Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Thaddée

"Ce qui parle le mieux de nous, ce n'est pas ce que nous disons, c'est ce que nous faisons. Je fais des livres qui parlent de moi sans le dire." TS | Actualité OB Kiwi et plates-formes de blogs, Déco blogs, Balades à Sète, Chroniques lyonnaises et fidésiennes, Escapades, Histoires de chats et d'oiseaux, Littérature, Photographie, Société, Poupées, Tricot, La vie ... Communauté : "Victor & Victoria", esprit shabby chic, romantique et cosy.

Un ange sur l'épaule

Publié le 21 Juillet 2020 par Thaddée in Tricot, Poupée

J'ai coutume de dire que j'ai un ange sur l'épaule, un ange qui me protège et veille sur moi. Ma petite Charlotte aux Fraises me fait penser à ce petit ange léger et discret si important pour moi. Cet article est dédié à Dani qui me parle beaucoup de sa petite Charlotte aux Fraises brune et bouclée rousse aux yeux bleus avec des taches de rousseur.

Un ange sur l'épaule
Un ange sur l'épaule
Un ange sur l'épaule
Un ange sur l'épaule
Un ange sur l'épaule
Un ange sur l'épaule
Un ange sur l'épaule

Toutes les petites tenues de ma Charlotte sont tricotées d'après les tuto de Michelle que je remercie encore une fois de mettre à notre disposition ses tutoriels accessibles et gratuits. A toutes à tous une belle semaine d'été, merci pour vos adorables commentaires ♥♥♥.

Commenter cet article
J
ces petites poupées égayent ton environnement. D'autant plus que tu leur offres une garderobe de premier choix! Tu imagines l'émerveillement d'une petite fille en voyant toutes ces petites merveilles que tu réalises!!! A bientot ma chère Thaddée. Je dois classer mes photos et tu verras bientot les beautés de Palerme. Gros bisous
Répondre
T
Coucou Jacqueline, j'ai beaucoup de retard à rattraper chez toi, chez beaucoup d'autres, heureusement c'est l'été, je pense que les blogs tournent au ralenti. Palerme est un de mes plus forts souvenirs. Quant aux lainages de mes poupées, je ne sais plus qu'en faire ! De gros bisous pour toi, belle journée romaine, sous le soleil exactement.
B
Adorable petit ange !<br /> <br /> Bisous ma chère Thaddée
Répondre
T
Oui, bisou Kimcat.
L
coucou tes anges sont adorables ; je suis contente que tu trouves tout ce dont tu as besoin dans mes tutos; lundi soir on est allé chez Roman et Vic; la minette qui les a adoptés est entrée , et est venu nous voir, nous sentir, et est allée s'installer sur le canapé; bisous
Répondre
T
Quel bonheur cette minette qui les a spontanément adoptés, quoi de mieux pour panser une blessure ... Bisous Michelle.
M
Trop mignonne ta petite Charlotte avec ses jolies tenues j'aime particulièrement la petite combinaison pantalon que j'avais faite moi aussi pour une mini poupée, je te félicite, trop beaux tes petits tricots, Charlotte semble très ravie aussi ! Bisous
Répondre
T
Oh Charlotte est un petit arc-en-ciel qui réchauffe le cœur, j'avais envie de lui offrir une série de petites tenues à ses couleurs. Je t'embrasse bien fort, caresse à Biscotte.
D
J'ai trouvé ma Charlotte ! Mais je ne suis pas certaine que ça soit une Charlotte aux fraises, en tout cas c'est un modèle semblable, même taille, 9 à 10 cm, rousse avec ses taches de rousseur, yeux bleus. Par contre bras et jambes fixes. Chaussures marquées 0.8 Hong-Kong. Dès que la Miss aura fini son bain, sera allée chez le coiffeur, je te la présenterais. Elle est contente de sortir de son confinement qui a duré des années :-) Chaleur accablante ici, l'orage commence, en espérant qu'il dure suffisamment pour que ça rafraîchisse ! Bonne soirée Thaddée.
Répondre
D
Coucou. Il me l'a offert soit en 1970, soit en 1971. En 1972, nous étions passés à autre chose ;-) Tu comprendras sur mon article :-) Oui, c'est peut-être l'ancien modèle. ? Car mine de rien elle y ressemble. Ou alors copie ? Bises Thaddée.
T
Ah que je suis contente, et ça m'a tout l'air d'être une Charlotte aux Fraises, peut-être plus ancienne ? Des chaussures à sa taille, c'est incroyable ! J'ai hâte de faire sa connaissance. A très bientôt Dani, a bientôt petite Charlotte de Lyon qu'on découvre ton minois.
C
Qu’elle est petite et mignonne !<br /> Et jolies petites tenues !<br /> Pour une si petite taille, c’est du tricot miniature ;)<br /> Bonne convalescence Thaddée <br /> Pensées douces pour Félix
Répondre
T
Oui ça fait des petites robes qui tiennent sur le bout du doigt. Bonne journée Chatdesîles, merci pour mon Félix, vide total, en c emoment c'est vraiment dur ...
D
Merci pour l'article <3
Répondre
D
Bonjour Thaddée. Un tout petit ange, avec sa jolie robe blanche, adorable cet ange ! Tu as aussi un autre ange qui veille sur toi, il est noir et blanc <3 Il faut absolument que je retrouve Charlotte ! Je vais la chercher cet après-midi. Peut-être une toilette s'imposera avant la photo ;-) On ne peut pas se présenter à Thaddée et à Charlotte aux fraises de Sète ainsi qu'au monde entier si on est négligée ! Bisous
Répondre
T
Au bain Charlotte :-). Oui, des anges, un ange noir et blanc, mais j'aimerais mieux qu'il soit avec moi, j'aimerais mieux le protéger que le contraire, je n'arrête pas de pleurer mon Félix... Peut-être aussi le contrecoup de m'opération.
J
Elle est adorable ! Tu as aussi des anges qui veillent au dessus de toi
Répondre
T
Coucou Jean-Marc, oui elle est adorable. Oh oui des anges ... des anges ... Belle journée.