Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Thaddée

"Ce qui parle le mieux de nous, ce n'est pas ce que nous disons, c'est ce que nous faisons. Je fais des livres qui parlent de moi sans le dire." TS | Actualité OB Kiwi et plates-formes de blogs, Déco blogs, Balades à Sète, Chroniques lyonnaises et fidésiennes, Escapades, Histoires de chats et d'oiseaux, Littérature, Photographie, Société, Poupées, Tricot, La vie ... Communauté : "Victor & Victoria", esprit shabby chic, romantique et cosy.

Stupeur

Publié le 11 Avril 2017 par Thaddée in Poésie Toutan, Echange et Partage

Ondées folles d'avril
Clairsemées de soleil
Qui ballotent la ville
Et les champs tout pareil

Et mon île
Aussi bleue que le ciel
Mélange-t-elle aussi
Pluies d'avril et soleil ?

Mais sans elle
Qu'en est-il de mon île
Dont la mer est merveille

Mais sans toi.
Il n'est plus rien sur Terre
Ni sur mer que je voie.

© Thaddée, lundi 10 avril 2017

© Le Blog de Frimousse

La poésie a coutume de traduire mes états d'âme en les dramatisant. Et pendant que j'apporte la touche finale à mon poème, j'apprends la mort de Frimousse. Quelle tristesse. Mes pensées sont avec ses Maîtres qui n'ont plus de chat qui dort, qui mange et qui joue dans leur maison à la montagne. Félix se joint à moi pour témoigner à la famille de Frimousse toute notre amitié.

Commenter cet article
C
Je tombe sur ce beau poème.<br /> Douces pensées à notre copinou Frimousse. Ch' amitiés.
Répondre
P
C'est vrai que la poésie nous aide à traduire nos états d'âme .<br /> <br /> Frimousse a rejoint ses copains <br /> <br /> Caresse à Félix , bises
Répondre
Z
C'est un bien triste jour quand un de nos petits compagnons nous quitte . Toutes mes pensées vont à ses maîtres car c'est un moment très cruel et une grande épreuve. Que la petite ame de Frimousse repose en paix .<br /> Bises Thaddée et caresses à ton Félix.
Répondre
L
Ce n'est pas une surprise, après pour l'avoir vécu on passe du soulagement d'une souffrance qui s'arrête à la fin de l'histoire, à la solitude de l'absence de l'autre. Et puis on se dit que la vie est courte alors profitons de chaque instant entre nous.
Répondre
M
On a tous été très tristes d'apprendre le départ de Frimousse, même si on s'y attendait.J'aime beaucoup cette photo de lui, avec les montagnes en arrière plan.<br /> Bonne soirée et caresses à Félix
Répondre
K
Un très joli poème. Oui j'ai appris la mauvaise nouvelle pour Frimousse.<br /> C'est tellement triste quand nos petits amis-chats nous quittent<br /> Bisous Thaddée et caresses à ton Félix
Répondre
N
Oh! quelle triste pour Frimousse. Je redoute toujours le moment où notre Mimi va devoir nous quitter. Elle tient tellement de place. Gros bisous, ma chère Thaddée, et belle fin d'après-midi
Répondre
L
Tu écris très bien en poésie ! C'est toujours très triste de perdre un compagnon familier...Bises et bonne journée, Jean-Pierre
Répondre
T
Merci Jean-Pierre. Oui c'est triste de perdre un petit compagnon, ils sont petits mais le vide qu'ils laissent est tellement grand ... Bonne semaine à toi, à bientôt, caresse à Frisquette.
J
C'est un très beau texte. Bel hommage à tous les absents qui nous manquent et qui créent un vide tout au fond de nous. J'y suis très sensible.<br /> Nous pensons tous amicalement et tristement à la famille de Frimousse.
Répondre
T
Bonjour jean-Marc, une tristesse habitée par les souvenirs. Pour Frimousse, je suis bien sûre qu'il a été gâté jusqu'à son dernier souffle. Tous ces chats que nous ne connaissons pas de visu, et pourtant quand ils partent ça nous fait trop de peine. Frimousse, avec son petit caractère ... Ce qu'il va nous manquer. Je n'ose même pas imaginer le vide que ressent sa famille dans leur maison à la montagne. A bientôt Jean-Marc, une pensée pour tous tes petits protégés.