Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Thaddée

"Ce qui parle le mieux de nous, ce n'est pas ce que nous disons, c'est ce que nous faisons. Je fais des livres qui parlent de moi sans le dire." TS | Actualité OB Kiwi et plates-formes de blogs, Déco blogs, Balades à Sète, Chroniques lyonnaises et fidésiennes, Escapades, Histoires de chats et d'oiseaux, Littérature, Photographie, Société, Poupées, Tricot, La vie ... Communauté : "Victor & Victoria", esprit shabby chic, romantique et cosy.

Roses et rouges, les fleurs

Publié le 28 Février 2016 par Thaddée in Photo et Vidéo

Chouette, la coiffure

Chouette, la coiffure

Rouge, c'est la couleur de mon enfance. Rose, ma couleur préférée depuis bien quelques années déjà. C'est la raison pour laquelle on les retrouve si souvent sur mon blog. Mon attachement pour le rose s'est renforcé depuis que j'ai découvert le shabby chic.

Clic pour voir les images au format réelClic pour voir les images au format réel

Clic pour voir les images au format réel

Des fleurs, du bois, du verre et de la cire

Des fleurs, du bois, du verre et de la cire

La présence de branches naturelles a pour effet de rehausser la douce couleur des fleurs et, ici, le rose très pâle des grosses bougies d'ambiance.

Cages aux papillons
Cages aux papillons

Cages aux papillons

Complètement dans l'air du temps ces petites cages d'ornement shabby chic, agrémentées de papillons vivement colorés. C'est ce que j'aime dans les vitrines de cette fleuriste : elle harmonise toutes sortes de choses qui donnent à rêver.

Le magnolia est en fleur - Clic sur les images pour les voir au format réelLe magnolia est en fleur - Clic sur les images pour les voir au format réel

Le magnolia est en fleur - Clic sur les images pour les voir au format réel

Café 'Le Baron'

Café 'Le Baron'

Devanture du café Le Baron qui prend la succession du Square. Le Baron, en hommage au Baron du Marais qui donne son nom au boulevard tout proche. C'est L'Atelier Pompadour, artisan-tapissier, qui a décoré l'intérieur avec du papier peint 'Designers Guild'. Les orchidées, les bougies; sont bien dans l'esprit du Village.

Capture d'écran du blog Papier de Verre au 28 février 2016

Capture d'écran du blog Papier de Verre au 28 février 2016

Le nouveau look de mon blog aussi se veut haut en couleur, ainsi qu''est le Village, avec du rouge qui me rappelle que c'était ma couleur préférée quand j'étais enfant, et du rose parce que le rose, tous les roses, sont vintage et shabby chic.

Commenter cet article