Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Papier de Verre, le blog de Kiki, Félix et Thaddée ↫

Droit de réponse

28 Décembre 2013, 10:04am

Publié par Thaddée

Sous mon article Publiez gratuitement un texte court dédié à l'association "J'attends donc je lis" Fanfanchatblanc a laissé ce commentaire :

Quant à l'association que tu présentes, j'avoue ne pas être convaincue par ce type d'action. Je crois plutôt (mais peut-être ne suis-je qu'une mauvaise langue) que ce type de blog est surtout lucratif pour l'association elle-même dont le blog s'étoffe par les textes des candidats à l'édition...

Je me permets de préciser mon point de vue, qui va bien naturellement à l'encontre du commentaire reçu.

Je pense que ce genre d'association littéraire est fondé sur l'esprit de l'échange et du partage. C'est une association qui donne aux auteurs la possibilité (la chance) d'être publiés gratuitement et d'élargir leur lectorat. C'est un juste retour des choses que nos textes fassent tourner leur blog ! Moi par exemple, je songe très sérieusement à adresser un ou plusieurs textes à l'association "J'attends donc je lis". Si je ne croyais pas en l'utilité de ce genre d'association non lucrative, et toute littéraire, je n'aurais pas écrit d'article pour en faire la publicité. Si mes textes sont retenus, ils seront publiés dans un journal (la version papier de mes textes m'intéresse vraiment) et ils toucheront un lectorat que je ne peux pas toucher via mon blog. J'y trouverai donc beaucoup d'avantages.
J'ai pris le temps d'explorer le site de cette association, je n'y ai rien vu qui me chagrine ou m'inquiète. Tout est clair, et d'une grande honnêteté. C'est un site très bien conçu, qui m'a personnellement donné très envie de tenter ma chance.
A ce propos, je remercie Sabine, présidente de l'association "J'attends donc je lis", de m'avoir proposé de lui soumettre mes textes. Il est toujours gratifiant pour un auteur d'être sollicité, ce qui n'arrive que fort rarement.
 
Cordialement, Thaddée

Commenter cet article