Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Thaddée

"Ce qui parle le mieux de nous, ce n'est pas ce que nous disons, c'est ce que nous faisons. Je fais des livres qui parlent de moi sans le dire." TS | Actualité OB Kiwi et plates-formes de blogs, Déco blogs, Balades à Sète, Chroniques lyonnaises et fidésiennes, Escapades, Histoires de chats et d'oiseaux, Littérature, Photographie, Société, Poupées, Tricot, La vie ... Communauté : "Victor & Victoria", esprit shabby chic, romantique et cosy.

Un p'tit tour à Lyon

Publié le 16 Décembre 2016 par Thaddée in Photo et Vidéo

Un p'tit tour à Lyon

A Lyon pour affaires familiales. Je fais halte place Bellecour, histoire de prendre quelques photos et rafraîchir le propos du blog qui parle beaucoup (trop) de Sainte-Foy. Je crois que je viens tout juste de me rendre compte que Noël, c'est dans moins de 10 jours.

Un p'tit tour à Lyon

Voilà un stand qui ne manque pas de style. Saviez-vous que la place Bellecour est la plus grande place piétonne d'Europe ?

Un p'tit tour à Lyon

Il y en a, c'est les canapés. Moi, c'est les fauteuils que j'aime. Je ne peux pas passer devant une boutique d'ameublement sans prendre en photo les fauteuils. L'imprimé de celui-ci est plutôt séduisant qu'en pensez-vous ?

Un p'tit tour à Lyon

Avez-vous déjà vu la Grande Roue sur sa tranche ? - Ca donne ça : une sorte de grande échelle dorée. A l'arrière-plan on aperçoit les kiosques de fleuristes et les pieds humides. Les pieds humides, c'est le surnom lyonnais qu'on donne aux buvettes en plein air de Lyon.

Je vais essayer de reprendre doucement contact avec les blogs. A ce propos je vous remercie infiniment de votre présence et de vos messages d'amitié et de soutien. Pour ma famille et moi la vie n'est pas aussi rose que le scooter en photo. C'est pour cette raison, je crois, que j'ai du mal à me faire à l'idée que Noël approche à grands pas. J'ai écrit quelques cartes de voeux ce matin mais n'ai toujours pas acheté mes cadeaux. Ca se fera comme toujours, à la dernière seconde.

Kiki, Félix et moi on vous souhaite un doux week-end et on vous embrasse. A très bientôt.

Commenter cet article
J
La vespa rose me semble très italienne!! La période de noel où tout lemonde s'affère est douloureuse pour ceux qui souffrent....<br /> Gros bisous Thaddèe
Répondre
E
Bonsoir Thaddée,<br /> Lyon me manque mais je patiente car je vais y aller fin février pour souhaiter mon anniversaire entre amis.<br /> Bises<br /> Ely
Répondre
M
Merci pour la balade. Le fauteuil est sympa mais je n'aurais pas la place de le mettre dans ma toute petite maison ! <br /> Bonne soirée et caresse à Félix
Répondre
Z
Tout est bien joli dans ton article ! le fauteuil me plairait bien ! <br /> la photo de la grande roue est originale et très sympa.<br /> Moi aussi , je suis très en retard pour Noël : je vais zapper la déco , ça va me faire gagner du temps! <br /> Prends surtout soin de toi . Bises pour toi et caresses à Kiki et Félix .
Répondre
N
Je suis heureuse d'avoir de tes nouvelles. Le tissu est super joli, j'adore. Tu fais comme tu le sens, Thaddée, tu sais chez moi aussi ce ne sera pas un Noël comme d'habitude. Je t'embrasse bien affectueusement et fais de gros câlins à tes quatre pattes. A bientôt
Répondre
K
J'apprécie ton article sur Lyon. Je ne savais pas pour la place Bellecour. Sympa l'imprimé de ce fauteuil et as bien pris la grande roue sous cet angle. Dans 9 jours c'est Noël, je n'en reviens pas non plus. Je te souhaite un doux WE à toi aussi. Caresses à Félix et Kiki<br /> Bisous Thaddée<br /> Béa kimcat
Répondre
J
Merci pour ces nouvelles Thaddée. J'imagine bien que la période est difficile mais j'espère que tu as pu un peu de reposer.<br /> Marrant ce scooter (euh c'est le tien ?). Pour la grande roue, l'idée de ta photo est originale, j'aile bien. La déco du fauteuil est sympa mais j'imagine que cela doit être un peu difficile à intégrer.<br /> Je te souhaite une bonne après midi, toutes nos amitiés depuis Perpignan (et alentours)
Répondre