Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Thaddée

"Ce qui parle le mieux de nous, ce n'est pas ce que nous disons, c'est ce que nous faisons. Je fais des livres qui parlent de moi sans le dire." TS | Actualité OB Kiwi et plates-formes de blogs, Déco blogs, Balades à Sète, Chroniques lyonnaises et fidésiennes, Escapades, Histoires de chats et d'oiseaux, Littérature, Photographie, Société, Poupées, Tricot, La vie ... Communauté : "Victor & Victoria", esprit shabby chic, romantique et cosy.

L'apprentissage de Pépin la Bulle

Publié le 17 Juin 2012 par Thaddée Sylvant in Photo et Vidéo

Felix1.jpg

Moi Félix vous savez je vis dans ma bulle depuis que je suis tout bébé. Du coup les vraies choses de la réalité quotidienne eh ben je passe souvent à côté. Je suis plus à contempler les esprits qui traversent la maison qu'intéressé d'apprendre les nouvelles choses de la vie.

Felix2.jpg

Mais hier matin j'étais un peu barbouillé parce que j'avais encore mangé le yucca de mawmaw qui m'a dit avec inquiétude : "Mon Félix il ne faut plus manger le yucca ça te rend malade et un jour tu vas t'empoisonner pour de bon et il faut toujours que tu choisisses le jour où je suis pas là de la journée pour être malade et je vais encore me faire du souci toute la journée".

Felix3.jpg

Et je miaulais, je hurlais parce que j'avais soif tellement soif que j'aurais bu des litres et alors mawmaw a eu l'idée géniale d'ouvrir le robinet du lavabo pour que je puisse boire directement à la source. Hier je m'en suis mis plein le nez mais là ce sont des photos toutes fraîches de ce matin. Je suis plus malade du tout, j'ai bien vomi hier et j'ai digéré le reste du yucca et aujourd'hui vous comprenez j'avais retrouvé tous mes esprits pour me lancer dans l'aventure du grand apprentissage d'un plaisir de la vraie vie de la réalité quotidienne : boire au robinet.

Felix4.jpg

Mes premières tentatives c'était pas encore au point : j'attrapais l'eau du bout des dents comme un fil et je tirais mais ça marchait pas des masses alors j'ai rééssayé jusqu'à ce que, victoire ! j'arrive à boire l'eau sans m'en mettre dans le nez et sans en recevoir une seule goutte sur la tête. Mawmaw était aux anges et m'a applaudi en s'écriant : "Mon Félix, bravo ! Tu as appris quelque chose, maintenant tu sais boire au robinet ! Bravo mon Félix !"

Felix5.jpg

Et moi comme vous pouvez voir je me sens tout chose parce que ce matin j'ai grandi d'un poil : je suis un gros chat de 8 ans et de 8 kg qui sait boire au robinet du lavabo.

Commenter cet article
J
J'ai toujours été fasciné quand nos amis à moustaches boivent au robinet. Bonne soirée, fait chaud
Répondre
J
Merci Thaddée. Ces mots sont très touchants. Eric rendait beaucoup d'émotion dans ses textes, une grande sensibilité. Les débuts ont été très difficiles avec des moments très durs et souvent cruels. Actuellement la situation est mieux acceptée mais la misère animale perdure, hélas.<br /> Merci pour tes mots qui nous vont droit au coeur
T
Et ça ne se fait pas tout seul loin de là ! D'abord il en a pris plein la tête, ensuite il attrapait le fil d'eau avec sa griffe pour se le mettre dans la bouche, et puis le lendemain il savait faire ! Jean-Marc j'ai pris le temps de regarder toutes les pages du premiers blog des chats de l'hôpital, j'ai lu certains articles, j'en ai commenté quelques uns, j'ai assisté en direct à l'adoption d'Eowin, à la fin j'étais tellement bouleversée que je n'aurais pas pu visiter d'autre blog. J'ai mesuré l'engagement de ton équipe, et le chemin des croix de tous ces chats et des personnes qui les accompagnent. J'ai mesuré le chagrin que c'était pour chacun d'entre vous quand un de vos chat mourait de fatigue, de maladie ou se faisait écraser. C'est un travail énorme que vous faites, vous êtes investi d'une mission à tous poins de vue admirable, et je n'en avais pas encore pris pleinement conscience. Alors à vous tous, à toi particulièrement puisque c'est toi qui rends compte maintenant de leurs petites vies menacées, merci pour eux, merci d'être ce que vous êtes et de faire ce que vous faites. Ils ont tant besoin de vous !
L
Ichat dit que c'est mieux à la fontaine à chat !
Répondre
T
Ah c'est sûr, Ichat a raison, c'est moins acrobatique.
P
Mais il ne faut pas manger n'importe quoi !!! pas plus le Yucca que le lezard ............ m'enfin, c'est que dit Nounou ...... <br /> parait que cha nous rend malade même si on aime ....<br /> Câlinous grand Félix
Répondre
T
Y'a pas de lézard cez moi. L'autre zour z'ai manzé une mouce et mawmax l'a dit : "Bravo mon Félix, tu es un grand chasseur". Mais ze sais pas pourquoi le m'a pas fait de bisou sur le nez de toute la soirée. Ze manze plus de yucca, ils sont tous très très haut pour que ze puisse plus les manzer. Les z'humains faut touzours qu'ils nous privent de ce qu'on aime. Ronron mon Phiphi, tu étais rudement zoli quand tu étais tout petit !
M
Oui, ze m'en zouviens ! Et bientôt Félix tu prendras un an de plus ... Et oui, tu es un grand maintenant ! ;-)<br /> Plein de câlins pour toi et des bisous pour Mawmaw.
Répondre
T
Coucou Midolu ! Ze m'en mettais plein la tête au début, et pis z'y suis arrivé :-) ! Maintenant ze ne monte plus sur le lavabo, ou pas souvent. Ze suis trop lourd et trop vieux. Mais ze zoue comme un petit fou à faire peur à mawmaw, et ça marce ! Bisou Midolu, bonne soirée !
M
Et depuis tu t'es entraîné régulièrement et tu es devenu expert !<br /> Bravo Félix, on voit ta fierté et on devine celle de Mawmaw sur la dernière photographie !<br /> Tu sembles dire : &quot; Tu vois, Mawmaw, comme je suis malin ! &quot;<br /> Beaux rêves Félix ...<br /> <br /> ps : qu'est devenu le yucca ?
Répondre
T
Le yucca a été mis en hauteur ainsi que toutes les autres plantes susceptibles d'être mâchouillées par le félin de compagnie. Il ne reste à sa porté que le ficus qu'il ne touche pas :-)
T
Oui !!! Comme ça me fait plaisir que tu aies compris la dernière photo, il avait un de ces airs mon Félix quand il a eu enfin réussi, un grand merci à toi Midolu d'être aussi attentive, mon Félix et moi on t'embrasse très-très fort ♥♥♥ !!!
E
Alors là, c'est rigolo, mais on vient de voir qu'on avait déjà mis un commentaire sur ce billet !<br /> Cela veut dire qu'on te connait depuis au moins deux ans, Félix !!! Tu te rends compte ? <br /> Plein de ronrons de nous deux
Répondre
T
C'est vrai ce que vous dites les copinous, moi non plus z'aurais zamais imaziné que ze vous connaissais depuis 2 ans :-) Cez moi aussi fait froid, le pleut tout le temps, mawmaw l'a ressorti sa petite laine et moi ze suis heureux parce qu'il fait pas trop çaud même si ça manque un peu de soleil pour me bronze là où ze suis blanc. Zolie zournée à vous Colibri et Eowin, vous êtes vraiment zolis comme çats ♥♥♥ !!!
E
Voui, nous on ne pensait pas que cela faisait déjà 2 ans qu'on se connaissait !!! Voui, c'est beau l'amitié !<br /> Il fait froid ce soir dans le jardin, alors, on est rentré dans la maison !<br /> Plein de ronrons, Félix !
T
Coucou mes copinous, deux ans, le temps passe ! et l'amitié qui dure tout ce temps c'est beau ! Ze vous z'embrasse très-très fort mes copinous, dormez bien, à très bientôt ♥♥♥ !
A
<br /> Wahouuuu !!!!! Bravo Félix dit Pépin la bulle ! Tu peux remercier mawmaw qui me paraît être d'une grande patience avec toi mais ça, c'est parce qu'elle t'aime ! C'est une sacrée pédagogue en<br /> plus ! Bon ,elle a raison, arrête de manger le Yucca si tu tiens à ta santé ! M'enfin !<br /> <br /> <br /> fais-lui une râpeuse petite léchouille de ma part  !<br />
Répondre
T
<br /> <br /> Ce sera fait ma Mistic, une râpeuse petite léchouille de ta part.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Coucou Félix contente de te voir  ah c'est super l'eau du robinet !! moi c'était celui du bain qu'elle m'ouvrait<br /> lorsque je lui demandais mais ma maîtresse a arrêté car il y avait trop de pistes partout dans l'appart ensuite  bien envie de lui demander le robinet comme toi !! câlin à toi et sois prudent avec le Yucca ! de Mimi<br />
Répondre
T
<br /> <br /> Ah oui la baignoire c'est bien aussi, c'est ma salle de jeu à moi la salle de bains, j'y passe de longues heures avec l'eau que j'aime tant . Gros bisou Mimi.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Si j'ai le temps j'irai la voir demain et ses petits<br /> <br /> <br /> A bientôt<br />
Répondre
T
<br /> <br /> Ses petits tout noirs, je viens de les voir, trop attendrissant ce tableau de la maman chat avec ses petits !<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Bravo Félix !!! Tu es un as !!!<br /> <br /> <br /> Il y a bien que les "deux pattes" qui pensent qu'un chat ne peut pas apprendre à tout âge <br /> <br /> <br /> Mais il faut arrêter de manger le yucca <br /> <br /> <br /> Demande plutôt que l'on te fasse une jardinière de gazon <br /> <br /> <br /> Des câlinous<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Hey bonsoir Eowin et Colibri. J'ai fini mon herbe à chat, toute sèche l'herbe à chat, c'est pour ça que je mange le yucca. Et puis c'est tellement bon de mâchouiller. Mais ça fait mal au<br /> ventre . Après je suis malade comme un chien. Mais ça m'a permis d'apprendre à boire au robinet du lavabo et ça c'est<br /> super cool . Bonne soirée les deux copains !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Superbe et puis il sait aussi fermer le robinet ton petit <br /> <br /> <br /> A bientôt<br />
Répondre
T
<br /> <br /> Hmmm ... cela demandera une deuxième séance d'apprentissage . Bonne soirée Christian, caresse à ta stagiaire.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> L'apprentissage a été rapide !!! Bravo Félix !!!<br /> <br /> <br /> Et ton bel arbre à chat, tu aimes t'y reposer joli Trésor ???<br /> <br /> <br /> Belle fin d'après-midi ma chère Thaddée<br /> <br /> <br /> Gros bisou<br /> <br /> <br /> Mamounette<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Ah l'arbre à chat... Je vous montrerai ça un de ces jours. Bonne soirée Mamounette, gros bisou et à bientôt.<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> un très beau chat<br />
Répondre
T
<br /> <br /> Merci !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Je pense à mon Pierrot qui a 17 ans aujourd'hui et beaucoup de mal avec les robinets. J'adore ces exploits félins pleins de tendresse et qui nous font rire.<br />
Répondre
T
<br /> <br /> Alors une petite pensée pour ton Pierrot qui a effectivement un grand âge et ça ne doit pas toujours être facile pour lui de sauter sur l'évier ou sur le lavabo. A bientôt pour te lire<br /> Mansfield.<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Bonjour FELIX,toi ta des problème de santé?moi sa va ma doc ma trouvé en bonne santé,je psé 800g,je mange bien,je vais grossir<br /> rapidement, suis content d'avoir un nouveau copain, te fais des calinoux<br />
Répondre
T
<br /> <br /> Coucou petit Caramel, bienvenue dans mon petit monde . Tu vois je n'ai pas de problème de santé mais je mange<br /> les plantes alors ça me rend malade . Mais aujourd'hui ça va bien et je suis très fier de moi : j'ai appris à boire au<br /> robinet du lavabo ! Je te souhaite la plus douce des journées dans ta famille aimante. Gros bisou de chat à chat .<br /> <br /> <br /> <br />