Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Thaddée

"Ce qui parle le mieux de nous, ce n'est pas ce que nous disons, c'est ce que nous faisons. Je fais des livres qui parlent de moi sans le dire." TS | Actualité OB Kiwi et plates-formes de blogs, Déco blogs, Balades à Sète, Chroniques lyonnaises et fidésiennes, Escapades, Histoires de chats et d'oiseaux, Littérature, Photographie, Société, Poupées, Tricot, La vie ... Communauté : "Victor & Victoria", esprit shabby chic, romantique et cosy.

Un blog OB fin prêt pour partir sur OB Kiwi

Publié le 22 Juin 2012 par Thaddée Sylvant in Les blogs et moi

J'ai formaté le blog pour qu'il ressemble le plus possible à ce qu'il sera sur OB Kiwi.

  • Résumé d'article : il faut cliquer sur le titre pour lire la suite.
  • Colonne droite : widgets (modules) Rechercher, Archives, Tags, Publications Récentes.
  • Pour les Pages, je ne sais pas encore où elles seront placées sur le blog Kiwi.
  • Comme vous pouvez le voir : il n'y a plus de Profil, plus de Présentation (du blog), plus de Communautés, plus de Textes Libres.
  • J'ai maintenu sur le blog mes Liens pour pouvoir vous rendre visite mais ils n'apparaîtront pas sur le blog Kiwi. Il faudra créer une Page pour faire une liste de tous mes favoris.
  • Mon thème Kiwi est plus étroit que celui-ci, mais je n'en ai pas trouvé d'équivalent sur la plateforme actuelle, donc pour l'instant je garde celui-ci

NB : il ne faut pas trop tenir compte de ce que je raconte sur OB Kiwi. C'est un blog-test qui me permet de m'entraîner. Et des fois je m'énerve parce que je ne comprends pas. Mais dans l'ensemble je m'y sens plutôt bien même si notre Éditeur de Texte actuel me manque cruellement.

 

J'ajoute ici un commentaire de Mistic qui a quelques longueurs de plus que moi en ce qui concerne la gestion d'un blog sur la nouvelle plateforme. Merci Mistic, tu nous donnes plein de pistes et plein de raisons d'espérer ! Du coup, j'ai remis le Profil et la Présentation dans la colonne droite.

 

Tu sais que tu peux, dans la configuration de ton thème, choisir full post (article complet).
Pour ma part, la page liens (d'ailleurs comme je l'ai appelée), apparaît dans le menu latéral et tu figures déjà dans mes liens à double titre !
J'ai également pu mettre une petite image pour mon profil. Pour ça, dans mon administration, j'ai cliqué sur l'espèce de petite roue dentée. Fais le tour des possibilités de configurations dans cet espace et tu y trouveras celle qui concerne l'ajout d'une photo de profil. Il y est mentionné "photo du blog" puis parcourir et tu choisis ton image. Je n'ai même pas eu besoin de la redimensionner !
Bien sûr, je nage encore et il y a plein de trucs que je ne pige pas mais dans l'ensemble, il y a des côtés très pratiques que j'apprécie. Entre autres j'aime beaucoup ce menu, cette page déroulante sur mon fond perso que j'ai pu appliquer avec le thème Full Moon. ça ressemble à ce que j'ai fait ici et que je n'ai pu appliquer qu'avec le CSS !

Commenter cet article
G
..et moi qui met des photos de 1000 pixels de large ..le pourrais je encore ?
Répondre
T
<br /> <br /> Il y a des thèmes "blogs-photo" vraiment très chouettes. Après, je ne sais pas s'ils supportent de très grandes photos comme sur Photoplap...<br /> <br /> <br /> <br />
M
La nouvelle plate forme, j'essaierai de faire quelques essais pendant mes vacances...Mais je crains que ce ne soit guère concluant...Je suis nulle en informatique...<br /> Beau et doux week-end ma chère Thaddée<br /> Gros bisou
Répondre
T
<br /> <br /> En fait ce n'est pas trop compliqué. Il y a le stress du début mais ensuite c'est un vrai plaisir de bloguer sur cette nouvelle plateforme . Bisou bisou !<br /> <br /> <br /> <br />
M
Coucou Thaddée, si je comprends bien on peut aussi transférer tous nos articles que l'on veut garder?? mais il n'y a plus de communautés ?? elles disparaissent quoi. On voit que c'est la nouvelle<br /> technologie aussi ressemblance look avec les réseaux sociaux. Une question d'habitude j'imagine. Mais quand même assez différent d'un look blog personnel... à suivre, merci !
Répondre
T
<br /> <br /> Le blog sera transféré en entier, avec tous ses articles, toutes ses photos, toutes ses catégories, et tous ses commentaires. La seule chose, c'est qu'à l'arrivée sur la nouvelle<br /> plateforme il faudra lui choisir un nouveau design, disponible parmi les 25 design de la nouvelle plateforme.<br /> <br /> <br /> Pour les communautés je ne sais pas encore. Elles continueront peut-être d'exister sur la nouvelle plateforme. Overblog ajoute des choses tous les jours sur la nouvelle<br /> plateforme.<br /> <br /> <br /> Question look : sur 25 design il y en a 24 qui ressemblent à ceux que l'on connaît actuellement. De beaux thèmes classiques ou plus originaux. Mistic est arrivée à se faire un<br /> blog-test qui ressemble à s'y méprendre à son blog actuel, avec le profil et tout ce qu'il faut ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
E
Ce que vous dites est très intéressant ... m^zmz si c'est compliqué pour moi ...<br /> ---<br /> Finalement, on sera obligé de migrer ou d'aller ailleurs, c'est cela ?
Répondre
T
<br /> <br /> Oui on sera obligé de migrer à plus ou moins long terme parce que la gestion de deux plateformes coûterait trop cher à Overbog. Donc la plateforme<br /> actuelle est vouée à disparaître... mais il reste du temps.<br /> <br /> <br /> <br />
F
et tu comprends mieux que moi tout cela
Répondre
T
<br /> <br /> Ce n'est pas trop compliqué tu sais Flipperine. Tu t'es ouvert un blog-test sur la nouvelle plateforme ?<br /> <br /> <br /> <br />
A
Coucou !<br /> Tu sais que tu peux, dans la configuration de ton thème, choisir full post(article complet)<br /> Pour ma part, la page liens d'ailleurs comme je l'ai appelée, apparaît dans le menu latéral et tu figures déjà dans mes liens à double titre !<br /> J'ai également pu mettre une petite image pour mon profil. Pour ça, dans mon administration, j'ai cliqué sur l'espèce de petite roue dentée.Fais le tour des possibilités de configurations dans cet<br /> espace et tu y trouveras celle qui concerne l'ajout d'une photo de profil. Il y est mentionné "photo du blog" puis parcourir et tu choisis ton image. Je n'ai même pas eu besoin de la redimentionner<br /> !<br /> Bien sût, je nage encore et il y a plien de trucs que je ne pige pas mauis dans l'ensemble, il y a des côtés très pratiques que j'apprécie. entre autre j'aime beaucoup ce menu cette page déroulante<br /> sur mon fond perso que j'ai pu appliquer avec le thème Full moon. ça ressemble à ce que j'ai fait ici et que je n'ai pu appliquer qu'avec le CSS !<br /> j'avais trouvé ce template sur un blog d'aide over-blog !<br /> Voilà les dernières ouvelles sur les boures et déboires du nouvel OB !<br /> Bonne soirée et mille bisous !
Répondre
T
<br /> <br /> Ah mais c'est super ce que tu me dis ! On peut pas mal configurer alors ! C'est bien, tu nous donnes plein de pistes... et plein de raisons d'espérer ! Gros bisou ma Mistic, passe une bonne nuit<br /> ma chouette !<br /> <br /> <br /> <br />