Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Thaddée

"Ce qui parle le mieux de nous, ce n'est pas ce que nous disons, c'est ce que nous faisons. Je fais des livres qui parlent de moi sans le dire." TS | Actualité OB Kiwi et plates-formes de blogs, Déco blogs, Balades à Sète, Chroniques lyonnaises et fidésiennes, Escapades, Histoires de chats et d'oiseaux, Littérature, Photographie, Société, Poupées, Tricot, La vie ... Communauté : "Victor & Victoria", esprit shabby chic, romantique et cosy.

Fin d'été faim de tout

Publié le 10 Février 2013 par Thaddée's in Poésie 2012 Credo

 

Fin d'été faim de tout

S'est éteint le mois d'août

Sous les roux de septembre.

Toute chose au vent doux

Revêtue de velours

Est si rouge d'un coup

Fin d'été faim de tout

J'ai si faim que j'en tremble !

~~~

© 16.09.12 Credo, TS

Commenter cet article
O
<br /> Comme j'aime les sonorités veloutées de ce joli poème !!!<br /> <br /> <br /> Très belle journée à vous, Thaddée.<br />
Répondre
T
<br /> <br /> Un grand merci pour ce commentaire élogieux Odile, passez une très belle soirée, à bientôt pour vous lire.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> La faim rend fébrile, c'est vrai ! La fin aussi. Comme beaucoup je suppose, pour l'heure, je tremble de froid en attendant la fin de l'hiver. j'ai si faim de soleil et de chaleur que j'en tremble<br /> d'impatience !<br /> <br /> <br /> Bisous doux, doux, doux et...chauds !<br />
Répondre
T
<br /> <br /> Oh moi aussi j'espère le printemps, tout le monde je pense, on en a ras-le-bol de la neige et de la pluie ! Gros bisou ma Mistic, merci pour ta lecture.<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> belle poèsie sur la faim  bonne soirée a toi bisous evy<br />
Répondre
T
<br /> <br /> Merci Evy, bonne soirée à toi.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Oui quand on a faim on tremble ! <br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Et quand on a froid aussi !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Tellement faim de soleil...<br /> <br /> <br /> Beau poème ma chère Thaddée, j'aime...<br /> <br /> <br /> Gros bisou<br />
Répondre
T
<br /> <br /> Oh oui faim de soleil ma chère Mamounette, l'hiver devient pesant, surtout cette année. Beaucoup de neige chez moi, et ça n'a pas l'air de vouloir s'arrêter. Je t'embrasse très fort. Passe une<br /> belle fin d'après-midi avec tes petits trésors.<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> on a tous faim de qq chose mais en ce moment on a faim de beaux jours<br />
Répondre
T
<br /> <br /> Oh oui, le printemps sera le bienvenu. Merci pour ta lecture, beau dimanche à toi Flipperine.<br /> <br /> <br /> <br />