Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Thaddée

"Ce qui parle le mieux de nous, ce n'est pas ce que nous disons, c'est ce que nous faisons. Je fais des livres qui parlent de moi sans le dire." TS | Actualité OB Kiwi et plates-formes de blogs, Déco blogs, Balades à Sète, Chroniques lyonnaises et fidésiennes, Escapades, Histoires de chats et d'oiseaux, Littérature, Photographie, Société, Poupées, Tricot, La vie ... Communauté : "Victor & Victoria", esprit shabby chic, romantique et cosy.

Le grand jour du véto

Publié le 8 Octobre 2016 par Thaddée in Photo et Vidéo, Une vie comme les autres

Nous sommes le samedi 8 octobre 2016, 08:48. Dans un peu moins de deux heures Félix a rendez-vous avec son véto. Depuis quelques jours en effet, Félix boit beaucoup et fait beaucoup pipi. Par contre il a retrouvé son bel appétit. Comme il doit être à jeun pour sa prise de sang, j'ai supprimé croquettes et boisson ce matin. Eh bien il est gentil comme tout et ne réclame pas trop.

Le grand jour du vétoLe grand jour du véto

A cette heure nous avons la boîte de transport d'un côté ... et le chat de l'autre. Il faut savoir que depuis 2-3 ans Félix refuse énergiquement d'aller voir son véto. Donc plus de vaccins, plus de bilan de santé, pas de détartrage ni de griffes coupées. C'est comme qui dirait un petit fauve à l'état sauvage, sauf que c'est de plus en plus une peluche.

Mon Félix, samedi 8 octobre 2016 le matinMon Félix, samedi 8 octobre 2016 le matin

Mon Félix, samedi 8 octobre 2016 le matin

... Et le chat de l'autre. J'ai préparé la plus grande serviette que j'ai trouvée aux fins de l'enrouler dedans pour l'attraper, le neutraliser, le fourrer de gré ou de force dans la boîte de transport, et refermer le couvercle. Une opération qui a quelque chose à voir avec mission impossible. Le problème c'est qu'il pèse bon poids et que j'ai le rein gauche en compote ce matin pour avoir fait une heure de trajet à scooter hier après-midi, je vous expliquerai peut-être pourquoi. Et je n'ai pas de voiture, depuis qu'il est tout petit je le transporte en attachant la boîte de transport sur le cadre de la poussette de marché. Un équipage qui ne manque pas d'attirer les regards dans la rue, d'autant plus remarquable que le Félix, il hurle plaintivement jusqu'à son retour chez lui. La suite au prochain numéro.

Commenter cet article
J
Ton idée de transport est bonne!! Moune, elle si douce avant, me faitla vie dure pour le Veto. Par deux fois elle a fait ses besoins dans la cage.....Elle est devenue craintive!!!<br /> Bises àtoi et caresse àFelix
Répondre
L
C'est curieux, les chats (et les chiens), en général, n'aime pas les vétos!! Mais que tout aille bien, car, parfois c'est nécéssaire! Faut lui dire....Bises et bon dimanche, Jean-Pierre
Répondre
T
Je lui dis que c'est pour son bien mais bon, il ne l'entend pas de cette oreille ! Et dans un mois rebelote pour le suivi ! Passe un bon dimanche Jean-Pierre, caresse à toutoune Frisquette.
M
Un curieux équipage assurément ! J'espère que le vétérinaire n'est pas trop loin de chez toi ! <br /> Bonne soirée
Répondre
T
Non non pas trop heureusement, environ 10 mn à pied. En tout cas c'est un équipage que je conseille à tous ceux qui n'ont pas de voiture : ce n'est pas fatiguant du tout, quel que soit le poids du chat, et pour le chat il y a moins de secousses que le porter à bout de bras. Bon dimanche Poupette et sa Maîtresse !
K
Oui c'est souvent tout un sport pour les faire rentrer dans leur panier ! C'est le cas de Délice. Quant à Lisa, elle y rentre sans problème.<br /> J'aimerais bien voir ta boîte de transport sur le cadre de la poussette de marché !<br /> Mille caresses à ton Félix<br /> Bizzz
Répondre
T
Aaaah, c'est vrai que c'est un attirail singulier :-) mais qui marche ! Je ne me fatigue pas et lui, ça ne le secoue pas. A breveter ;-) Mille ronrons de Félix à Kimkat et à ses pupuces !
P
Il n'a pas envie de quitter son DOUX nid.<br /> Prenez soin de vous tous les deux.
Répondre
T
Difficile en effet de le sortir de chez lui. Il miaule tout le temps en allant chez le véto. Mais sur le chemin du retour on ne l'entend pas, il est sage comme une image, et ne recommence à miauler d'impatience et d'espoir qu'à quelques mètres de la maison !
J
"Sur l'air de" Mission Impossible. Quelle équation !
Répondre
T
;-) Tan tan tan !!! Mission accomplie.