Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Thaddée

"Ce qui parle le mieux de nous, ce n'est pas ce que nous disons, c'est ce que nous faisons. Je fais des livres qui parlent de moi sans le dire." TS | Actualité OB Kiwi et plates-formes de blogs, Déco blogs, Balades à Sète, Chroniques lyonnaises et fidésiennes, Escapades, Histoires de chats et d'oiseaux, Littérature, Photographie, Société, Poupées, Tricot, La vie ... Communauté : "Victor & Victoria", esprit shabby chic, romantique et cosy.

Un nid pour mes anges

Publié le 14 Février 2020 par Thaddée in Tricot, Poupée

Babyl dans son nid d'ange

Babyl dans son nid d'ange

Bonjour toutes et tous,
L'en-cours que je vous montrais dernièrement, c'était un nid d'ange pour ma Babyl. Je l'ai fait sans tuto, rien qu'en ayant regardé quelques réalisations de nids d'ange par-ci par là. Il est de deux couleurs : Titane et Broussaille (La Barisienne  de Bergère de France).

Babyl qui, dans la foulée, essaie une petite robe bleue

Babyl n'est pas la seule à profiter d'une nouvelle garde-robe. En effet l'arrivée des deux bébés Camille et Petite Fleur, n'ayant rien d'autre que les habits qu'ils portaient sur eux, m'a convaincue d'investir dans l'achat de quelques vêtements de rechange ... lesquels ne sont pas toujours à la bonne taille.

Le pantalon de Camille fait un beau corsaire à Bambinette

Pour exemple j'avais acheté ce pantalon pour Camille qui manquait cruellement de vêtements, Camille mon bébé Antonio Juan qui s'est appelé successivement Bébé Do et Baby Boum avant de devenir définitivement Camille ... et que vous ne verrez plus ici. En effet les deux bébés Antonio Juan et Berenguer ont désormais leur blog rien qu'à eux.

Y viendront ceux qui veulent.  J'ai ouvert ce blog à part avec l'intuition que la vue de ces bébés réalistes pouvait gêner  certains d'entre vous. Je peux comprendre que les poupées passent bien auprès de tous les publics, alors que les bébés réalistes et les reborn peuvent faire naître un sentiment de malaise, égard à leur ressemblance avec les vrais bébés. Si vous désirez les voir, ils sont ici ▼.

Heu, Félix, ne te gêne pas surtout

J'aime beaucoup habiller ma Bambinette

La voilà en compagnie de Caroline que j'ai changée elle aussi

Mimi en robe, pour la première fois !

Même Marin a des souliers vernis maintenant !

Même Marin a des souliers vernis maintenant !

Et même une des petites jumelles Paola Reina a des chaussures à sa pointure !
... Beaucoup de bugs sur Overblog depuis une semaine, il est très difficile de rédiger un article et de laisser un commentaire, ce qui n'encourage pas vraiment à bloguer. Ca va bien que mon blog est vieux comme Erode et que je n'ai pas envie d'en changer, sinon je déménagerais le cœur léger sur une autre plate-forme. Je vais prendre patience encore un peu mais la patience a des limites ! ... A bientôt, je vous embrasse. Bonne Saint-Valentin aux amoureux (voilà quelque chose que je n'ai jamais fêté).

Commenter cet article
K
Encore un bel article sur les tenues de tes petits protégés.<br /> Réussi ton nid d'ange.<br /> Félix s'y frotte.<br /> Je vais de ce pas sur ton autre blog.<br /> Gros bisous ma chère Thaddée et bonne soirée
Répondre
C
oh là comme c'est mignon, tu as des doigts de fée, bravo à toi. aujourd'hui parution des participations à mon défi sur le thème du bois, merci à toi d'avoir participé. bises. celine
Répondre
M
Très jolies ces tenues et bravo pour le nid d'ange, c'est pas si facile de tricoter sans modèle..tu deviens une pro :) bisous et un doux week-end
Répondre
J
Joli défilé "miniature" que voilà . En voyant la photo de Monsieur Chat...je me posais justement la question: mais comment réagit Felix devant ces "intrus" ?? Un peu jaloux??? :-)))))<br /> Bises et bonne fin de semaine
Répondre
M
Oh Félix tu fais le curieux, tu es bien comme Biscotte ! hi hi ! De jolis vêtements et ton nid d'ange est superbe, bravo ! Bisous et bonne soirée bof st Valentin plutôt mauvais souvenir en ce qui me concerne, le seul rayon de soleil pour cette fête, c'est le prénom de mon amour de petit fils portant ce très joli prénom ! Félix viens ici que je te fasse une douce caresse avec un gros bisous entre tes deux belles oreilles ! ;-)
Répondre
L
La rouquine regarde et miaule va y Félix, dans un nid logiquement un piaf sera là !!!<br /> Très beau ce que tu fais
Répondre
J
Bravo pour le "nid", tu t'investis à fond.<br /> je suis étonné que tu aies pu publier, chez moi plus rien ne fonctionne dans l'admin, et bien entendu pas de newsletter (toi ou autres). Et bien entendu, aucun message du "staff" .. du ob pur jus.<br /> Bonne journée
Répondre
T
Les bugs c'est la mise à jour du https m'a dit Michelle. Oh je m'en suis vue pour rédiger, pas d'aperçu, la page rédaction qui saute ... Quelle plaie. Ca prend du temps et ça met les nerfs.Petit à petit l'oiseau fait son nid :-). Passe un bon week-end Jean-Marc, peut-être à bientôt si OB veut ;-).
V
bravo pour le nid d'ange! pas évident sans tuto!!! elles sont gâtées tes poupées avec ces jolies tenues! gros bisous Thaddé. cathy
Répondre
T
Oh oui elles sont gâtées :-). Le nid d'ange pas trop mal, peut mieux faire ;-). Un gros bisou Cathy, passe une bonne journée.
S
super ces poupées et bébés, je m'en vais vite voir le blog de tes petitous !!! bonne journée
Répondre
T
Merci :-). Oui tout le monde en profite c'est bien naturel. Bonne journée, à bientôt !
D
Bravo pour le nid d'ange! tu fais de sacrés progrés!!<br /> très belle journée, ises
Répondre
T
En tout cas il est à la bonne taille :-). Et personne à la maison ne manque de vêtements hihi. Bonne journée Danièle !
L
coucou ils sont tout beaux et belle réussite ton nid d'ange ; bravo ; je vais visiter ton blog bébé ; pour les bugs en ce moment ob est en plein travail pour passer bientôt en https ; bisous
Répondre
T
Hum, ça dure depuis au moins 2 ans ce https. Le nid d'ange un peu déçue au final, je m'attendais à autre chose mais on apprend en faisant ... Gros bisous Michelle.