Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Thaddée

"Ce qui parle le mieux de nous, ce n'est pas ce que nous disons, c'est ce que nous faisons. Je fais des livres qui parlent de moi sans le dire." TS | Actualité OB Kiwi et plates-formes de blogs, Déco blogs, Balades à Sète, Chroniques lyonnaises et fidésiennes, Escapades, Histoires de chats et d'oiseaux, Littérature, Photographie, Société, Poupées, Tricot, La vie ... Communauté : "Victor & Victoria", esprit shabby chic, romantique et cosy.

Nouvelle année, (nouveau) départ

Publié le 2 Janvier 2019 par Thaddée in Une vie comme les autres, Les blogs et moi

Papier de Verre le jeudi 3 janvier 2019 - Adresse du background en https

Papier de Verre le jeudi 3 janvier 2019 - Adresse du background en https

Edit 03-01-19 - Pour l'instant, j'ai réglé mon problème en ajoutant simplement un s à http. Du coup OB ne me signale plus de contenu non sécurisé.

----------------------------------------------------------------------------

Comme vous le savez sans doute, l'année 2019 représente pour moi un tournant dans ma vie. En effet je vais perdre mon travail, après licenciement pour inaptitude (laquelle sera prononcée par la Médecine du Travail au terme de mon arrêt maladie qui dure déjà depuis un peu plus de deux mois). Des circonstances qui vont m'amener à me réinventer, ce qui n'est pas pour me déplaire. En dépit de l'âge et du besoin de sécurité j'ai toujours l'esprit d'aventure et surtout, je suis d'une insatiable curiosité. J'ai le goût d'apprendre, et ce n'est pas pour me flatter mais j'ai le sens de l'adaptation (même si cela prend de plus en plus de temps).

Il se peut que la situation me conduise à déménager. Ainsi, de pouvoir réaliser mon rêve de m'installer à Sète. Ces changements à venir me font peur autant qu'ils m'excitent. Depuis quelque temps déjà j'attends de pouvoir faire ma petite révolution. Mon CDI me piégeait dans l'uniformité d'une vie monotone et me privait de réaliser les rêves chers à mon coeur. Me retrouver au chômage c'est donc un mal pour un bien. Ce sera dur de retrouver un emploi à mon âge (il me reste 5 ans à tenir avant l'heure de la retraite) mais j'ai bon espoir que mes recherches aboutissent tôt ou tard.

Tout le monde, en début d'année, se prête au jeu des bonnes résolutions. Alors ... je pourrais arrêter de fumer mes six ou sept cigarettes par jour. Mais cette année c'est mon dos qui décide : plus d'efforts physiques, donc il me faut un travail pépère et je l'espère, mieux rémunéré, qui me permette de vivre plus à l'aise et de concrétiser mes projets.

L'occasion pour moi, bien sûr, aussi, de m'offrir un nouveau blog repeint aux couleurs d'un Nouvel An vierge et plein de promesses. Et juste après, le désenchantement. Je m'en vais vous expliquer tout ça.

Nouvelle année, (nouveau) départ

Pour mon Thème Kiwi (gratuit) j'ai choisi, hier après-midi, un background issu du blog Vintage Made for You, sur lequel je puise beaucoup d'inspiration depuis plusieurs années déjà. Comme souvent, ces blogs dédiés à la déco de blogs sont installés sur Blogger, et ça fait belle lurette que Blogger est passé par le https qui est une mesure de sécurité (ne me demandez pas laquelle, c'est trop compliqué pour moi). Après quelques bidouillages dans le code html je me retrouve non sans fierté avec un fond de blog tout neuf qui correspond exactement à ce que j'attendais. Dans la foulée je l'assortis d'une bannière qui vient d'un autre site ... mais entre temps, sur mon administration, est apparu un message de très mauvais augure, m'annonçant la détection d'un contenu non sécurisé, et il s'agit bien sûr de mon fameux fond de blog dont l'adresse ne commence pas par le sacro-saint https, mais par le vétuste http dont plus personne ne veut.

M'inquiétant des risques qu'encourt le blog je me rends sur le blog du staff où je relis en entier l'article qu'ils consacrent à l'avènement de ce https porteur de tous les déboires. Il est écrit que je risque de ne plus pouvoir enregistrer ou publier d'article et que le blog risque fort d'être bloqué. En outre, je ne sais pas du tout ce qu'il adviendra du blog une fois que toute la plate-forme sera passée en https. Ce sont là les bonnes surprises du Nouvel An qui se joignent aux mesures exceptionnelles du gouvernement pour nous pourrir la vie un peu plus.

De retour sur mon blog, j'ai la très mauvaise surprise (encore une) de m'apercevoir de la pure et simple disparition de mon fond de blog, alors que son adresse figure encore dans le code html, vous parlez d'un mystère. Et là je vous le dis tout net j'en ai ras-la-casquette. Ras-le-bol qu'Overblog change tout, tout le temps, sans nous demander notre avis, en provoquant plus de bugs qu'il n'y en a déjà sur, soi-disant, la meilleure plate-forme de la blogosphère. J'en ai tellement marre qu'il se pourrait bien, et là je ne plaisante pas, que j'aille voir ailleurs, sur Blogger par exemple où m'attend depuis plusieurs mois un blog à mon goût, qui serait rudement fier de recevoir la visite de mes amis.

Nouvelle année, nouvel hébergeur et nouveau blog, voilà ce qui a de grandes chances d'arriver si je ne parviens pas à trouver de solution durable pour mon blog sur Overblog. OB que je ne quitterai pas sans regret, parce qu'il est porteur de 12 ans de ma vie. Que ce sont les précieuses archives de mes petits bonheurs et de mes grand malheurs. Ainsi que le réservoir de tous vos commentaires sans lesquels, eh bien, ce blog n'existerait plus depuis longtemps. Mais il faut regarder les choses en face : Overblog ça ne va plus du tout ; et ça ne va pas en s'arrangeant.

Commenter cet article
V
sympa si tu peux aller vivre à Sète! la douceur du Sud ne règle pas tous les problèmes, mais la vie y semble plus facile, je ne pourrais pas en repartir!
Répondre
T
C'est mon rêve ! Habiter près de la mer dans une ville remplie de bateaux :-) Ici pollution, canicule ... Même si j'aime beaucoup Lyon j'ai envie de douceur comme tu dis.
N
Allez hop!!! C'est l'année du renouveau et je suis certaine que tu vas trouver quelque chose qui te conviendras. Le plus important est que tu te sentes mieux après le reste vient. Je te souhaite donc le meilleur dans ta nouvelle vie, ma chère Thaddée. Je t'envoie mille bises et ondes positives. A bientôt de te lire.
Répondre
T
Quel enthousiasme ;-) J'espère comme toi vite retrouver quelque chose qui me corresponde. Bonne journée ma chère Nell, mille bisous.
Z
Je souhaite vraiment que 2019 t'apporte des choses positives et que ce changement dans ta vie professionnelles soit effectivement "un mal pour un bien" <br /> Je n'y connais rien pour tes problèmes avec la gestion d'OB mais cela m'énerverait bien et je serai vite paumée! déjà que leur conflit avec Yahoo me prive de ta newletter .!!! <br /> Caresses à Félix et bisous pour toi.
Répondre
T
Oui, nouvelle vie pour moi cette année, finalement je n'en suis pas mécontente, je n'arrivais plus à tenir le rythme à mon travail, trop d'efforts physiques et d'épuisement. OB, j'ai failli changer de plate-forme tellement ça m'énervait ! Ah quand l'informatique nous joue des tours, grrr !!!
J
en commentant l'article précédent je te disais Bonne Année...et en lisant tes soucis....mais oui je confirme mes souhaits! Car tu as du pain sur la planche.....tu dis que c'est un mal pourun bien,,,je te le souhaite de tout coeur. TU as quelle formation? Peut être que comme on dit en italien "On ferme une porte et on ouvre un portail".....Quant à Overblog je dois dire que je n'ai pas de soucis car j'adopte leur fond qui jusqu'à présent me convient. Il y a aussi les autres plateformes bien sur. J'avais opté pour Ekla mais là aussi la pub est envahissante. Je suis revenue vite à Overbllog en premium.....l'autre blog de musique lui ne l'est pas.... Je réitère tous mes voeux et je te dis...."merde"! Je t'embrasse
Répondre
T
Merci pour le "merde", ça va me porter bonheur, sûr :-). Je suis en train de monter des dossiers, et je vais sans doute commencer par une formation pour me remettre le pied à l'étrier. Je suis de formation littéraire, bac + 3. Parfait pour un emploi sédentaire, non .-) ? Finalement j'ai pu résoudre mon problème de fond de blog grâce à l'aide de Dani donc je reste sur Overblog mais j'étais tellement énervée que j'ai suspendu mon abonnement Premium. Je verrai par la suite ... Je t'embrasse ma chère Jacqueline, tes photos des balcons siciliens sont incroyablement belles, j'adore !
M
Désolée d'apprendre pour ton travail. Je venais te souhaiter une bonne année, alors je maintiens mes vœux en espérant que tes projets se réalisent et que tu recouvres la santé avant tout en arrêtant ce travail pénible...Pour l'instant je n'ai pas de problèmes avec OB (plutôt moins que ceux que j'avais avec wordpress sur le blog que j'avais ouvert avec les élèves quand je travaillais encore). La seule chose qui me manque c'est le reader qui n'apparaît plus. Je trouvais ça super pratique, Je laisse encore un petit délai et si ça dure je m'abonnerai à chacun des blogs que je suivais par le reader...Bisous et bon courage
Répondre
T
,Le reader on peut l'avoir par l'administration, je vais regarder ça de plus près et je te dirai. C'est encore en version bêta mais contrairement au reste ça marche très bien. Tu l'as dit, ce travail me ruinait la santé pour un salaire de misère, c'est donc un mal pour un bien de l'avoir perdu, je peux vraiment trouver un emploi plus pépère et mieux rémunéré. Je te tiens au courant pour le reader, bisou Manou !
D
C'est OK je vois bien le design en entier avec l'ordinateur. Bravo ;-) Bisous, bon dimanche
Répondre
T
Merci à toi, c'est grâce à tes explications que j'ai pu mettre mon fond de blog ! Je souhaite de tout mon cœur que ton petit Camargue se rétablisse ♥♥♥.
V
coucou je te souhaite bon courage
Répondre
T
Merci à toi, je commence à émerger, à faire des projets. Bon dimanche !
L
Cela va être l'aventure, bon moi cette année me semble de tous les danger avec la politique. Après formation, le boulot va aussi changer mais sans bouger ou en bougeant en même temps
Répondre
T
Ah la politique ... Tiens il faut que je me renseigne sur la "refonte de l'assurance chômage", je crains le pire. Oui ma vie va changer, plus d'efforts physiques c'est fini, mais ça ne m'empêche pas de travailler. Bon week-end Christian.
P
Ben j'avais lu ton article ( le fond était tout blanc ) et je pensais l'avoir commenté . A première vue non, mais avec la présence du gros balourd de Jim , savais plus où j'avais les moustaches .<br /> Nouvelle année, nouvelle vie . Tu vas trouver ce qui te convient .<br /> J'avoue aussi commenter sur blogger par amitié avec le blog ami .<br /> <br /> Rien n'est jamais parfait . J'ai testé canalblog . pour l'instant je reste sur Ekla ….Au début j'étais sur OB ! L'avantage de Ekla c'est de pouvoir y migrer le blog .<br /> <br /> Bonne et douce année pleine d'heureuses surpises .<br /> Pleins de ronrons <br /> caresses à Félix
Répondre
T
Le toutou est de retour ? Aïe aïe aïe, pauvre Phiphi, restriction de territoire et tout ce qui s'ensuit. Pour le blog j'ai réussi à mettre un fond en rajoutant s à http. C'est donc faisable. Côté emploi, je pense que je vais commencer par une formation et puis on verra. D'ici là je monte des dossiers. Mes idées commencent à s'éclaircir. Merci pour tes vœux mon Phiphi, à mon tour de te souhaiter une bonne santé, et plein de chat-calins avec tes Tiens. Une vraie vie de chat quoi (sans toutou ;-).
L
coucou ; je viens de t'envoyer un mp sur fb :) les MP par la touche contact ob ne fonctionnant pas toujours ; bisous
Répondre
T
OK je vais aller voir. C'est à se demander ce qui marche sur OB :-/ Bisou.
P
C'est bizarre ! Quand j'ai voulu mettre mon nom, c'est celui de ma maîtresse qui est apparu dans le cadre ! C'est vrai qu'il se passe des choses étranges sur Overblog. Depuis quelque temps, lorsque ma maîtresse veux accéder à son compte, elle arrive sur une page blanche !<br /> Ronrons
Répondre
T
Non mais c'est ça tout le temps, il faut revenir en arrière pour avoir la bonne page, les Newsletters ne nous conduisent pas à l'article concerné, on ne peut plus mettre de fond de blog à cause de ce fichu https, j'en ai ma claque si tu savais. Il faut de la patience et je n'en ai plus ! Ma jolie Poupette je te remercie de ton passage, Félix t'envoie ses ronrons affectueux.
E
Une bonne soirée au passage bisous<br /> <br /> http://l-univers-magique.over-blog.com/
Répondre
T
Bonne journée Evy, bisou.
K
Il y a de quoi s'arracher les cheveux et s'énerver !!<br /> Je t'embrasse.
Répondre
T
Je ne te le fais pas dire ;-)
K
Merci pour toutes tes nouvelles du jour...<br /> J'ai gardé mes archives sur Overblog. J'ai changé de crèmerie en décembre 2013 car cela les changements ne me convenaient plus...<br /> J'espère que tout ira bien pour toi sur la Blogosphère, ailleurs...<br /> Gros bisous ma chère Thaddée
Répondre
T
Oui j'ai vu ton blog Overblog où tu parles de tes filleules. Tu as dû partir à l'époque où presque tout le monde est parti sur Eklablog Moi j'ai voulu rester mais là je commence à m'arracher les cheveux, beaucoup de bugs à droite à gauche, impossibilité de se faire un design à son goût à cause de ce fichu https. Tu vas me dire, il y a pire mais ça m'énerve. Bonne soirée ma Kimcat, caresse aux puces.
D
Oui, enlève juste le s et fait un test. Sinon tu enregistres l'image du fond dans un dossier de ton ordinateur, et pour le poster sur ton blog, tu prends l'image dans ton ordinateur, tu la postes dans ton dossier d'images OB, et là tu auras ton fond en URL OB ! <br /> <br /> Sinon le https c'est une sécurité supplémentaire, voir ici : <br /> <br /> https://blog-photos-chats-du-bocage.blogspot.com/p/google-blogger-blogspot.html
Répondre
T
Tout à fait, il a un fond URL OB, mais en http, c'est pour ça qu'OB me signale un contenu non sécurisé et qu'il me bloque l'image. Et comme j'en ai super marre j'ai changé de Thème pour intégrer un fond directement depuis l'administration, sans passer par le htlm, comme ça pas de problème. Mais ça me gave parce que je ne peux pas faire ce que je veux. Du coup j'ai suspendu mon abonnement Premium, en plus ça me fera faire des économies.
D
Mon fond de blog est en https, mais je peux aussi le voir correctement en http. Le fond de blog que tu veux poster sur ton blog, essaye dans son URL d'enlever tout simplement le s, et tu valides. Logiquement tu vas le voir correct. Et tu dois pouvoir le poster comme fond de ton blog.
Répondre
D
Et bien tant mieux alors Thaddée. Je passerai cet après-midi avec mon ordinateur car hier,, surbookée... J'ai Camargue qui ne va pas du tout ! Ce matin il vomit du sang. Je suis très inquiète !!!! Rdv à midi et demi...
T
Oui mais tu m'as donné le truc, je n'ai eu qu'à mettre le s au lieu de l'enlever et ça marche :-) Toi tu as un ordinateur qui transforme le http en https ? C'est de la science-fiction ;-). Bon après-midi Dani et merci encore, grâce à toi j'ai pu me faire le blog que je voulais.
D
Sauf que je t'ai raconté des bêtises,, j'ai lu ton texte "à l'envers". Enlever le S ne change rien à ce problème car sans le S, même moi je ne peux pas voir mon fond de blog ! Je me suis fait piéger car automatiquement mon ordi transforme le http en https et je ne m'en suis pas rendu compte de suite LOL LOL Je suis avec mon téléphone,, je ne vois pas ton design, je vais revenir avec l'ordinateur.. Bisoussss
T
Justement le problème est là : c'est un fond en http, donc il est bloqué par OB.
D
Coucou Thaddée. Meilleurs Voeux pour cette nouvelle année, que tu puisses accomplir tes souhaits en toute sérénité, et pour la santé, que tu sois en meilleure forme. Pour le blog, perso OB m'a gavé il y a longtemps de ça ... ^-^ et Eklablog aussi d'ailleurs (depuis que Godefroy est parti) et j'aime Blogger, en tout cas pour le moment. Si un jour ça ne me convient plus, j'irais ailleurs ... Sur Blogger j'ai des connaissances de profils Google + qui n'ont pas de blogs, mais nous nous suivons, et il y a aussi des communautés, et j'aime bien. Après chacun ses choix :-) Il y a quelque chose que je ne comprends pas ... Je te mets ça dans un com. à part ... Bisous Thaddée, et bonne année aussi à Félix et aux Titis ♥ ♥ ♥
Répondre
T
Le contrôle d'image c'est épouvantable, on n'y voit rien, il faut s'y reprendre à plusieurs fois, on perd un temps fou. C'est un peu dommage que tu sois obligée de modérer les commentaires...
D
Même si tu passes en Anonyme ou en postant un pseudo, par ex Félix ;-) je n'ai pas mis le contrôle qui embête les visiteurs qui commentent. Mais moi, par sécurité,, j'ai mis la modération, ce qui "oblige" à valider les commentaires pour qu'ils apparaissent sur mon blog. On peut aussi ne pas modérer tout en ne mettant pas ce contrôle d'images à cliquer (j'avoue que c'est très pénible quand je commente un Blogger et que je note mon pseudo, je passe un certain temps à cliquer sur des images de bornes d'incendie,, de passages pour piétons, de devantures de magasins, de voitures, de bus, etc. !!!)
T
Tiens c'est vrai que tu es sur Blogger, et je n'ai aucune difficulté pour te mettre des commentaires, mais c'est parce que j'ai un compte Google c'est pour ça. Merci pour tes vœux que j'accueille comme il se doit, c'est vrai que la santé c'est pas terrible (maux de tête, nausée, vomissements ...) je revois ma doctoresse demain pour faire le point. Bonne année à vous tous et pas de complications de santé hein, vous m'avez entendue les sept chats ;-) ?
P
Oui mais Blogger c'est l'enfer quand tu veux mettre un commentaire, tu dois cocher des cases dans lesquelles tu ne vois rien, et t'y reprendre à trois fois, c'est pénible au possible !<br /> <br /> Sinon tu devrais pouvoir trouver un fond qui commence par https non ? <br /> <br /> Enfin, bravo pour ton énergie et pour commencer à voir les choses du bon côté. Et belle année à toi !
Répondre
J
Devine !
T
Aïe. Ca ne te réussit pas d'avoir repris le travail, hihihi.
J
crévindiou
T
Mais non Jean-Marc, tu n'es ni tordu ni vieux ;-)
J
Avoue que c'est horriblement lourd Pour être franc, je ne vais sur cette plateforme que parce qu'il y a des gens que j'apprécie, sinon je la fuirais D'abord elle est extrêmement lourde à s'afficher (chez moi, les ressources internet tombent dès que j'accède à un blog de cette plateforme, c'est impressionnant)<br /> Ensuite tu as en effet évité les captcha au prix de la modération, et là non plus cela ne me convient pas, mais c'est ma logique d'esprit<br /> Malgré tout les commentaires restent lourds à poser : choisir entre plusieurs possibilités de dépôts de comm c'est désagréable, et en plus chez moi blogger est la seule plateforme qui ne mémorise pas mon nom et mon url (bizarre)<br /> Mais cela vient du fait que je refuse de me connecter à un compte pour commenter, je trouve cela choquant comme principe.<br /> Bon après comme j'ai un esprit tordu, j'ai essayé de faire un blog bidon pour tester, je n'arrive à rien de convaincant, c'est confus car la logique m'échappe. Mais ça c'est mon fonctionnement de cervelle, je le conçois. Ah les vieux !
D
Bonjour. Mais non, il suffit de désactiver le contrôle dans l'administration du blog Blogger pour ne pas avoir à cocher des cases (comme le dit Pastelle)
T
Coucou Pastelle. A ma connaissance, pas de fond de blog commençant pas https, tous les backgrounds sont d'anciens backgrounds qui commencent par http. Autre formule : ne pas passer par le html, mais alors il me faut changer de Thèmes et en choisir un où l'on peut télécharger un fond de blog directement sur l'administration. Et ça me gave de ne pas pouvoir faire à mon idée, tu parles d'une liberté. Pour Blogger Jean-Marc me dit exactement la même chose donc je n'irai pas sur Blogger, trop compliqué pour mes visiteurs. Bonne année à toi aussi !
J
Coucou<br /> <br /> eh bien que de décisions !<br /> D'abord j'espère que tu sauras trouver une voie qui te rende heureuse dans ton travail, c'est bien d'être motivée, mê me si tu doutes et redoutes ...<br /> <br /> Pour OB, je te rejoins. Chaque nouvelle modification a emmené des régressions (la sernière : plus de reader, interface d'admin orange illisible et autes) et aucune amélioration.<br /> Pour Blogger si ça te convient.<br /> J'ai fait quelques essais je déteste cette platefomrme lourde et incompréhensible dans sa logique.<br /> Et surtout je n'imposerai jamais aux visiteurs le véritable calvaire qu'est le dépot de commentaires (hors compte google) sur blogger , cela frise l'abnégation totale et l'acharnement pour poser un commentaire, c'est atroce leur truc, leurs captcha pourris. <br /> Il m'arrive parfois de cliquer plus d'une vingtaine de fois pour tenter de poser un comm (captcha qui s'effacent, illisible, validation et revalidation, etc ...).<br /> En gros pas de pubs sur blogger (bien) mais vraiment trop pénible à mon goût.<br /> <br /> Bon courage pour tes recherches professionnelles , prends un peu de temps pour tout étudier.
Répondre
T
Eklablog me pose problème parce que les brouillons apparaissent sur le blog même s'ils ne sont pas visibles par les visiteurs, et cela charge trop le blog. Donc pas fan. Blogger je n'ai jamais testé les com ou bien il y a longtemps. Mais si ça doit être compliqué pour mes visiteurs je préfère renoncer. Canalblog oui je sais, beaucoup de bugs, mais j'aime bien le design des blogs, c'est fin et élégant. Comme toi je cherche une plate-forme fiable et stable qui tienne ses promesses et ce n'est pas gagné.
J
Je vois que Pastelle te fait la même remarque. je commente sur blogger parce qu'il y a des personnes sympa, mais franchement c'est vrai q'ul faut se le gagner (si tu ne veux pas être connecté à ton compte google)<br /> Dani des chats du bocage a mis une astuce sur son blog pour alléger les commentaires mais il faut passer par une modération préalable.<br /> Mais après si tu t'y sens bien franchement pourquoi pas ? Tout se respecte. C'est normal.<br /> J'ai fait le tour, canal a l'air pas mal mais je trouve qu'il est souvent en panne.<br /> En fait je râle après OB mais pas trouvé grand chose de satisfaisant.<br /> Ekla, je suis obligé de faire le comm dans un bloc note sinon je le perds avec leurs rafraîchissements bizarres et souvent je me fais jeter en plus.<br /> Bref ... rien de terrible !
T
Bon. Moi qui pensais m'installer sur Blogger. Et que penses-tu de Canalblog ? - J'aime beaucoup cette plate-forme.
D
Tu es très motivée , c'est bien , je souhaite que 2019 te soit très favorable . Où que tu sois hébergée, je suivrai ton chemin.<br /> Bonne journée, bisous
Répondre
T
Coucou Danièle, c'est très gentil ce que tu m'écris. Là tu vois je pense qu'OB bloque mon fond de blog qui ne comporte pas le https réglementaire. Bon après-midi, bisou et à bientôt !