<br /> Enfin le diagnostic est posé, et même s'il faudra s'astreindre à la prise de médicament l'incertitude quant à l'affection est en grande partie levée.<br /> Bon courage Thaddée et Félix. Meilleure santé à vous deux.<br /> Bisous.
Répondre
T
Coucou zentille Midolu, oui mawmaw sait enfin ce qui tourne pas rond çez le çat, même si moi ze me rendais compte de rien. C'est quand même moins grave que l'insuffisance rénale et mawmaw le soupire de soulagement. Zuste un petit comprimé le matin et hop le Félix sera stabilisé et ne fera plus pipi comme comme une vace ;-) Bon dimance à toi zentille Midolu, gros ronron de moi, gros bisou de mawmaw.
E
Ah ben dis donc .. te voilà toi aussi avec un médicament !!! Mais enfin, on a trouvé ce que tu avais, donc c'est bien ... et avec le médicament ça va aller encore mieux !<br /> Plein de câlinous de nous deux, joli et gentil Félix !
Répondre
T
Coucou les copinous, vi ze suis en hyperthroïdie, le contraire de mawmaw, et z'aurai un comprimé à avaler tous les matins. Ze ne suis pas du tout d'accord mais mawmaw a regardé une vidéo : comment faire avec les çats qui ne veulent pas avaler leur comprimé et maintenant le dit que va se débrouiller comme un cef avec le Félix (misère). Toi aussi Colibri tu prends des médicaments ? C'est qu'on n'est plus tout zeune ;-) Gros ronron les copinous, passez un çouette dimanche avec votre çatdesîles ♥♥♥.
L
C'est bien de savoir et j'espère maintenant que tu sais donner les comprimés au chat, perso je ne sais pas le faire.
Répondre
T
Coucou Christian, il n'aura ses comprimés qu'à partir de mardi et j'ai visionné une vidéo très instructive qui montre comment administrer les comprimés à un chat rétif, j'espère pouvoir me débrouiller, de toute façon il faudra bien, l'état de santé de mon Félix en dépend. Bon dimanche à toi et à Ichat.
Z
Avec le bon traitement tout va rentrer dans l'ordre pour Félix . J'espère que ta maman et ta sœur vont se rétablir bien vite . C'est une période bien difficile pour toi , je te souhaite du courage et du mieux pour tous .<br /> Bises
Répondre
T
En effet on dirait que le. sort s'acharne quelque peu. J'essaie de rester zen, pas facile. Je t'embrasse Zoé, deux gros bisous à tes petites puces qui m'ont l'air d'aller plutôt pas mal en ce moment, bon week-end à toi !
K
Des nouvelles plutôt rassurantes concernant ton Félix.<br /> Oui il faut avoir du courage quand les êtres, qui nous chers, sont malades.<br /> Bisous<br /> Béa kimcat
Répondre
T
C'est vrai que c'est dur, nous n'en savons pas plus pour l'instant, j'espère seulement que le cauchemar de l'année dernière ne va pas recommencer. Belle soirée Kimkat, merci pour tes gentils commentaires.
P
Courage ; tu as de bien difficiles épreuves.<br /> Si tu as besoin d'aide, surtout appelle moi.<br /> Me voici bien installée maintenant et je vais mieux<br /> physiquement et moralement.<br /> A bientôt
Répondre
T
Je te remercie infiniment de ton offre, il n'est pas dit en effet que je n'aie pas besoin d'un coup de main un jour ou l'autre, il y a beaucoup de choses à gérer, ça me fait un peu peur. Je suis vraiment heureuse que tu te sentes bien maintenant, le chemin est souvent rude et long, mais toujours, à un moment donné, la lumière brille. Je t'embrasse très fort, encore merci pour ton amitié.
J
Merci Thaddée pour ces nouvelles assez rassurantes de Félix. Quand à toi, bon courage, il semble en effet que la période soit bien difficile<br /> En espérant que tout va bien vite rentrer dans l'ordre<br /> Bien amicalement
Répondre
T
Ne me décourage pas, j'ai déjà la trouille de pas y arriver, lol ;-)
J
Faut qu'il baille !
T
Le véto m'a donné une seringue qui projette le comprimé à l'intérieur de la bouche du chat. On verra bien à l'usage ;-)
J
Il y a des périodes comme ça ... Mais ne boudons pas notre plaisir pour la santé de Félix (euh, les cachets, il les avale ?)
T
Bonjour Jean-Marc, merci pour tes gentilles pensées. Je suis rassurée sur l'état de santé de mon Félix, l'examen clinique est bon. Un petit comprimé le matin le stabilisera pour le restant de sa vie. Pour le reste, bien des soucis avec la famille ... c'est une autre histoire. Passe un très chouette week-end avec tes petits :-), à bientôt.
L
Que tout s'arrange et aille au mieux pour toi...Bises et bon samedi, Jean-Pierre
Répondre
T
Merci Jean-Pierre, c'est super gentil. L'état de santé de mon Félix est plutôt rassurant, l'examen clinique est bon, il fait de l'hyperthyroïdie, un petit comprimé tous les matins le stabilisera. Bon week-end et caresse à Frisquette !