Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Thaddée

"Ce qui parle le mieux de nous, ce n'est pas ce que nous disons, c'est ce que nous faisons. Je fais des livres qui parlent de moi sans le dire." TS | Actualité OB Kiwi et plates-formes de blogs, Déco blogs, Balades à Sète, Chroniques lyonnaises et fidésiennes, Escapades, Histoires de chats et d'oiseaux, Littérature, Photographie, Société, Poupées, Tricot, La vie ... Communauté : "Victor & Victoria", esprit shabby chic, romantique et cosy.

Félix le bienheureux

Publié le 11 Avril 2019 par Thaddée in Une vie comme les autres

Voici quelques photos de mon Félix tout épanoui ce matin. Il n'a pas miaulé cette nuit ce qui reste un fait exceptionnel. Regardez comme il croise ses petites pattes et comme il me regarde par en dessous. S'il est aussi détendu c'est peut-être parce que le titi Punki "donne du coffre" et chante comme un perdu. Il ne chante que depuis trois jours et ne s'arrête plus guère que pour piquer une petite graine. Punki c'est le mâle, la huppe, particulièrement calme et confiant

Félix ce matin, jeudi 11 avril 2019
Félix ce matin, jeudi 11 avril 2019
Félix ce matin, jeudi 11 avril 2019

Félix ce matin, jeudi 11 avril 2019

Pour moi, je pars en reconnaissance à Sète mardi prochain. Difficile de faire coïncider les tarifs et la météo, du coup je pars pour pas cher ... sous la pluie. Ce qui ne me dérange absolument pas. Et d'une j'aime la mer sous la pluie, et de deux c'est un avant-goût du quotidien qu'on peut avoir à Sète. Il ne fera pas beau tous les jours quand j'y habiterai n'est-ce pas ? - Car voyez-vous j'ai beaucoup réfléchi ; j'ai considéré toutes les options : si c'est pour vivre dans un patelin du Sud, où les locations sont rares, autant rester à Sainte-Foy où je suis très heureuse. Alors ce sera Sète ou rien. Et ça prendra le temps qu'il faudra.

S'il ne fait pas trop mauvais cet après-midi je retournerai dans le 1er arrondissement prendre quelques photos du dit-endroit que j'ai trouvé fermé mardi dernier. Sur ce, je remercie celles et ceux qui me suivent parce que mon blog accuse une forte baisse de fréquentation depuis quelque temps, donc vos visites me sont d'autant plus précieuses. Ce sont elles qui me donnent envie de continuer à bloguer. A bientôt, et passez toutes et tous une agréable journée.

Commenter cet article
C
il est adorable et superbe Félix, j'aime les chats, tu me ravis. bon courage pour ton choix, toi seule peux décider de ton lieu d’habitation suivant tes envies et tes besoins. heureuse que cette aquarelle te plaise, j'aime ces rayons de lumière, en plus là ils étaient juste au niveau de l'église, c'était "irréel". bon dimanche, tout gris par ici. bises. celine
Répondre
T
Félix te remercie de tes compliments ;-). Sète, c'est comme si j'y habitais déjà, je m'y sens tellement chez moi ... Je te dis à très bientôt, je suis très en retard dans mes visites, entre mon escapade dans le Sud et la fatigue du lendemain ... Je t'embrasse bien fort, passe une belle journée Céline.
N
Ecoute je suis comme Manou, c'est à toi de décider, ma belle. Ton instinct te guidera, tu n'as qu'à le suivre, moi je fais souvent comme ça. En ce qui concerne les blogs, moi aussi certaines ne viennent plus et je ne passe plus de temps à passer des heures devant mon ordi. Je ne vais voir que celles et ceux qui viennent me voir. Voilà tout, cela me prenait trop de temps. Je t'envoie de gros bisous et de grosses caresses à Félix. Je suis heureuse de le voir plus serein, le pauvre. Pour OB tu devrais mettre tes "amies" dans ton Reader. Moi c'est ce que j'ai fait. Excellent week-end, Thaddée et à bientôt.
Répondre
T
Oui, tout le monde est sur mon Reader, cela me permet de ne manquer aucune publication. Pour les visites je suis très étonnée, un peu triste aussi, d'avoir perdu le tiers de mes visiteurs et visiteuses. Peut-être n'est-ce qu'une parenthèse ... Mon Félix je le couvre de câlins, il adore ça se faire chouchouter :-). Quant à Sète j'en suis plus certaine que jamais, c'est là que je veux vivre ou bien je resterai là où je suis, l'option petits patelins autres villes n'est pas du tout convaincante. Si tu savais comme je me sens bien à Sète, il me semble que je me dénoue de l'intérieur tu vois ... gros-gros bisous à toi.
M
C'est à toi et à toi seule de choisir l'endroit où tu vas vivre...bonne chance alors pour cette nouvelle visite, sous la pluie ou pas. Il en faut de la pluie et j'aimerais souvent en bonne habitante du sud qu'on arrête de nous dire que quand il pleut il fait "mauvais temps" pour ceux qui vivent des cultures c'est du beau temps ! Bisous
Répondre
T
Coucou Manou, je suis d'accord, il en faut de la pluie pour les fleurs et les cultures, l'herbe et les arbres. Sans la pluie nous vivrions dans un désert. Et pour Sète eh bien je vais m'équiper en conséquence, et profiter de ma journée à la mer. Bonne journée, bisou !
N
Il est beau tout plein ton Félix ! Et relax ! Il a bien raison ! <br /> Cela me fait plaisir de le voir. Je pense souvent à lui<br /> mais je suis une vilaine toujours ds mon courrier ! Je suis à peine en partie à jour que ... de nouveau ça recommence ! Hier j’avais un document à imprimer pour un jeune qui termine ses cours d’apprentusage ... et l’impri qui ne voulait pas fonctionner ! Et voilà....<br /> Mais là je ne « résiste » et je mets un com de suite en espérant que ça marche car j’ai souvent des problèmes avec OB.<br /> Bon vendredi.<br /> Gros Bisou.<br /> Caresses à Félix et aux petits amis.<br /> Nicole75
Répondre
T
Oh tu es pardonnée Nicole, ton petit coucou nous fait bien plaisir. Je vois que tu es très occupée ? Pour mon Félix oui il est trop beau quand il se croise et se tourne les pattes, je crois bien qu'il veut me faire fondre et c'est gagné :-). Tous les deux on t'embrasse très fort, et caresse à ta petite minette :-).
P
Tu es adorable, Félix, avec tes petites pattes retournées ! Et je trouve que les photos en noir et blanc, ça rend très bien... pour un chat noir et blanc ! Pour Sète, ta Mawmaw a raison, il n'y a pas urgence, il vaut mieux prendre son temps plutôt que de déménager dans un endroit qui ne lui conviendrait pas.<br /> Je te fais un gros câlin et ma maîtresse un bisou sur ton joli ventrou !
Répondre
T
Wouahhhh ... ze fonds de bonheur à ce zoli commentaire qui dit que ze suis beau en noir et blanc comme la vieille télé ;-). Pour Sète vi, mawmaw l'a beaucoup réfléci, le se dit pourquoi déménazer dans un bled où y a pas la mer, autant rester cez soi ! On est bien ici. Moi z'ai mes petites habitudes, et mawmaw ze t'en parle même pas. Hihihi le bisou sur le ventrou ♥♥♥. Signé : Félix
L
coucou Félix est adorable :) il doit se sentir bien :) bisous
Répondre
T
Il est adorable et je l'adore, et pourtant il m'en fait voir de toutes les couleurs. Bon week-end à toi Michelle, gros bisous !
K
Continue à bloguer !!<br /> Des caresses à ton beau Félix<br /> Bisous ma chère Thaddée
Répondre
T
Oh je te rassure je continue mais par moments c'est vrai que c'est décourageant, et je pense que c'est en partie à cause de ces Newsletters qui arrivent une fois sur ... dix ? Gros bisou et bonne dernière journée de semaine !
Z
Quelles jolies photos de ton Félix , il a l'air bien heureux! <br /> Bonne visité alors sous la pluie ou ...pas , la météo se trompe parfois.<br /> Bises pour toi , caresses pour Félix et bravo pour le tititénor!
Répondre
T
Le tititénor ;-) !!! C'est exactement ça, on ne l'arrête plus. On se demande comme un chant aussi fort peut émaner d'un corps aussi petit. Quel coffre ! Mon Félix adorable quand il se tient comme ça, on dirait qu'il sourit ! Pour Sète, un petit coup de soleil entre deux averses m'irait très bien, parole de fidésienne dans la grisaille.
P
Ça fait plaisir de le voir ainsi, papattes en rond. :)<br /> <br /> Et Punky ? On peut voir ? Il met ses papattes en rond aussi ? :D
Répondre
T
Oh oui trop beau mon Félix. Punki, hihihi, non pas les pattes en rond, ce serait vraiment alarmant. Je reprendrai des photos des titis. Jusque là il ne chantait pas, c'était un bébé. Mais maintenant il se rattrape !
J
Chouettes images du copain Félix en plein effort, il est tout beau.<br /> Allez repérer par mauvais temps, c'est bien, tu vois dans les plus mauvaises conditions comme ça pas de surprise.<br /> Je confirme, il pleut.<br /> Caresses à Félix , salut aux mangeurs de graines et bonne après midi à toi<br /> <br /> (J-Marc via le reader)
Répondre
T
Coucou Jean-Marc via le reader. Mon Félix tout beau hier matin, il m'a fait craquer. Depuis tout bébé il fait l'égyptien comme je dis, les pattes arrondies, souvent croisées. Pas moyen de lui résister quand il fait ça ! Et pour Sète, le jour de nos retrouvailles en 2013, c'était la tempête, j'étais trempée comme une soupe mais j'exultais ! Je te souhaite un très bon week-end avec tes tout-petits et tes moins petits (Pap' ;-).