Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Thaddée

"Ce qui parle le mieux de nous, ce n'est pas ce que nous disons, c'est ce que nous faisons. Je fais des livres qui parlent de moi sans le dire." TS | Actualité OB Kiwi et plates-formes de blogs, Déco blogs, Balades à Sète, Chroniques lyonnaises et fidésiennes, Escapades, Histoires de chats et d'oiseaux, Littérature, Photographie, Société, Poupées, Tricot, La vie ... Communauté : "Victor & Victoria", esprit shabby chic, romantique et cosy.

Une page se tourne

Publié le 11 Octobre 2022 par Thaddée in Une vie comme les autres

Mon scooter sous les arches de l'aqueduc de Beaunant, à Chaponost (69), année 2013

Mon scooter sous les arches de l'aqueduc de Beaunant, à Chaponost (69), année 2013

Vous vous en êtes certainement rendu compte à mes absences, mes silences, mes omissions, au ton de mes poèmes, j'ai pris un coup de vieux. Je ne veux pas encore expliquer pourquoi, même si certains savent ou s'en doutent. Mais là n'est pas la question. L'objet de cet article assez personnel, même s'ils le sont tous, c'est que je ne peux plus me déplacer comme je veux, essentiellement parce que presque tout est désormais trop loin pour moi. Je ne pouvais plus conduire mon scooter depuis un an. Je viens de le confier à des voisins vraiment très agréables et sérieux. Cette solution me rassénère un peu parce que j'en ai gros sur le cœur d'avoir dû me séparer de mon vroum-vroum, nous avions visité tous les bleds autour de Lyon, j'étais allée jusqu'à Neuville-sur-Saône. A mon arrivée à Sète je me suis trouvée désorientée par la circulation et je ne m'en servais plus que pour quatre ou cinq trajets, toujours les mêmes, tant j'avais peur d'aller à contresens. Et puis est tombé le coup de vieux qui m'a consignée à domicile ou peu s'en faut, un deuxième confinement qui me pèse et me déplaît, moi qui étais toujours partie par monts et par vaux.

Image du site vendeur/Clic droit pour mieux la voir

Depuis  quelque temps je rêvais d'un petit véhicule qui me rende ma liberté et que je pourrais garer à l'intérieur de chez moi, en toute sécurité. Cependant, mes troubles de l'équilibre posaient problème. J'avais économisé pour m'acheter un vélo mais le scooter, le vélo, c'est fini pour moi. Comme je n'ai pas de voiture, encore moins de permis, je devais absolument envisager d'autres moyens de locomotion et j'ai porté mon choix... sur la trottinette. Très à la mode et très pratique en ville comme moyen de transport. Mais pas n'importe quelle trottinette : une électrique à trois roues, avec siège, pour garantir mon équilibre. Elle est tout-terrain (tant mieux avec toutes les bosses et tous les trous qu'on rencontre en milieu urbain) et spécialement conçue pour les Personnes à Mobilité Réduite. Je marche bien, mais pas trop longtemps et en faisant des embardées. Tout ça pour vous dire : avec ma nouvelle trottinette je vais bientôt sillonner Sète dans tous les sens, multiplier les trajets, les photos, et vous n'aurez plus assez de temps pour laisser des commentaires.


Adieu Vroum-vroum, maintenant nous avons, toi et moi, même toi sans moi, même moi sans toi, une qualité de vie et un avenir assurés.

Commenter cet article
P
Elle est géniale cette trottinette, tout à fait parfaite ! <br /> Et bravo pour ton sens de l'adaptation ! :)
Répondre
J
Mais bravo ! Tu as fait le bon choix ! Pratique et confortable, elle te permet de circuler un peu partout , dans Sète en tout cas...Je t'embrasse, à bientôt...
Répondre
H
Super cette trottinette à 3 roues elle permet de se déplacer à sa fantaisie, je vais garder cette solution en tête elle pourrait mettre utile un jour .<br /> je te souhaite de belles promenades et photos. J'attends pour profiter de ce que tu vas publier ....<br /> Bises à toi et ta petite famille
Répondre
V
je ne savais qu'il existait des trottinettes à trois roues!!! oui, se déplacer c'est important, il ne fait pas bon pour le moral de rester enfermée... et en ce moment l température est bonne pour les balades. gros bisous Thaddée. cathy
Répondre
L
Je suis désolée de lire que tes soucis de santé ne s'arrangent pas. En tous cas tu fais preuve d'une grande résilience. Je ne connaissais pas ce genre de trottinette, vraiment ingénieux. Et pour en revenir à une ancienne conversation oui je fais, enfin plutôt faisais du yoga pendant plusieurs années. Bon fin de week-end Thaddée, bises
Répondre
T
Ca ne m'étonne pas que tu aies fait du yoga, je l'ai senti. Le théorie des petites cuillères m'aide beaucoup pour ménager mes effort et ne pas forcer mes limites. Disons que j'ai toujours des projets, "je suis en mouvement", ça aide. Je te souhaite une belle semaine Laeticat, je t'embrasse.
M
Coucou ! je trouve que tu as su très bien adapter ta vie en extérieur avec cet astucieux achat de trottinette à 3 roues pour la stabilité ! Avoir un peu d'autonomie lorsqu'on en ressent le besoin est essentiel à sa santé physique et mentale ! Les troubles de l'équilibre sont très handicapants pour les gens qui en souffrent et je te souhaite de bons soins qui peut-être pourraient les alléger ! Bisous et bonne soirée de dimanche, courage à toi aussi, oui vieillir n'est pas toujours facile surtout dans son acceptation ! De tout coeur avec toi !
Répondre
T
Merci Margotte, oui plutôt un coup dur ces troubles de l'équilibre, ils restreignent beaucoup mon autonomie. Je passe un TEP scan mercredi, j'aurai peut-être une réponse. Sinon on devra me faire une ponction lombaire pour identifier la source de problème. De beaux jours à venir... Merci à toi et gros bisous, câmins à Biscotte !
J
Ce qui compte c'est ton envie de reprendre tes virées. Nous avons tous changé et moi la première. Deux années de pandémie et les petits bobos qui arrivent avec l'age font que nous sommes différents. On attend tes excursions t tes photos !!! Bises de la romaine
Répondre
T
J'ai changé avec le confinement comme beaucoup de monde, et puis nous prenons de l'âge... Il me tarde en effet de reprendre mes virées et de prendre des photos comme auparavant. Belle semaine Jacqueline, bisou !
Z
Je ne connaissais pas ce type de trottinette . C'est trés bien et je suis contente que cela te redonne la possibilité de te balader . Sois prudente et profite bien ! Bises
Répondre
T
J'avoue que je ne connaissais pas non plus, mais à force de chercher sur le Web, je suis tombée sur les tricycles puis sur les trottinettes à 3 roues. Bonne semaine Zoé, câlins à Lulu !
C
Bonjour Thaddée, <br /> Je ne connaissais pas, mais je trouve très bien cette trottinette électrique à 3 roues avec ses deux corbeilles pour mettre plein de choses.<br /> Je vous souhaite plein de belles nouvelles promenades avec. <br /> Amicalement
Répondre
T
Merci Chatdesîles, ah je ne vais pas m'en priver ! Elle en devrait plus tarder à arriver. Il me faudra la charger(en électricité) et hop, sur les chemins ! Belle journée à vous et câlins à la poussinette de toutes couleurs.
C
Trottines bien ! Jaime beaucoup te photos de Sète.<br /> Je crois que je serai bientôt dans le même cas que toi.
Répondre
T
Eh oui, de plus en plus de pertes au fil du temps, les anciens amis, la santé... Je t'admire, de pouvoir encore faire du jardinage. Il faudrait que je rentre un grand ficus mais j'ai peur de me bloquer :-(. Belle journée Clodoweg.
O
Bonjour d’Angers,<br /> Oui ! …Bonne décision ! Faut rester mobile à tout prix ! …<br /> Bonnes balades … jusqu’à 100 ans et plus ...<br /> Bonne journée … Amicalement … Claude<br /> ~<br /> Mon blog : htpp://www.les-mauges.fr
Répondre
T
Bonjour Claude, merci pour ton enthousiasme :-) J'ai un souci, je n'arrive pas à laisser de commentaire sur ton blog, pourtant j'ai essayé plusieurs fois. Quoi qu'il en soit bon début de semaine!
Coucou. Il y a aussi des espèces de tricycles électriques pour les personnes à mobilité réduite. Ça fait bizarre quand on doit abandonner son moyen de locomotion. Nous avons donné notre voiture à des amis il y a quelques années. Mais c'est la vie. Il faut savoir passer à autre chose. Tu seras bien sûr ta trottinette. Bisous
Répondre
T
Oui des tricycles électriques pour adultes mais ils sont trop larges pour entrer dans l'appartement et je n'ai pas de garage. Je trouve sympa qu'on pense aux PMR. C'est toujours un gros serrement de cœur quand on doit se séparer d'un véhicule avec lequel on a fait tant de choses. Mais la roue tourne... Gros bisou Michelle, belle fin d'après-midi.
D
C'est génial ce véhicule! Tu vas pouvoir reprendre tes virées. Je ne savais pas que ce genre de véhicule existait, c'est une très belle alternative au scooter, vive la liberté !<br /> Très belle journée.<br /> bises
Répondre
T
Merci Danièle, j'ai cherché, cherché, et je suis finalement tombée sur ce petit bijou adapté aux personnes comme moi. Il y en a très peu sur la marché. Les puristes de la trottinette font la tête ! Mais c'est le genre de véhicule qui a de l'avenir, j'en suis sûre. Bel après-midi à toi, bisous !
B
Youpi pour toi avec cette belle trottinette bien pratique ! Des escapades en vue !<br /> Adieu Vroum-vroum...<br /> Bisous ma chère Thaddée
Répondre
T
Oui, des escapades à n'en plus finir :-) Bel après-midi ma chère Kimcat, gros bisous.
J
Je ne savais pas que cela existait, c'est une bonne idée je trouve très pratique<br /> Fais juste gaffe avec tous les "sauvages" qui conduisent dans Sète
Répondre
T
J'ai mon casque :-) et je ne roulerai pas sur la route, juste sur les trottoirs et les piste cyclables. La vitesse autorisée étant de 25 km/heure je devrais pouvoir m'en tirer. Moi non plus je ne savais pas, je connaissais les quatre roues pour personnes souffrant d'un handicap... mais pas les tripodes !
N
Ah mais c'est super, la trotinette a 3 roues, avec siége et panier .<br /> <br /> A toi la liberté sécurisée .....<br /> <br /> nos vies sont faites de pages qui se tournent , de renoncements .....souvent forcés <br /> <br /> Je suis trés heureuse pour toi, car je sais à quel point cela doit t'être précieux<br /> <br /> Je t'embrasse très fort
Répondre
T
Merci Nounou, c'est vrai que j'ai eu un passage à vide en comprenant que mes troubles de l'équilibre m'interdiraient de reprendre le scooter. J'ai cherché, et j'ai trouvé une alternative. Nos vies sont des livres (sont-ils déjà écrits, les écrivons-nous ?) mais il faut aller de l'avant et s'adapter, sinon on reste sur place. Je t'embrasse très fort, bel après-midi calme avec ton Phiphi d'amour.