Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Thaddée

"Ce qui parle le mieux de nous, ce n'est pas ce que nous disons, c'est ce que nous faisons. Je fais des livres qui parlent de moi sans le dire." TS | Actualité OB Kiwi et plates-formes de blogs, Déco blogs, Balades à Sète, Chroniques lyonnaises et fidésiennes, Escapades, Histoires de chats et d'oiseaux, Littérature, Photographie, Société, Poupées, Tricot, La vie ... Communauté : "Victor & Victoria", esprit shabby chic, romantique et cosy.

Fin d'été à La Bonne Maison

Publié le 16 Septembre 2018 par Thaddée in Lugdunum à tous les temps

Non, ce n'est pas une piscine Tournesol ​​​​​​​​​​​​​​ ;-)

Non, ce n'est pas une piscine Tournesol ​​​​​​​​​​​​​​ ;-)

En ce dimanche matin le jardin est exceptionnellement ouvert à l'occasion des Journées du Patrimoine. J'en profite pour y faire un petit viron. Beaucoup de monde est au rendez-vous mais connaissant le jardin comme ma poche je n'ai aucun mal à contourner l'afflux des visiteurs. Odile Masquelier explique et dirige son groupe à la découverte des arbres, des plantes et des fleurs. Et les fleurs ne manquent pas !

Quel bonheur, ces fleurs fraîches, après des semaines de canicule !

Quel bonheur, ces fleurs fraîches, après des semaines de canicule !

Sérénité des arbres à perte de vue
Sérénité des arbres à perte de vue
Sérénité des arbres à perte de vue

Sérénité des arbres à perte de vue

Visez-moi ces hampes roses et rouges comme elles sont belles !

Visez-moi ces hampes roses et rouges comme elles sont belles !

Mais que ces couleurs sont douces et d'une infinie variété ...
Mais que ces couleurs sont douces et d'une infinie variété ...
Mais que ces couleurs sont douces et d'une infinie variété ...

Mais que ces couleurs sont douces et d'une infinie variété ...

Intimisme

Intimisme

Une piscine où je n'irai pas nager ...

Une piscine où je n'irai pas nager ...

Un tapis de cyclamens pour un arbre centenaire

Un tapis de cyclamens pour un arbre centenaire

Les petites fleurs sont partout, frémissantes au vol des bourdons

Les petites fleurs sont partout, frémissantes au vol des bourdons

Des tonnelles il y en a de tous les côtés

Des tonnelles il y en a de tous les côtés

Pluie d'étoiles blanches

Pluie d'étoiles blanches

Que voulez-vous, j'ai le goût des barrières

Que voulez-vous, j'ai le goût des barrières

La vieille maison derrière le mur

La vieille maison derrière le mur

Ci-dessus la petite sirène, le crapaud, la grue - Clic pour voir en plus grand
Ci-dessus la petite sirène, le crapaud, la grue - Clic pour voir en plus grand
Ci-dessus la petite sirène, le crapaud, la grue - Clic pour voir en plus grand

Ci-dessus la petite sirène, le crapaud, la grue - Clic pour voir en plus grand

Une allée royale !

Une allée royale !

De petite pomponnettes qui commencent à se faner

De petite pomponnettes qui commencent à se faner

Tout le romantisme d'une déco très nature

Tout le romantisme d'une déco très nature

Et je m'achemine vers la sortie sous le regard bienveillant de la chouette en pierre

Et je m'achemine vers la sortie sous le regard bienveillant de la chouette en pierre

De gauche à droite : Septembre 2017  : My Garden (magazine japonais) | Novembre 2016 : Historic Rose Journal | Décembre 2015: ROSEN Bladet (Journal suédois)De gauche à droite : Septembre 2017  : My Garden (magazine japonais) | Novembre 2016 : Historic Rose Journal | Décembre 2015: ROSEN Bladet (Journal suédois)De gauche à droite : Septembre 2017  : My Garden (magazine japonais) | Novembre 2016 : Historic Rose Journal | Décembre 2015: ROSEN Bladet (Journal suédois)

De gauche à droite : Septembre 2017 : My Garden (magazine japonais) | Novembre 2016 : Historic Rose Journal | Décembre 2015: ROSEN Bladet (Journal suédois)

Les visiteurs de La Bonne Maison sont de toute origine, ils viennent de tous les pays, attirés par les roses du jardin, le savoir-faire d'Odile Masquelier, sa passion pour le domaine végétal qu'elle a créé de ses mains au fil des années. Certains lui ont consacré un article illustré de quelques photographies. Je me rappelle avoir entendu Odile Masquelier me raconter qu'un matin, est venu un photographe, qui est resté toute la journée ... pour ne prendre au final qu'une seule photo. J'aurais aimé la voir : ce devait être un coup de maître.

En espérant que la promenade vous a plu je vous souhaite un bel après-midi dominical et un bon début de semaine pour celles et ceux qui travaillent.

Commenter cet article
C
Bonjour Thaddée, <br /> Ce jardin est magnifique par toutes les saisons !<br /> <br /> J'espère que Félix va bien ... ainsi que Punky et Kiwy ...
Répondre
L
Magnifique son jardin. À l'automne ce doit être superbe aussi. Bisous Thaddée. Câlins à Félix. (Dani)
Répondre
J
Ton refuge depuis longtemps.....mais sa célébrité a attiré du monde. Mais comme tu le dis ta connaissance des lieux t'a permis de dénicher les "bons coins" sans la foule!<br /> Bonne semaine à toi meme si je suis en retard pour te la souhaiter!! Bises romaines
Répondre
E
Une belle balade merci pour ce partage bonne soirée à toi bisous
Répondre
L
Que cette nature est belle, très agréable
Répondre
K
Quelle belle promenade de fin d'été !<br /> Bisous ma chère Thaddée
Répondre
M
Quel que soit la saison, ce jardin est toujours aussi magnifique ! Merci pour cette belle balade.<br /> Caresse à Félix et ronrons de Poupette
Répondre
T
C'est exactement ce que je me suis dit, pourtant après un été caniculaire il était à craindre que l'herbe soir sèche et les fleurs absentes mais non, la propriétaire a copieusement arrosé, et le jardin éclate de splendeur. Bonne journée Poupette et sa maîtresse, de la part de Félix et de moi-même :-)
Z
Un vrai bonheur comme toujours! Quel endroit magique! <br /> Bises Thaddée et caresses à Félix.
Répondre
T
Il ne nous déçoit jamais ce beau jardin ! Bisou Zoé, ne te roule pas trop dans la poussière quand même, ça ferait désordre ;-) Caresse aux petites fées, bonne journée !
M
Il est beau en toutes saisons ce jardin et tu fais bien de profiter de sa proximité pour aller y passer un moment et partager tes photos avec nous. bisous et une douce semaine
Répondre
T
Coucou Manou, un jardin vraiment extraordinaire dont je n'arrive pas à me lasse. Plus je le connais plus je l'aime. Passe une bonne journée, je t'embrasse !
D
Il est magnifique ce jardin, merci pour cette très jolie balade.<br /> Très belle journée, bises
Répondre
T
Coucou Danièle, effectivement c'est un jardin féerique, avec plein de petits recoins nichés dans la verdure. Très belle journée à toi aussi, gros bisou !
V
coucou un jardin extraordinaire ; bisous
Répondre
T
Oh oui, et qui change tout le temps, je ne m'en lasse pas, j'y découvre toujours de nouvelles fleurs, de nouvelles plantes. Bon début de semaine à toi, bisou !
E
Un jardin plein de plantes intéressantes et une piscine attrayante! Bisous chère Thaddée!
Répondre
T
Tu me parles ici de quelque chose que je connais très bien, l'impression d'être habité, plus qu'une impression même, aussi peut-être le sentiment d'être l'instrument d'une force supérieure qui nous dépasse et nous inspire. Nous ne sommes plus nous-mêmes quand nous écrivons, nous entrons dans nos vies parallèles. Je ressens très profondément ton excitation et ta fébrilité, qui sont miennes quand j'écris, et je te souhaite de tout mon cœur, mais de tout mon cœur; de mener ton ouvrage à terme et de connaître longtemps ce bonheur irremplaçable. Être son personnage de roman, vivre sa vie, c'est quelque chose d'indicible, un peu dangereux aussi, moi il m'est souvent arrivé de tomber malade tellement j'étais, littéralement, possédée par mes personnages. L'écriture est une forme de schizophrénie. Je t'embrasse bien fort et te souhaite encore bonne route littéraire.
E
Salut chère Thaddée, oui les blogs sont désormais dans leur forme définitive. Je me suis remis à écrire, une genèse pour 'Histoires de faunes'. C'est une histoire qui me tient terriblement à cœur, je suis littéralement habité par mes personnages, ils ne me laissent aucun répit. Il y a des synchronicités étonnantes car au cours de mes promenades ils me soufflent leur histoire en me montrant des choses sur ma route. Exemple: visite d'un superbe château; et là Morgane me dit: ne trouves-tu pas que ces murailles ressemblent à celles de Bruxelles? C'est magique mais aussi un peu effrayant à la fois. Certaines nuits je rêve de leur univers avec une précision incroyable. J'ai pris toutes mes précautions pour protéger le copyright de l'histoire (SABAM) car je voudrais la mener à bon port sans qu'elle ne soit dénaturée par d'autres. Est-il possible que des âmes viennent d'un autre monde pour raconter leur histoire? Est-ce que je suis en train de revivre la 'Gradiva' de Jensen? Bisous chère Thaddée!
T
;-) Piscine pas pour moi hélas mais j'en ai bien d'autres à ma disposition heureusement. Hélas je ne connais pas le nom de toutes ces fleurs et de touts ces plantes, je ne fais qu'admirer ! Belle soirée à toi cher Eric, le blog prend forme :-) ? Je t'embrasse, à bientôt !
L
coucou c'est un superbe jardin ; bisous
Répondre
T
Oui, je ne m'en lasse pas ! Bonne soirée !
P
Une bien joli balade . Un patrimoine très interessant <br /> Caresses à Félix
Répondre
T
Coucou Phiphi, je suis très en retard dans ma lecture des blogs mais demain j'arrive c'est promis :-) J'espère que le Phiphi va bien et toute la petite famille aussi. Bonne soirée, à bientôt !
J
Un petit moment de fraîcheur - bonheur bien plaisant au milieu de toutes ces plantes<br /> Oui c'est agréable, certaines photos prêtent à la rêverie tranquille<br /> merci pour ce petit moment nature bien sympa<br /> (j'ai reçu la notification cette fois)
Répondre
T
Une jolie promenade en effet, les fleurs étaient au rendez-vous, j'ai pris 72 photos ! ... Mais j'ai dû faire le tri. Bonne fin d'après-midi avec les pussycats !