Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Thaddée

"Ce qui parle le mieux de nous, ce n'est pas ce que nous disons, c'est ce que nous faisons. Je fais des livres qui parlent de moi sans le dire." TS | Actualité OB Kiwi et plates-formes de blogs, Déco blogs, Balades à Sète, Chroniques lyonnaises et fidésiennes, Escapades, Histoires de chats et d'oiseaux, Littérature, Photographie, Société, Poupées, Tricot, La vie ... Communauté : "Victor & Victoria", esprit shabby chic, romantique et cosy.

Laine et Puces

Publié le 15 Décembre 2019 par Thaddée in Tricot, Poupée, Echange et Partage, Photo et Vidéo

Samedi 14 décembre - Ce matin j'ai trouvé dans ma boîte aux lettres un colis tout moelleux que j'attendais impatiemment. Vite je l'ai ouvert et voilà ce qu'il y avait dedans.

Regardez-moi toute cette belle laine que m'a envoyée Cathy ! Plus qu'il n'en faut pour des jours et des jours de tricot, ce qui tombait très bien car j'étais un peu à court de couleurs et surtout de laine de bonne qualité. Des couleurs layette mais aussi du jaune très clair, du vert très foncé comme autant de sources d'inspiration.

Inutile de vous dire qu'en début d'après-midi j'ai sorti mon cahier, mes aiguilles, mes ciseaux, et hop en route pour un nouveau tricot avec la laine de Cathy. J'ai choisi le rose foncé comme bordure à mon ouvrage, et le marron pour tout le reste. Je trouve que ça rend vraiment bien, merci Cathy ! ... et c'est à partir de là que risquent de se compliquer un peu les choses ;-).

Dimanche 15 décembre - C'est simple : à peine sortie des Puces je pense au dimanche suivant où j'y retournerai. Ce matin, rien trouvé de ce que je cherchais. Comme quoi c'est comme aux vide-greniers il ne faut pas y aller avec une idée précise de ce qu'on veut acheter. Nonobstant. J'ai quand même rapporté quelques jolies babioles : des petits boutons en nacre, des chouchous de fêtes, des colifichets pour mes filles que je vous montrerai ultérieurement.

Laine et Puces

Sur le chemin du retour je tombe sur cette fontaine que je n'avais jamais vue et que je m'empresse de photographier. Puis de la musique et des cris m'attirent ...

Laine et PucesLaine et Puces
Laine et Puces

Sur la place du marché les Pères Noël jouent les envahisseurs et ça danse sur des airs endiablés de flamenco, les Sétois ont à cœur de faire la fête aussi souvent que possible et tous les prétextes sont bons ; aujourd'hui, la bonne raison c'est que c'est bientôt Noël.

De retour chez moi j'avance un peu mon tricot. Je suis à 1 cm de la fin de la première moitié ; la seconde partie ne sera pas la plus facile. Je vous expliquerai tout en détail si je réussis à le terminer. En attendant je vous souhaite un bon début de semaine, à bientôt sur vos blogs !

Commenter cet article
N
Bonsoir Thaddée. Ah que j'aimais tricotais "autrefois" ; spécialement de la layette .... c'était agréable, et puis ..... cela avançait plus vite. J'aimais les ouvrages mais j'avoue il me manquait parfois un peu de patience quand il s'agissait de tricots ou broderies de "belle taille" !!!!!!<br /> Bon travail. Bravo. Bon courage.<br /> Bon lundi. Gros bisou à toi et caresse à Félix.
Répondre
J
Un voyage fascinant dans un pays tout en contrastes... S'il advenait par hasard que tu tombes entre deux mailles sur mes derniers articles à ce propos, je suis prêt à parier que tu y ferais d'étonnantes découvertes :-)) Bonne soirée dans ton petit paradis bien mérité !!
Répondre
T
Je passerai te voir demain ;-). Entre deux mailles ou deux rangs. Bonne soirée, à demain Jean-François.
J
Chat alors ! Écrivaine et tricoteuse ! Un vrai patchwork de talents !!
Répondre
T
Je ne te le fais pas dire :-). Alors ce voyage ? Bon retour parmi nous Jean-François.
L
C'est magnifique et puis j'ai pensé à toi ce week-end, j'ai pense que ce marché t'aurais beaucoup plus.
Répondre
T
Ah, un marché que je vais aller voir sur ton blog alors. Bonne soirée, caresse à Chachou.
V
contente que ça t'ai fait plaisr! sympa tout ces père noël!!! c'est bien d'avoir les puces en ville, ici c'est à l'extérieur...j'aime bien la première partie du petit pull. gros bisous Thaddée. cathy
Répondre
T
Coucou Cathy, encore un grand merci pour cette laine de belle qualité, dans des coloris que j'aime vraiment beaucoup :-). Tout un stock !!! tous ces pères Noël, je croyais avoir la berlue, jamais je n'en avais tant vu à la fois. Les Puces c'est génial, ça fait trois dimanche de suite que j'y vais, un vrai moment de bonheur. Ca remplace les vide-greniers qui ne courent pas les rues à Sète. Il y a la grande brocante du jeudi matin mais c'est fort cher. Merci pour ce que tu dis de mon tricot, le plus dur reste à venir ;-). Je t'embrasse bien fort, passe une belle journée !
N
Une bien agréable occupation . <br /> <br /> je ne l'avais pas bien repérée cette poupée coquine aux cheveux de laine rose..<br /> <br /> Et Séte en fête , cela ne m'étonnes pas . il va sans doute y avoir un marché de Noél ou plusieurs .....<br /> <br /> Caresses à Félix, bises
Répondre
T
Elle est jolie ma Risette non ;-) ? Un marché de Noël mais pas en centre ville ce qui fait râler les Sétois, je n'irai pas c'est vraiment trop excentré. Dommage. Il y a peu il trônait en plein centre ville, ça avait du sens ! Caresses au Phiphi, douce journée Nounou, je t'embrasse bien fort.
M
Tu vas vite dis donc, te voilà devenu experte ! Je connais Cathy mais je ne savais pas qu'elle aussi tricotait ! bisous et une douce journée
Répondre
T
C'est un cadeau vraiment sympa que m'a fait Cathy, j'ai enfin de la laine de bonne qualité dans des coloris que j'affectionne particulièrement. Bisous à toi aussi et belle journée Manou !
D
Tu as de quoi travailler!!! les filles vont être au chaud cet hiver.<br /> Sympa cette rencontre avec les pères Noël, tu habites une ville très gaie, c'est agréable.<br /> Très belle journée, bises
Répondre
T
C'est vrai, Sète est une ville juvénile et gaie, toute une atmosphère qui donne le sourire à ses habitants. De quoi travailler oui, d'ailleurs j'ai assez de poupées, aux Puces je n'en ai pas rachetées. Très belle journée à toi aussi Danièle, gros bisou !
Z
Quel beau cadeau! <br /> J'aime les 2 tons que tu as choisis pour ce nouveau vêtement . <br /> Bon courage pour la suite! Bises Thaddée
Répondre
T
Un beau cadeau oui, enfin de la laine qui ne se dédouble pas, qui ne me fait pas de fausses mailles. Je suis ravie. C'est joli rose et marron pas vrai :-) ? C'est doux. Bonne soirée Zoé, gros bisous.
J
Ben dis donc, elles sont gâtées tes filles !
Répondre
T
Ca me fait tellement plaisir d'avoir des petites choses à leur mettre pour les rendre jolies ... Ca m'encourage à tricoter pour elles. A bientôt Jean-Marc ...
M
Un beau tricot qui monte bien alors bonne continuation et avec toute cette belle laine reçue y'a plus qu'à hi hi ! C'est super, et aussi tes achats bien ciblés ! bonne soirée !
Répondre
T
.Hihi, des achats "spécial poupée". Le tricto est en bonne voie, sans difficulté majeure ; la suite s'annonce un peu plus compliquée... Bonne soirée à toi Margotte, gros bisou !
L
coucou bravo , Risette va être très jolie ; gros bisous :)
Répondre
T
J'aurai peut-être besoin de tes lumières :-).
K
Encore une belle journée pour toi...<br /> Ambiance festive. Chouette cadeau tout en douceur et chaleur avec cette laine de la part de Cathy.<br /> Et tu as bien tricoté. Vivement dimanche prochain pour d'autres puces.<br /> Je prépare ton courrier postal pour te l'envoyer.<br /> Choupinette va bien. Elle est toujours devant moi dans ses nouveaux habits et me surveille. <br /> C'est du baume au coeur... A côté d'elle une petite souris en feutrine que je viens de confectionner. Je la prendrai en photo aussi pour que tu vois le duo côte à côte.<br /> Miaous et ronrons et gros poutous ma chère Thaddée.
Répondre
T
Ah, super ! Merci Kimcat :-). Je l'attends impatiemment et te dirai quand je l'aurai reçu. Je te souhaite une bonne soirée avec ta 'tite famille, gros bisous et ronron de Félix.
K
Oups je rectifie ! Mon courrier postal...
K
Mon courriers posta pour toi est parti !<br /> Bisous du lundi ma chère Thaddée
T
Et elle t'a répondu que oui, elle sentait mon Félix ;-) ?
K
Oui c'est sûr !! Je lui ai dit d'ailleurs : "Tu sens Félix ?" (... sourire...)<br /> Bisous bisous
T
Ta Délice a dû sentir l'odeur de mon Félix ;-). A bientôt ma chère Kimcat.
K
Merci pour ta gentille réponse...<br /> Délice a reniflé Choupinette (elle est très souvent sur mes genoux lorsque je pianote sur mon clavier)...<br /> Je t'embrasse bien fort. A bientôt et belle soirée à toi...
T
Coucou Kimcat, je suis contente de voir que Choupinette reprend go^t à la vie près de toi, si en plus tu lui confectionnes des jouets c'est absolument splendide :-). J'attends la photo avec impatience. Et le courrier aussi mais ne te bouscule pas, prends ton temps. Ici j'ai entamé un tricot un peu audacieux pour mon niveau, je compte sur Michelle pour me donne quelques tuyaux en fait ;-). Je te souhaite une douce soirée avec tes trois petites chéries, les minettes n'ont pas senti Choupinette ? Je t'embrasse bien fort, à bientôt !
I
c'est trop super, la princesse sera très belle..et la couleur automnale choisie est très jolie..Bonne soirée
Répondre
T
Merci :-). J'aime beaucoup cette laine et sa teinte chaude. La suite à venir ! Bonne soirée Isabelle.