Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Thaddée

"Ce qui parle le mieux de nous, ce n'est pas ce que nous disons, c'est ce que nous faisons. Je fais des livres qui parlent de moi sans le dire." TS | Actualité OB Kiwi et plates-formes de blogs, Déco blogs, Balades à Sète, Chroniques lyonnaises et fidésiennes, Escapades, Histoires de chats et d'oiseaux, Littérature, Photographie, Société, Poupées, Tricot, La vie ... Communauté : "Victor & Victoria", esprit shabby chic, romantique et cosy.

Un petit coup d'oeil sur les coulisses d'OB Kiwi

Publié le 29 Juin 2012 par Thaddée Sylvant in Les blogs et moi

A la demande de Christian, je vous mets quelques photos qui vous permettront, si vous n'avez pas encore créé de blog-test, de jeter un coup d'oeil sur l'administration de la nouvelle plateforme d'Overblog. Veuillez excuser la consternante médiocrité des photos. Ce qu'il aurait fallu c'est des captures d'écran mais je ne sais pas capturer les écrans.

Kiwi1.jpg

Sur cette fenêtre, vous pouvez rédiger vos articles. Les icônes de couleur, en bas, correspondent à : Texte, Image, Citation, Lien, etc. Chacune de de ces icônes ouvre une "section" (un pavé édition) que vous pouvez arranger comme vous voulez et permuter avec les autres.

Kiwi2.jpg

Cette fenêtre vous permet de configurer (plus ou moins) votre thème (design). 

Kiwi3.jpg

A gauche, vous avez le code html de votre thème, que vous pouvez modifier pour personnaliser votre blog.

Kiwi4

A gauche, vous avez le menu déroulant des 25 thèmes (design) disponibles pour l'instant. Il y en aura d'autres par la suite.

Commenter cet article
G
Bonjour,<br /> <br /> Je viens de lire tout votre article. Pour info, sur wordpress, il y a toutes ces fonctions.<br /> pour faire une copie de ce que vous avez à l'écran, vous appuyer sur la touche en haut de votre écran qui est indiquée comme suit :<br /> Impécr Syst<br /> ensuite vous pouvez coller cet impression d'écran sur un document word ou partout ailleurs.<br /> Bonne journée
Répondre
T
<br /> <br /> Ahhhh... merci pour l'info !<br /> <br /> <br /> <br />
G
Vue l'heure tardive je repasse lire tes infos ce we. merci.
Répondre
T
<br /> <br /> Sans problème. Bon week-end à toi.<br /> <br /> <br /> <br />
E
Je passe part ton blog pour te souhaité une bonne soirée suite a ton message bisous evy
Répondre
T
<br /> <br /> Bonne soirée à toi aussi Evy, gros bisou, à bientôt.<br /> <br /> <br /> <br />
C
Moi j'ai déjà fait des photos d'écran de très bonne qualité avec mon gros et mon petit , mais il faut bien régler l'appareil et il faut le pied et le retardateur<br /> A bientôt
Répondre
T
<br /> <br /> Oh mais j'ai un appareil tout simple, très basique, je ne peux pas faire de réglages comme tu dis. Pour en savoir plus sur l'aministration de la nouvelle plateforme, vois mon dernier article.<br /> Bonne soirée Christian, à bientôt.<br /> <br /> <br /> <br />
C
Il faudra que tu me dis ton appareil photo , pour te donner des conseilles photos pour les écrans de télé<br /> A bientôt
Répondre
T
<br /> <br /> Je ne peux pas photographier de près, c'est catastrophique .<br /> <br /> <br /> <br />
C
Bonjour,<br /> Merci pour votre commentaire. J'espère que vous allez bien. Faire un petit croisière sur ce navire n'est pas très cher, 19 euros pour 3 heures de navigation, mais bon évidement il faut être de la<br /> région des pays de la Loire car pour les gens qui habitent à l'autre bout de la France ce ne serait pas très rentable...humour! Aujoud'hui la météo est un peu couverte dans ma région. Je vous<br /> souhaite une bonne fin de journée, et merci pour votre sincère et fidèle amitié.
Répondre