Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Papier de Verre, le blog de Kiki, Félix et Thaddée ↫

Papier de Verre, le blog de Kiki, Félix et Thaddée ↫

Ce qui parle le mieux de nous, ce n'est pas ce que nous disons, c'est ce que nous faisons. Je fais des livres qui parlent de moi sans le dire. - TS | Actualité OB Kiwi et plates-formes de blogs, Déco blogs, Balades à Sète, Chroniques lyonnaises et fidésiennes, Histoires de chat, Littérature, Photographie, Société ... Communauté : "Victor & Victoria", esprit shabby chic, romantique et cosy. Blog classé dans la catégorie Lifestyle.

Le grand jour du véto

Nous sommes le samedi 8 octobre 2016, 08:48. Dans un peu moins de deux heures Félix a rendez-vous avec son véto. Depuis quelques jours en effet, Félix boit beaucoup et fait beaucoup pipi. Par contre il a retrouvé son bel appétit. Comme il doit être à jeun pour sa prise de sang, j'ai supprimé croquettes et boisson ce matin. Eh bien il est gentil comme tout et ne réclame pas trop.

Le grand jour du vétoLe grand jour du véto

A cette heure nous avons la boîte de transport d'un côté ... et le chat de l'autre. Il faut savoir que depuis 2-3 ans Félix refuse énergiquement d'aller voir son véto. Donc plus de vaccins, plus de bilan de santé, pas de détartrage ni de griffes coupées. C'est comme qui dirait un petit fauve à l'état sauvage, sauf que c'est de plus en plus une peluche.

Mon Félix, samedi 8 octobre 2016 le matinMon Félix, samedi 8 octobre 2016 le matin

Mon Félix, samedi 8 octobre 2016 le matin

... Et le chat de l'autre. J'ai préparé la plus grande serviette que j'ai trouvée aux fins de l'enrouler dedans pour l'attraper, le neutraliser, le fourrer de gré ou de force dans la boîte de transport, et refermer le couvercle. Une opération qui a quelque chose à voir avec mission impossible. Le problème c'est qu'il pèse bon poids et que j'ai le rein gauche en compote ce matin pour avoir fait une heure de trajet à scooter hier après-midi, je vous expliquerai peut-être pourquoi. Et je n'ai pas de voiture, depuis qu'il est tout petit je le transporte en attachant la boîte de transport sur le cadre de la poussette de marché. Un équipage qui ne manque pas d'attirer les regards dans la rue, d'autant plus remarquable que le Félix, il hurle plaintivement jusqu'à son retour chez lui. La suite au prochain numéro.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

JACQUELINE 11/10/2016 17:53

Ton idée de transport est bonne!! Moune, elle si douce avant, me faitla vie dure pour le Veto. Par deux fois elle a fait ses besoins dans la cage.....Elle est devenue craintive!!!
Bises àtoi et caresse àFelix

Laret 09/10/2016 11:35

C'est curieux, les chats (et les chiens), en général, n'aime pas les vétos!! Mais que tout aille bien, car, parfois c'est nécéssaire! Faut lui dire....Bises et bon dimanche, Jean-Pierre

Thaddée 09/10/2016 12:27

Je lui dis que c'est pour son bien mais bon, il ne l'entend pas de cette oreille ! Et dans un mois rebelote pour le suivi ! Passe un bon dimanche Jean-Pierre, caresse à toutoune Frisquette.

maîtresse Poupette 08/10/2016 22:19

Un curieux équipage assurément ! J'espère que le vétérinaire n'est pas trop loin de chez toi !
Bonne soirée

Thaddée 09/10/2016 08:41

Non non pas trop heureusement, environ 10 mn à pied. En tout cas c'est un équipage que je conseille à tous ceux qui n'ont pas de voiture : ce n'est pas fatiguant du tout, quel que soit le poids du chat, et pour le chat il y a moins de secousses que le porter à bout de bras. Bon dimanche Poupette et sa Maîtresse !

kimcat 08/10/2016 14:03

Oui c'est souvent tout un sport pour les faire rentrer dans leur panier ! C'est le cas de Délice. Quant à Lisa, elle y rentre sans problème.
J'aimerais bien voir ta boîte de transport sur le cadre de la poussette de marché !
Mille caresses à ton Félix
Bizzz

Thaddée 08/10/2016 17:27

Aaaah, c'est vrai que c'est un attirail singulier :-) mais qui marche ! Je ne me fatigue pas et lui, ça ne le secoue pas. A breveter ;-) Mille ronrons de Félix à Kimkat et à ses pupuces !

PaSSION SCUPTURE 08/10/2016 13:13

Il n'a pas envie de quitter son DOUX nid.
Prenez soin de vous tous les deux.

Thaddée 08/10/2016 17:25

Difficile en effet de le sortir de chez lui. Il miaule tout le temps en allant chez le véto. Mais sur le chemin du retour on ne l'entend pas, il est sage comme une image, et ne recommence à miauler d'impatience et d'espoir qu'à quelques mètres de la maison !