Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Thaddée

"Ce qui parle le mieux de nous, ce n'est pas ce que nous disons, c'est ce que nous faisons. Je fais des livres qui parlent de moi sans le dire." TS | Actualité OB Kiwi et plates-formes de blogs, Déco blogs, Balades à Sète, Chroniques lyonnaises et fidésiennes, Escapades, Histoires de chats et d'oiseaux, Littérature, Photographie, Société, Poupées, Tricot, La vie ... Communauté : "Victor & Victoria", esprit shabby chic, romantique et cosy.

Une matinée à Oullins

Publié le 14 Mars 2019 par Thaddée in Photo et Vidéo

Ce matin j'avais mon premier entretien avec une conseillère de Pôle Emploi. Miracle : ils s'est TRÈS-TRÈS BIEN passé. Pôle Emploi me laisse tout le temps qu'il faut pour m'installer à Sète avant de me faire suivre par un conseiller et rechercher un emploi. Lequel emploi ne me prendra pas plus de 10 heures par semaine à la billetterie d'un théâtre ou d'un cinéma, d'une piscine ou d'une location de bateau.

Une matinée à Oullins

En parlant de piscine, voilà celle d'Oullins qui m'a toujours fait penser à un bateau à cause de ses couleurs bleu et blanc. Photo prise en attendant anxieusement l'heure de mon rendez-vous.

Une matinée à OullinsUne matinée à Oullins

Toujours avant mon rendez-vous, aux alentour de 9 heures ce matin, le petit chalet près de l'entrée principale du Parc de Chabrières d'Oullins. Il y a plusieurs chalets dans ce parc, ainsi que plusieurs écoles.

Une matinée à Oullins

Après un entretien d'une heure et demie, écourté par la nécessité pour ma conseillère de recevoir un autre demandeur d'emploi, je m'accorde un petit tour au Parc Chabrières, juste à côté de Pôle Emploi. J'entre par le sentier des symboles, tout en marches d'escalier, où je n'ai jamais vu aucun symbole.

Un autre chalet, en hauteurUn autre chalet, en hauteur

Un autre chalet, en hauteur

Petite cascade et son bassin

Petite cascade et son bassin

Le mince arbre jaune derrière le bassin

Le mince arbre jaune derrière le bassin

La petite porte dérobée, j'entrais toujours par là quand j'habitais à Oullins

La petite porte dérobée, j'entrais toujours par là quand j'habitais à Oullins

L'Yzeron qui n'entre plus en crue après travaux d'aménagement des berges

L'Yzeron qui n'entre plus en crue après travaux d'aménagement des berges

Voilà. Maintenant je vais consacrer tout mon temps à me rechercher un appartement sur Sète. Et si les finances ne suivent pas je prospecterai sans doute du côté d'Agde, où les loyers sont vraiment parmi les moins chers du marché. Je vous souhaite une bonne journée, grise ici, froide, alors que la plupart des arbres sont déjà en fleurs.

Commenter cet article
C
bonne nouvelle cet entretien , surtout avec une personne sensée, il en existe encore donc...merci pour cette jolie découverte, j'avoue que je ne connais pas du tout. ce cloître est à découvrir, tout comme le village qui l'abrite, en plus on y mange hyper bien. bises.celine
Répondre
E
Coucou Chère Thaddée, voilà une bonne nouvelle! Un bon entretien peut présumer une aide active pour ta recherche d'emploi. Très chouette tes photos, grâce à toi je fais des voyages exotiques (eh oui, pour un Belge...). J'aime particulièrement la voie submersible et la très belle piscine style bateau. Il ne manque plus que le sous-marin à une place pour passer à travers la voie submersible par temps de grosse pluie persistante: tu as la piscine pour d'abord le mettre au point... Gros bisous!
Répondre
J
Bonne nouvelle! Les arbres fleuris sont le symbole de ton renouveau même si le ciel reste un peu gris.....Courage tu vas vers de nouveaux horizons!<br /> Bises
Répondre
N
Coucou ma chère Thaddée, je suis rentrée hier et commence, un peu, mes visites. Voilà qui va te redonner moral, ma belle, et je souhaite vraiment que tu trouves quelque chose à ta convenance. Voilà du baume au coeur. Gros bisous et à bientôt de te lire
Répondre
M
Enfin du positif, je suis contente pour toi que vous ayez trouvé une façon d'accorder vos violons...tu n'as plus qu'à trouver un appart'. bisous et bonne chance
Répondre
D
Je suis très contente pour toi, enfin du positif. Je suis certaine que tu vas trouver ton bonheur.<br /> Très belle journée, bises
Répondre
M
Je vois que tu avances dans tes projets. Tu as bien raison de t'installer à Sète si tel est vraiment ton désir. Je te souhaite bon courage dans ta recherche d'appartements. Et merci encore pour tes réponses à mon problème que tu vois, j'ai finalement résolu facilement. Franchement, je ne m'attendais pas à ce qu'Overblog me réponde aussi rapidement. Voilà un bon point pour la plate-forme qui est bien souvent critiquée !<br /> Bises et ronrons de Poupette à Félix
Répondre
J
Bien pour toi ces nouvelles très positives.<br /> Les conseils de Nounou me semblent à écouter d'une oreille attentive.<br /> (et toujours aucun avis de parution de tes articles)<br /> Bonne soirée
Répondre
L
coucou ; c'est super qu'après l'assistance sociale de la sécu tu aies rencontré une autre femme super ; bisous
Répondre
L
Le soleil de Sète, la plage, bon le vent aussi , j'espère que tu trouveras .
Répondre
E
le soleil te tend les bras!!<br /> bisous
Répondre
K
Jolie petite promenade !<br /> Bonne recherche...<br /> Bisous ma chère Thaddée
Répondre
L
Tout semble vouloir s'arranger, de quoi redonner la pêche !<br /> Bonnes recherches et douce fin de journée
Répondre
N
Ah mais c'est une très bonne nouvelle .De quoi te requinquer le moral .<br /> <br /> Caresse aux beau Félix
Répondre
N
méfie toi quand même des loyers pas cher surtout quand ils sont en coeur de ville .... surtout si tu ne vois que des boutiques fermées .Des endroits où les habitants ont finis par 'fuir' un environnement devenu pas très agréable . L'ancien maire de Béziers a ainsi fait éclater sur les communes environnantes un quartier très chaud ....
Z
je suis heureuse pour toi d'apprendre ces bonnes nouvelles. Voilà qui va te libérer l'esprit . Bonne recherche d'appartement, j'espère que tu trouveras assez vite un truc sympa! <br /> Bises Thaddée et caresses à mister Félix!
Répondre