Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Thaddée

"Ce qui parle le mieux de nous, ce n'est pas ce que nous disons, c'est ce que nous faisons. Je fais des livres qui parlent de moi sans le dire." TS | Actualité OB Kiwi et plates-formes de blogs, Déco blogs, Balades à Sète, Chroniques lyonnaises et fidésiennes, Escapades, Histoires de chats et d'oiseaux, Littérature, Photographie, Société, Poupées, Tricot, La vie ... Communauté : "Victor & Victoria", esprit shabby chic, romantique et cosy.

Le calme plat de la pierre

Publié le 22 Février 2019 par Thaddée in Photo et Vidéo

Ce n'est vraiment pas mon jour : à scooter je me suis fait piquer par une abeille. Il fallait que je roule pour m'aérer la tête.

Le calme plat de la pierre

Peu importe où j'étais, puisque je n'ai pas vu ce que j'aurais dû voir. En revanche j'ai vu quelque chose que je n'ai trouvé nulle part sur Internet, et j'ignore ce que c'est. Des ruines en rase campagne, peut-être les restes d'une fortification. 

Le calme plat de la pierre

Ces ruines me sont chères, elles me sont personnelles parce qu'elles n'intéressent manifestement personne. Je ne connaîtrai pas leur histoire, et je n'entendrai pas leur nom. Ce sont mes ruines à moi, photographiées entre la route et les champs.

Un mur joliment coiffé de lierreUn mur joliment coiffé de lierre

Un mur joliment coiffé de lierre

Une ouverture, une porte, dans un mur délabré qui se contourne facilementUne ouverture, une porte, dans un mur délabré qui se contourne facilement

Une ouverture, une porte, dans un mur délabré qui se contourne facilement

De l'espace à perte de vue

De l'espace à perte de vue

Les mottes de terre brune s'écrasent sous mes pieds

Les mottes de terre brune s'écrasent sous mes pieds

Quelque chose de solitaire, comme moi

Quelque chose de solitaire, comme moi

Un mur abandonné, qu'on a oublié sur le bord de la route

Un mur abandonné, qu'on a oublié sur le bord de la route

Passez toutes et tous un bon week-end. Je ne répondrai probablement pas aux commentaires aujourd'hui. J'ai un coup de blues. La nuit portant conseil, je me sentirai mieux demain. D'avance, merci pour votre présence et à bientôt.

Commenter cet article
C
Etrange ce mur en plein campagne ... il a surement son histoire !
Répondre
T
Et j'aurais bien aimé la connaître. Bon, ce n'est certainement pas la ruine la plus majestueuse du monde, elle n'a peut-être rien d'historique, mais alors pourquoi l'avoir conservée ? Je vous embrasse Chatdesîles, prenez soin de vous :-).
M
C'est un vieux mur qui faisait peut-être tout simplement le tour d'une ancienne propriété ou d'un cimetière.... Parfois au milieu du champ on trouve les pierres d'un cabanon en ruine. En tous les cas on dirait du béton et il ne doit pas être si ancien que ça. Repose-toi bien...bisous
Répondre
T
Eric pense qu'il peut être assez ancien. En tout cas sa solitude m'a parlé. Bon début de semaine Manou, je t'embrasse.
E
Ces ruines sont mystérieuses. Elles sont splendides! On dirait une ancienne fortification. Est-ce du béton? Le béton (non armé) était déjà connu du temps des Romains, donc c'est impossible de dater le mur seulement selon le matériau employé...
Répondre
T
Coucou Eric, il semble en effet que ce soit du béton mais assez ancien, les "contreforts" semblent indiquer d'anciennes fortifications mais je n'ai aucun info sur ces ruines étranges dressées en bord de route, au-dessus des champs. J'aime assez découvrir des choses dont je ne sais ni ce qu'elles sont ni ce à quoi elles servent. Je t'embrasse, merci pour ta visite, et passe un beau dimanche !
N
C'est drôle mais on dirait un mur en béton? Je n'y vois pas de pierres apparentes. Délimitait-il une ancienne propriété? Je sais ce que c'est que le blues, ma chère Thaddée, alors ne te laisse pas envahir par cela. Va t'aérer et cherche des lieux ou des choses qui te font du bien. Dommage que tu sois si loin, car je te remonterais le moral. Je t'envoie mille bises affectueuses.
Répondre
T
Merci ma Nell, c'est gentil. Je suis patraque, pas bien, aujourd'hui je me repose, j'en ai besoin, d'autant plus qu'à partir de la semaine prochaine, c'est à dire demain, commencent les tracasseries administratives à proprement parler. Je t'embrasse, passe un agréable dimanche.
M
C'est vraiment curieux, ce mur ! Il a l'air haut en plus. Probablement une ancienne limite de propriété. Non loin de mon jardin, il y a un vieux mur de 7 m de haut. Je ne sais pas ce que c'est.. Je ne suis pas trop sur les blogs en ce moment, par manque de temps.<br /> Bon week-end également et ronrons de Poupette à Félix
Répondre
T
Oui j'ai vu que tu n'étais plus là ces derniers jours, c'est gentil d'être passée me faire un petit coucou. Toi aussi tu as un vieux mur, rudement haut dis donc ! Passe un joli dimanche avec ta Poupette et ronrons de Félix bien sûr !
Z
Tiens, j'ai reçu tes NL aujourd'hui! <br /> C'est bien d'avoir des lieux secrets rien qu'à soi, même en ruines! <br /> Repose-toi bien et j'espère que tu te sentiras mieux demain. Bises Thaddée .
Répondre
T
Le NL ça va ça vient ;-) Voilà, ces ruines sont à moi :-) Je me sens patraque, j'ai dû prendre un coup de froid, ou bien c 'est le contrecoup de la Sécu, je suis très psychosomatique.
L
coucou merci pour ce partage ; elles sont belles ; bisous
Répondre
T
Coucou Michelle, une découverte surprenante en effet, je t'embrasse, passe un beau dimanche !
J
Je leur trouve du charme à ces ruines.<br /> C'est bien que tu te les être appropriées.<br /> Repose toi et vide ta tête, c'est normal<br /> Courage à toi, profite de la petite tribu
Répondre
T
Heureusement qu'ils sont là, on a joué à cache-cache ce matin avec Félix, il était tout excité et heureux ! Bizarres ces ruines pas vrai ?
L
C'est toujours bien de faire des découvertes, il faut voir par soit même, à l'aventure.
Répondre
T
Tu as raison Christian. J'avoue que ces ruines ne sont répertoriées nulle part. Bon dimanche à toi !