Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Papier de Verre, le blog de Kiki, Félix et Thaddée ↫

Papier de Verre, le blog de Kiki, Félix et Thaddée ↫

Ce qui parle le mieux de nous, ce n'est pas ce que nous disons, c'est ce que nous faisons. Je fais des livres qui parlent de moi sans le dire. - TS | Actualité OB Kiwi et plates-formes de blogs, Déco blogs, Balades à Sète, Chroniques lyonnaises et fidésiennes, Histoires de chat, Littérature, Photographie, Société ... Communauté : "Victor & Victoria", esprit shabby chic, romantique et cosy. Blog classé dans la catégorie Lifestyle.

Les 3 étapes d'un siège

Bonne surprise ce matin en passant devant l'Atelier Pompadour, artisan-tapissier-décorateur : sa propriétaire Noémie Baraillon nous a reconstitué les trois étapes-clés d'une réfection de chaise. Trois chaises exposées, des flèches et des explications, de quoi commencer à se faire une idée de ce qu'est le métier de tapissier, de ce qu'est son travail.

Vue d'ensemble des trois chaises

Les 3 étapes d'un siège
Les 3 étapes d'un siège
Les 3 étapes d'un siège
Les 3 étapes d'un siège

Le crin végétal en corde

Les 3 étapes d'un siège
Les 3 étapes d'un siège
Les 3 étapes d'un siège
Les 3 étapes d'un siège

Première étape

Les 3 étapes d'un siège
Les 3 étapes d'un siège

Deuxième étape quelque peu occultée par Charly

Les 3 étapes d'un siège

Deuxième et troisième étapes

Les 3 étapes d'un siège
Les 3 étapes d'un siège
Les 3 étapes d'un siège

Troisième étape

Les 3 étapes d'un siège
Les 3 étapes d'un siège

Comme vous pouvez le constater il reste encore du travail avant que les chaises reprennent bonne figure mais elles sont en bonne voie de réfection grâce à la patience, au savoir-faire de Noémie Baraillon.

Charly !

Les 3 étapes d'un siège

Ce brave Charly n'a pas bronché d'une oreille pendant toute la durée de la séance photo ! Une chance qu'il ait été en vitrine ce matin car il est souvent en vadrouille en ce moment, je le croise souvent dans la rue. Et pour le reste ... je n'ai pas rédigé beaucoup de texte mais les images parlent d'elles-mêmes et si j'ose dire, Noémie Baraillon a tout écrit pour moi !

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

JACQUELINE 15/07/2017 16:31

Jene sais pas ce qui est leplus beau...ce travail d'artisan exceptionnel.....ou Charly???? :-))
Bises

Thaddée 16/07/2017 11:20

L'un n'allant pas sans l'autre ! Je viens de passer devant, il est sur SA chaise :-)

midolu 14/07/2017 20:04

Quelle bonne et intéressante idée de présenter ainsi son travail, son métier ! Le mettre à portée de vue du passant, car souvent, comme l'exercice de cette profession nécessite place et matériel, il n'est pas visible aussi bien et facilement.
Charly a aussi son rôle : c'est lui le responsable qualité (et confort) ! Donc, étant donné qu'il donne beaucoup de lui, il vérifie par lui-même ! ;-)
Merci Thaddée, bises pour toi et câlins pour Kiki et Félix.

Thaddée 14/07/2017 20:26

Coucou Midolu ! Oui j'ai trouvé qu'elle avait eu une super idée, c'est bien la première fois que je vois ça ! Et ça peut faire naître des vocations, qui sait ? Charly, responsable qualité, bien vu Midolu :-) C'est vrai qu'il teste absolument tous les sièges, il prend sa mission très au sérieux. Bonne soirée et bon week-end à toi Midolu, câlineries de Félix et Kiki, gros bisou de moi !

manou 13/07/2017 11:09

Un très intéressant reportage photo en effet et très instructif...Je vois que même Charlie teste le confort de la chaise, c'est une preuve irréfutable de sa rénovation dans les règles de l'art. Bisous et une belle journée

Thaddée 13/07/2017 11:20

:-) Oui, Charly est un testeur de travail bien fait. Il est sympa pas vrai ? Belle journée Manou, je t'embrasse !

danièle 13/07/2017 08:58

C'est une merveilleuse idée de montrer ce travail en vitrine, bravo à cette dame et merci à toi pour
ce reportage. Charly a une belle vie!
très belle journée, bises
danièle

Thaddée 13/07/2017 10:17

Une vie très confortable ce brave Charly, la liberté des promenades et le moelleux des coussins ! Oui je trouve aussi que c'est une riche idée d'avoir fait une vraie vitrine de son métier, c'est tellement original et instructif ! C'est marrant, je reviens juste de ton blog ;-) Belle journée à toi Danièle !

maîtresse Poupette 12/07/2017 22:32

Très intéressant ! Heureusement, Charly a choisi la bonne chaise pour faire sa sieste...
Bonne soirée et ronrons à Félix de la part de Poupette

Thaddée 13/07/2017 08:39

Heu, oui, tu as l’œil maîtresse de Poupette ;-) Sur la chaise de gauche il aurait été quelque peu incommodé par les arceaux de fer ! Belle journée à toi et à la jolie Poupette ! Félix se joint à moi, bien sûr.