Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Thaddée

"Ce qui parle le mieux de nous, ce n'est pas ce que nous disons, c'est ce que nous faisons. Je fais des livres qui parlent de moi sans le dire." TS | Actualité OB Kiwi et plates-formes de blogs, Déco blogs, Balades à Sète, Chroniques lyonnaises et fidésiennes, Escapades, Histoires de chats et d'oiseaux, Littérature, Photographie, Société, Poupées, Tricot, La vie ... Communauté : "Victor & Victoria", esprit shabby chic, romantique et cosy.

Une barque qui se noie

Publié le 22 Octobre 2021 par Thaddée in Photo et Vidéo

J'ai pris ces photos en contrebas du mole Saint-Louis, là où il n'y a strictement personne, ce qui est un record à quelques mètres du centre ville qui grouille de monde. Tous ces jours le temps est à la pluie sans qu'il pleuve une goutte, ce qui donne un ciel délicatement pommelé comme sur une belle aquarelle.

Une barque qui prend l'eau, c'est toujours un crève-cœur. On dirait une petite pantoufle...

Une barque qui prend l'eau, c'est toujours un crève-cœur. On dirait une petite pantoufle...

Rouge triomphal

Rouge triomphal

Le petit remorqueur comme je l'appelle

Le petit remorqueur comme je l'appelle

Forêt de mâts

Forêt de mâts

De belles couleurs pour cette barque

De belles couleurs pour cette barque

Une barque rose, c'est plutôt rare !

Une barque rose, c'est plutôt rare !

En regardant du côté de l'ancienne prison

En regardant du côté de l'ancienne prison

Comment restaurer un mur qui s'est effrité

Comment restaurer un mur qui s'est effrité

Je vous souhaite une agréable fin de semaine, en espérant que le temps soit clément pour que vous puissiez vous promener. A très vite !

Commenter cet article
T
MERCI POUR TOUS VOS MESSAGES. JE SAIS; JE SUIS ABSENTE ET SILENCIEUSE DEPUIS LONTEMPS. JE COMPTE REVEBIR PETIT A PETIT MAIS IL FAUDRA ETRE ENCORE PATIENTS JE VOUS EMBRASSE ET JE VOUS SOUHAITE UN BEAU WEEK6END. AMICALEMENT. THADDEE
Répondre
J
On voudrait bien que tu nous donnes de tes nouvelles! Bises
Répondre
N
Oui un coin de Sète que je commence à connaître puisque j'y suis chaque week-end depuis presque un an. J'espère que tu vas bien depuis tout ce temps. Tu as fait de bien belles photos. Prends soin de toi
Répondre
M
Bonjour Thaddée je passais te souhaiter une bonne année en espérant qu'elle t'apporte la santé mais aussi la sérénité, pour toi et tes adorables compagnons. J'espère que tu vas bien malgré la conjoncture difficile par laquelle nous passons. Bisous et prends soin de toi surtout
Répondre
M
Bonjour Thaddée, <br /> Un petit coucou pour te souhaiter un joyeux Noël. Je n'ai pas eu le temps d'aller beaucoup sur les blogs ces temps-ci mais je m'étonne de ne plus recevoir de newsletters. J'espère que tout le monde va bien. Bises et caresses aux minous.
Répondre
M
Je passais voir si tu avais publié...j'ai cru un bug ! Mais je vois que non, alors je m'inquiète du coup et j'espère que tu vas bien, que tu passes juste par une période de lassitude...Prends soin de toi. Bisous et si je ne reviens pas d'ici la fin de l'année, bon bout d'an comme on dit chez nous
Répondre
D
Un petit coucou Thaddée. J'espère que tu vas bien ? Et tes loulous aussi. Gros bisous. Dani (les chats du bocage)
Répondre
C
heureuse que ma carte avec cette petite fille et son bonhomme de neige te plaise. j'essaie de changer les sujets de mes cartes de fêtes de fin d'année. celle ci a été vendue lors du marché de noël de dimanche, mais j'en ai d'autres avec ce même sujet, il faut que je les prenne en photo. bises.celine
Répondre
J
Pas de nouvelles de toi depuis longtemps....Fais nous un coucou!<br /> Je t'embrasse
Répondre
D
Coucou,<br /> Je viens un peu aux nouvelles . Comment vas-tu ??<br /> Bonne journée, plein de bisous
Répondre
D
Bonjour Thaddée. Comment vas-tu, et tes 2 petits chenapans ? Gros bisous et bon week-end !
Répondre
C
il y en a des bateaux dans ce port, de quoi avoir des envies de voyage ou de sorties en mer; sympa la réparation de ce mur. pour mon échange de Noël, je ne sais quoi te dire, chacun fait suivant ses moyens et activités....ce qui ne correspond pas toujours à ce que la personne attend en retour; je ne peux pas t'en dire plus, c'est toujours très aléatoire même quand tu connais bien les personnes, alors là c'est encore plus compliqué. je ne peux t'en dire plus. bises.celine
Répondre
L
Une barque rose qui n'est peut-être pas initialement rose, mais rouge délavé.<br /> Sinon j'aime beaucoup l'ambiance du port, ce doit être agréable de se promener par là. Et je salue l'originalité dont a fait preuve la personne chargée de la restauration du mur.<br /> Bon début de semaine, bisous Thaddée
Répondre
M
Cette barque qui se noie est un crève-coeur mais j'aime tes instantanés et ce port même par temps de pluie. Et la manière de réparer ce mur fissuré me plait aussi :) bisous
Répondre
P
Il arrive que les bateaux coulent à cause d'une voie d'eau dans la cale... Peut-être que celui-ci n'est pas perdu pour autant et que quelqu'un s'en inquiétera avant l'hiver ! <br /> Bonne semaine et caresses aux minous
Répondre
J
ta première photo est pleine de nostalgie....mais les autres avec leurs couleurs et les reflets....nous remontent le moral!!<br /> Bon dimanche sétois!<br /> Bises romaines
Répondre
B
Joliment restauré ce mur<br /> J'aime bien cette barque rose.<br /> Merci pour ce partage<br /> Bisous ma chère Thaddée et bon WE
Répondre
C
tes photos sont vraiment superbes je suis hyper fan. bises. celine
Répondre
T
Merci Céline ♥♥♥ :-).
V
c'est triste cette barque qui coule, et le voilier rose, c'est celui de Barbie! gros bisous Thaddée. cathy
Répondre
T
Hihi je n'y avais pas pensé. Oui j'ai été surprise de voir cette barque en train de prendre l'eau, ce n'est pas l'endroit où où on laisse mourir les bateaux en temps normal. Bon week-end Cathy; bisou.
J
Une visite sympa et une ambiance que j'aime bien
Répondre
T
Oui c'est très calme ici, absolument personne, c'est ce dont j'avais besoin. Bon week-end Jean-Marc.