Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Thaddée

"Ce qui parle le mieux de nous, ce n'est pas ce que nous disons, c'est ce que nous faisons. Je fais des livres qui parlent de moi sans le dire." TS | Actualité OB Kiwi et plates-formes de blogs, Déco blogs, Balades à Sète, Chroniques lyonnaises et fidésiennes, Escapades, Histoires de chats et d'oiseaux, Littérature, Photographie, Société, Poupées, Tricot, La vie ... Communauté : "Victor & Victoria", esprit shabby chic, romantique et cosy.

2 adresses pour vos backgrounds

Publié le 25 Octobre 2016 par Thaddée in Les blogs et moi

Ouh mais que ça fait longtemps que je ne vous ai pas embêtés avec la déco pour blog ! Eh bien vous n'y échapperez pas, vu que ce week-end j'ai déniché 2 sites que je ne connaissais pas encore : Blogs and Blings, et Scrap-e-Blog.

Blogs and Blings

Le premier, Blogs and Blings, propose des fonds de blog au format 2 colonnes ; attention donc : ils n'iront qu'à des blogs dont la colonne du contenu n'est pas trop large. Le Thème Kiwi d'Overblog, par exemple, est trop large pour supporter ces backgrounds. Tiens, puisque nous sommes en automne, je vous en montre quelques uns de saison, confectionnés par Alicia. Pour en disposer au format réel "prêt à l'emploi" il faut extraire du code fourni pour Blogger l'adresse URL de l'image (le code de chaque background est donné sur le site Blogs and Blings).

Vines & Pumpkins

Vines & Pumpkins

Autumn Dots

Autumn Dots

Fall Leaf Garland

Fall Leaf Garland

Apple Harvest

Apple Harvest

Scrap-e-Blog

Backgrounds, pour certains assortis de bannières, au format 2 colonnes, exception faite de 22 fonds de blog également proposés au format 3 colonnes. J'avoue beaucoup aimer le style de ces fonds de blog ! Pour obtenir les fonds de blog au format réel, pareil que pour Blogs and Blings, il faut extraire du code fourni pour chaque background l'adresse de l'image qui commence par http et finit par jpg (ou png)

Vintage Flower

Vintage Flower

Picket Fence

Picket Fence

Whale Watching

Whale Watching

Et pour ce qui est de la nouvelle administration OBK, il y a encore quelques galères.

  • La prévisualisation des modifications de code n'est pas disponible en mode avancé
  • Dans une section texte, il vaut mieux écrire son texte avant d'insérer une image sinon c'est le bazar
  • La cloche présente sur l'administration ne renvoie plus aux commentaires écrits sur le blog
  • .Quand on rédige un article il faut remonter toute la page pour cliquer sur le bouton "enregistrer" ou "mettre à jour"
  • Il manque l'icône "image" dans les modules html (modules texte libre)
  • Si vous modifiez le titre de votre article, l'adresse URL n'est pas modifiée automatiquement, il faut le faire manuellement
  • On ne peut toujours pas éditer l'article à partir de son blog, il faut retourner dans l'administration pour le modifier

Conseil de Kinou sur le forum : ne changez rien pour l'instant, attendez que le staff rectifie ses erreurs.

Commenter cet article
L
Une belle déco, mais j'ai du mal avec tout ses changements, je suis sur le bon blog ou pas ? Et pourtant avec le papier de verre je connais le titre.
Répondre
T
Oui oui Christian tu es sur le bon blog, sur Papier de Verre mais j'ai dû mettre le titre en anglais pour qu'il ne déborde pas. Tu aimes la déco ? - Ça me fait plaisir. Je vais essayer de ne pas en changer pendant quelque temps. Passe une belle soirée !
Z
Jolis! mais je ne me sens plus capable de changer le mien ! J'avais galéré pour le créer toute seule! <br /> Bises Thaddée
Répondre
T
Oh faire sa propre déco c'est ce qu'il y a de mieux ! Je n'en suis pas capable, il me faut du prêt-àporter :-) Belle soirée à toi Zoé et à tes 2 poupounettes. Gros bisou !
E
Bonsoir Thaddée,<br /> J'aime beaucoup et merci pour toutes ces infos . Je serai bien tentée mais je manque de patience en ce moment. Je te souhaite une très belle soirée.<br /> Bises<br /> Ely
Répondre
T
Bonsoir Ely, c'est sûr qu'il faut prendre son temps, faire des essayages, farfouiller dans le code. Moi ça me détend, c'est un pur loisir :-) Belle soirée à toi, caresse à Ninia et aux autres animaux de la maison :-)
L
Tout est bien pour moi mais le principal reste le contenu malgré tout
Répondre
T
Sans nul doute, le contenu est très important, pour ne pas dire primordial, mais j'aime assez qu'un blog soit bien habillé :-) Bonne soirée Christian, à bientôt.
N
Tu sais que je suis pas, encore, trop douée de ce côté là car j'ai un thème Kiwi et je pense prendre un Prenium dans quelques temps. Bref! pour l'instant je fais tout simple. Gros bisous à toi, ma belle.
Répondre
T
Coucou Nell, tiens je viens justement de mettre un Thème Premium sur mon blog ! Mais que d'ennuis avec la nouvelle administration ! Je te souhaite une belle soirée, à bientôt !
K
J'avoue ne pas être très douée dans ce domaine ! Je me contente des fonds d'écran proposés par Eklablog.<br /> Bisous Thaddée<br /> Béa kimcat
Répondre
T
Ce qui est très bien ! Chez OB aussi on a tout un arsenal de fonds de blog à notre disposition mais j'aime bien farfouiller dans le code :-) Bonne journée Kimkat, ici pluie pluie pluie, berk.
L
Merci pour tous ces renseignements..Je crois que ,pour moi, c'est un peu trop compliqué! J'ai choisi ,pour mon blog, un fond gratuit choisi parmi ceux proposés par overblog..Bises et bonne journée, Jean-Pierre
Répondre
T
Tu as bien raison Jean-Pierre, les Thèmes Kiwi et Magazine proposent des dizaines et des dizaines de fonds qu'in installe d'un clic. Bonne journée à toi et caresse à Frisquette !
J
Bonjour Thaddée et merci. Il y a des fonds assez sympa. Je suggérerai ça chez nous (mettre un fond), ça pourrait être sympa (té ça fera un sujet pour l'age en fin d'année qui approche)<br /> Mais on doit être prudents car notre thème est ancien et n'est plus maintenu et des manips dessus sont devenues très risquées avec la nouvelle interface.<br /> En effet le lien depuis la cloche ne marche plus (c'était trop pratique !)<br /> Les liens depuis les images ne marchent plus<br /> En Html, pas mal de fonctions ont disparu (width et height par exemple pour les images)<br /> Si tu reviens en édition sur un ancien article qui emploie ces possibilités disparues, il te faudra le reprendre complètement !<br /> Mais si tu mets à jour une page : même souci.<br /> J'avoue que je suis assez mécontent de cette mise à jour. Lancer dans la nature une interface aussi peu achevée, si on fait ça au boulot, on se fait .... virer !<br /> Bref : groumf<br /> mais bonne journée à toi est caresses au grand fauve (et coucou à Kiki)
Répondre
T
Ah, la bio, mon rêve si je n'avais pas été aussi nulle en maths. Moi aussi je m'occupe de la gamelle entre 2 commentaires !
J
Ah bon ! Alors si Felix coiffe sur le poteau mes petits gros ... je suis rassuré<br /> Pour le reste (informatique), tu sais je me suis aussi formé sur le tas et par moi même, je te rassure (à la base j'ai fait de la bio ... comme quoi). Et ce qui te fait le plus progresser, ben ce sont les emm.... Et j'en apprends heureusement tous les jours.<br /> Mais il va être l'heure de programmer la gamelle ...
T
Ben dis donc tu es calé. Mais j'avais remarqué que tu t'y connaissais en code. Je trouve ça super de maîtriser le html et le css. Au début je n'y connaissais rien, c'est avec la nouvelle plate-forme que j'ai commencé à farfouiller de ce côté et ça me plaît bien. J'essaie d'apprendre de nouveaux trucs, mais c'est dur. Pour Félix, il pesait 7 kg et quelque à la dernière visite, là il doit être à 8 kg. 8 kg qui n'arrêtent pas de geindre comme si c'était moi qui faisait la pluie et le beau temps (gloup).
J
Non je ne suis pas informaticien pur et dur mais je travaille en effet dans la DSI de ma boite. Et pour le boulot, j'ai l'occasion de manipuler le html et autres instruments de torture.<br /> Mais je suis plutôt dans la cartographie informatisée. Et j'ai participé à l'élaboration de notre site serveur de données.<br /> Pour les notifications de commentaires, je les reçois par le mail de l'asso, heureusement. Non, vraiment pas un progrès, et ce qui m'agace c'est qu'il ont l'air tout content de cette version (et qu'il disent qu'elle a été testée, qu'est ce que ce serait sinon !)<br /> Bon tu me rassures pour Felix. Ici aussi la véto a disjoncté au dernier contrôle : il y a du 7 kg dans l'air pour certains => régime "obesity". hi hi, bof ce sont de gros feignants qui pourraient sortir et se dépenser ... s'ils le voulaient.
T
Oui, le fameux thème Legacy qui n'existe pas dans la liste des thèmes et qu'on perd irrémédiablement si on clique sur un thème de la liste. Tu es informaticien ? Tu crées des sites ? Pour Félix pas trop de souci, étant moi-même malade de la thyroïde je sais par expérience qu'il faut un certain temps avant de trouver le bon dosage. En quelques jours il est devenu rond comme une pelote tellement il mange, c'est le véto qui va être content :/. Maintenant la cloche ne m'informe même plus des nouveaux commentaires, c'est le pompon.
J
Oui on a un ancien thème "legacy" qui nous convient et pas envie de changer !<br /> On peut intervenir dessus depuis la nouvelle admin (je l'ai fait) mais avec prudence et ne surtout pas cliquer sur un nouveau thème.<br /> Ce qui me choque c'est que l'on mette en production une version non aboutie sans possibilité de retour ni choix.<br /> Au boulot on est tenu de faire vivre en parallèle les 2 versions pendant des mois pour éviter les soucis et remonter les anomalies (et encore après des mois de tests en "off" auprès des utilisateurs). Disons que ça fait pas trop sérieux ce qui a été réalisé là ...<br /> Pour Felix, tiens nous au courant. Si ce n'est qu'un dosage, ça devrait pouvoir se résoudre.<br /> Bon courage
T
Coucou Jean-Marc, on est encore en version bêta malgré les testes effectués par OB. Effectivement j'ai lu sur le forum qu'un blogueur avec un thème ancien de l’ancienne plate-forme avait dû changer de thème avec la nouvelle interface, une vraie galère pour ceux qui tiennent à leur vieux thème. Il vaut mieux attendre que la nouvelle version se stabilise sinon tu risques de perdre ton thème et ce serait dommage. Pour Félix, il retourne samedi matin chez le vétérinaire parce que le traitement ne fait pas effet, il mange et boit trop, il va falloir adapter le dosage. On te fait plein de petits coucous tous les trois.