Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Thaddée

"Ce qui parle le mieux de nous, ce n'est pas ce que nous disons, c'est ce que nous faisons. Je fais des livres qui parlent de moi sans le dire." TS | Actualité OB Kiwi et plates-formes de blogs, Déco blogs, Balades à Sète, Chroniques lyonnaises et fidésiennes, Escapades, Histoires de chats et d'oiseaux, Littérature, Photographie, Société, Poupées, Tricot, La vie ... Communauté : "Victor & Victoria", esprit shabby chic, romantique et cosy.

Road photography

Publié le 16 Octobre 2016 par Thaddée in Photo et Vidéo, Une vie comme les autres

Road photography

Des photos pour rien, ça vous dit ? - Des clichés pris du bus à destination de la clinique où maman est hospitalisée, chaque fois qu'il s'immobilisait devant un abri bus ou un feu rouge.

Road photography
Road photography
Road photography

Le jeu, s'il en est, c'est de rater les trucs sympas, imprenables pour cause de vitesse, et de se rabattre sur des vues ordinaires qu'on a le temps de mettre en boîte.

Je vais peut-être lancer la mode du "road photography"

Je vais peut-être lancer la mode du "road photography"

Road photography
Road photography
Road photography

Quinze stations sur vingt minutes de trajet, dans un quartier que je ne connais pas du tout. Le bus tourne à gauche, tourne à droite, un labyrinthe inextricable que j'aurais été bien incapable de pratiquer à scooter.

Un coup de chance, le bus fait une pause devant cette vitrine ludique

Un coup de chance, le bus fait une pause devant cette vitrine ludique

Road photography
Road photography
Road photography

Quelquefois le hasard fait bien les choses, témoin la paire de chaussettes abandonnée sur la barrière, première photo, vous les voyez ? Je n'aurais pas fait mieux si j'avais délibérément recherché le détail insolite.

La photo que je préfère, un climat si particulier ...

La photo que je préfère, un climat si particulier ...

Hier soir maman allait bien. Ce matin, elle souffre énormément. Beaucoup de souci. Ce que c'est d'avoir un proche à l'hôpital ... Nos vies s'engouffrent dans les visites et l'attente de nouvelles. Et nos forces vont s'amenuisant, tant nous les tendons pour lutter contre l'inquiétude et tenir le coup coûte que coûte. Passez un bon dimanche, toutes et tous, je vous embrasse.

Commenter cet article
J
tu nous fais partager ce petit bout de ta vie!!<br /> J'espère que pour ta maman leplus dur soit passé<br /> Bises
Répondre
T
Merci Jacqueline, pour ma maman c'est un peu compliqué, pour le moment ça ne va pas trop mal, elle rentre aujourd'hui à l'hôpital pour un bilan de santé. Bisou !
Z
Très sympa le reportage! Une façon de moins angoisser .Oh oui, je connais ce temps de l'attente où l'on ne peut se concentrer sur rien , de la présence que l'on espère réconfortante . Courage à toi !
Répondre
T
C'est vrai qu'en ce moment nous, les enfants, on se fait un peu de souci ... Je t'embrasse Zoé et je vais aller lire tes deux derniers articles.
M
C'est marrant ces clichés. Moi aussi, quand je me balade, je prends souvent des photos. Mais c'est à la campagne... J'espère que Félix va bien.<br /> Bonne soirée
Répondre
T
Je suis très en retard pour te répondre Maîtresse de Poupette ! Perso j'adore prendre des photos et je me maudis quand je n'ai pas pris mon appareil et qu'il y quelque chose de beau à prendre en photo. Bonne journée à toutes les deux, Poupette et toi !
K
Pas mal tes photos (insolites les chaussettes)<br /> Oui que d'inquiétude lorsqu'on a un être proche à l'hôpital... cela va plus ou moins bien...<br /> Bisous Thaddée<br /> Béa kimcat
Répondre
T
Les chaussettes font le buzz :-) Maman sort de l'hôpital demain ou après-demain, ouf. Je n'ai pas encore réalisé ... Bonne soirée Kimkat, bisou.
M
Bonjour Thaddée, bonjour à vous tous.<br /> C'est une très bonne idée, ce " road photography " qui ponctue le trajet d'images inédites et uniques ! <br /> Des chaussettes longues, je prends ! L'hiver approche ... ;-)<br /> Bises dominicales
Répondre
T
Chaussettes cherchent preneur en effet :-) Bon dimanche à toi, bisou de nous trois, merci pour ta gentille visite !
J
Et pourquoi pas, c'est une bonne idée. Bien vu les chaussettes., Clin d'œil marrant.<br /> Pour ta maman, que disent les médecins ? Oui je ne sais que trop ce que l'on endure dans ces périodes, je ne peux que t'envoyer un amical soutien, bien dérisoire.<br /> Bon Dimanche tout de même, j'espère
Répondre
T
Les chaussettes je les ai découvertes à ma grande surprise sur la photo. Pour maman c'est compliqué, pas de médecin le week-end, peut-être une douleur névralgique ... Passe un bon dimanche avec tes petits Jean-Marc, à bientôt.