Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Thaddée

"Ce qui parle le mieux de nous, ce n'est pas ce que nous disons, c'est ce que nous faisons. Je fais des livres qui parlent de moi sans le dire." TS | Actualité OB Kiwi et plates-formes de blogs, Déco blogs, Balades à Sète, Chroniques lyonnaises et fidésiennes, Escapades, Histoires de chats et d'oiseaux, Littérature, Photographie, Société, Poupées, Tricot, La vie ... Communauté : "Victor & Victoria", esprit shabby chic, romantique et cosy.

Fuir

Publié le 4 Février 2013 par Thaddée's in Poésie 2012 Credo

Marcher seul, en chemin vers d'ombrageuses villes qui ne sont que des points comme sur l'eau des îles

Marcher seul en chantant contre l'orage fou les cieux lourds de nuages la fin révulsée d'août

Coucher seul, au rivage d'un rêve, et se mettre debout dès que le vent se lève

Marcher de l'aube au soir sans détourner la tête attendre que l'étoile entrouvre une fenêtre

Marcher vite et sans peur doubler toutes les villes jusqu'à la dernière heure de loin la plus fragile

Et coucher dans les herbes avec l'épouvantail qui taquine les merles et fait peur au mistral.

     © 30.08.12 Credo, TS

Commenter cet article
O
<br /> Bien jolie fugue sous les vents inspirants de la poésie !<br /> <br /> <br /> Très belle soirée :)<br />
Répondre
T
<br /> <br /> Oh ça me fait plaisir de recevoir votre visite Odile :-) Merci pour ces mots, bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> mieux vaut marcher seul que mal accompagné<br />
Répondre
T
<br /> <br /> C'est aussi mon avis :-)<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Fuir le quotidien qui demande une attention toute particulière, fuir pour ressourcer dans cette nature si généreuse, fuir pour se retrouver...<br /> <br /> <br /> Une belle nécessité mise en mots.<br /> <br /> <br /> Merci<br />
Répondre
T
<br /> <br /> Merci Moun pour ton beau commentaire. Un texte on ne peut plus "présent" en ces jours où je me cherche et tente en vain de me retrouver. Aujourd'hui c'est plus qu'un rêve, c'est une nécessité<br /> absolue, c'est donc un projet qui se mûrit jour après jour, et qui rencontre pas mal d'obstacles, mais j'espère avoir la force de le réaliser à plus ou moins long terme. Je te souhaite une très<br /> belle journée, je t'embrasse.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Bonjour ma Tata D,<br /> <br /> <br /> Toujours ce côté un peu sombre et tourmenté mais je lis toutefois une lueur d'espoir dans ce beau poème que tu as inscrit dans ta mouvance "Credo". Il est de 2012 mais ce clin d'oeil au mistral<br /> cadre plutôt bien avec rtes rêves d'aujourd'hui , dont j'espère ardemment que tu atteindras le rivage. Et si tu marches seule vers lui, tu sais que nos pensées amies t'accompagnent.<br /> <br /> <br /> Bisous très doux et bonne journée<br /> <br /> <br /> Des caresses à Félix<br /> <br /> <br /> DGAR<br />
Répondre
T
<br /> <br /> Je mets en ligne mes "vieux" poèmes pour que tous mes articles soient rassemblés sur un seul et même blog, mon bon vieux Papier de Verre que je ne me décide pas à quitter, même si je nourris<br /> quelques inquiétudes vis-_à-vis  de sa migration sur le Kiwi. Et je trouve étonnant qu'en respectant l'ordre chronologique de leur publication sur ce blog, ils collent si bien avec mon état<br /> d'esprit du moment. Comme quoi, depuis des années, le même rêve me poursuit...<br /> <br /> <br /> Merci pour ta re-lecture ma chère Mistic (on a pu le lire sur mon blog Fragile) il y a quelques mois. Je t'embrasse très fort, passe une belle journée. Il a neigé chez moi cette nuit, quelle<br /> surprise de voir les toits tout blancs à mon réveil, parce que la neige n'était pas du tout annoncée, et je l'aime bien, elle est quand moins triste que cette pluie qui n'arrête pas.<br /> <br /> <br /> <br />