Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Thaddée

"Ce qui parle le mieux de nous, ce n'est pas ce que nous disons, c'est ce que nous faisons. Je fais des livres qui parlent de moi sans le dire." TS | Actualité OB Kiwi et plates-formes de blogs, Déco blogs, Balades à Sète, Chroniques lyonnaises et fidésiennes, Escapades, Histoires de chats et d'oiseaux, Littérature, Photographie, Société, Poupées, Tricot, La vie ... Communauté : "Victor & Victoria", esprit shabby chic, romantique et cosy.

Grands moments d'une petite vie

Publié le 6 Juillet 2020 par Thaddée in Une vie comme les autres

Oullins, 2005, Félix à 1 an

Oullins, 2005, Félix à 1 an

Chers tous ... Je n'ai pas encore le courage de vous parler de ses derniers instants. Alors j'ai passé en revue toutes ses photos pour constituer un petit album retraçant les plus jolis moments que nous ayons vécus. C'est aussi l'occasion d'être avec lui encore un peu.

6 mai 2008 à Oullins (69) mon Félix fait l’Égyptien
6 mai 2008 à Oullins (69) mon Félix fait l’Égyptien
6 mai 2008 à Oullins (69) mon Félix fait l’Égyptien
6 mai 2008 à Oullins (69) mon Félix fait l’Égyptien
6 mai 2008 à Oullins (69) mon Félix fait l’Égyptien
6 mai 2008 à Oullins (69) mon Félix fait l’Égyptien
6 mai 2008 à Oullins (69) mon Félix fait l’Égyptien

6 mai 2008 à Oullins (69) mon Félix fait l’Égyptien

14.06.08 à Oullins, Félix sur un bureau d'école chiné dans un vide-grenier

14.06.08 à Oullins, Félix sur un bureau d'école chiné dans un vide-grenier

22  décembre 2010, Sainte-Foy-lès-Lyon, Félix mon gros pacha

22 décembre 2010, Sainte-Foy-lès-Lyon, Félix mon gros pacha

7 mars 2011, Sainte-Foy, Félix et son chien Oscar
7 mars 2011, Sainte-Foy, Félix et son chien Oscar

7 mars 2011, Sainte-Foy, Félix et son chien Oscar

Son chien Oscar ; Félix a mis 2 ans à se remettre de sa mort

Son chien Oscar ; Félix a mis 2 ans à se remettre de sa mort

22 février 2012, Sainte-Foy, l'arrivée de l'arbre à chat
22 février 2012, Sainte-Foy, l'arrivée de l'arbre à chat
22 février 2012, Sainte-Foy, l'arrivée de l'arbre à chat
22 février 2012, Sainte-Foy, l'arrivée de l'arbre à chat

22 février 2012, Sainte-Foy, l'arrivée de l'arbre à chat

29 février 2012, Sainte-Foy, quand Félix ressemblait à Poupette
29 février 2012, Sainte-Foy, quand Félix ressemblait à Poupette

29 février 2012, Sainte-Foy, quand Félix ressemblait à Poupette

17 juin 2012, Sainte-Foy, Félix apprend à boire au robinet du lavabo
17 juin 2012, Sainte-Foy, Félix apprend à boire au robinet du lavabo
17 juin 2012, Sainte-Foy, Félix apprend à boire au robinet du lavabo

17 juin 2012, Sainte-Foy, Félix apprend à boire au robinet du lavabo

1er juin 2014, Sainte-Foy, portrait
1er juin 2014, Sainte-Foy, portrait

1er juin 2014, Sainte-Foy, portrait

4 août 2016, Sainte-Foy, miam-miam l'herbe à chat

4 août 2016, Sainte-Foy, miam-miam l'herbe à chat

6 août 2016; Sainte-Foy, bain de soleil sous le Velux
6 août 2016; Sainte-Foy, bain de soleil sous le Velux
6 août 2016; Sainte-Foy, bain de soleil sous le Velux
6 août 2016; Sainte-Foy, bain de soleil sous le Velux
6 août 2016; Sainte-Foy, bain de soleil sous le Velux
6 août 2016; Sainte-Foy, bain de soleil sous le Velux

6 août 2016; Sainte-Foy, bain de soleil sous le Velux

24 décembre 2016, Sainte-Foy, Félix découvre sa boule-surprise de Noël

24 décembre 2016, Sainte-Foy, Félix découvre sa boule-surprise de Noël

7 mai 2017, Sainte-Foy-lès-Lyon, bain de soleil

7 mai 2017, Sainte-Foy-lès-Lyon, bain de soleil

12 mai 2018, Ste-Foy, le doux miracle pizza après la mort de Kiki

12 mai 2018, Ste-Foy, le doux miracle pizza après la mort de Kiki

21 mai 2018, Sainte-Foy, miam, comme c'est bon l'herbe à chat

21 mai 2018, Sainte-Foy, miam, comme c'est bon l'herbe à chat

3 juin 2018, Sainte-Foy, qu'est-ce que tu veux mon Félix ?

3 juin 2018, Sainte-Foy, qu'est-ce que tu veux mon Félix ?

13 octobre 2018, Sainte-Foy, c'est si bon d'avoir un carton
13 octobre 2018, Sainte-Foy, c'est si bon d'avoir un carton

13 octobre 2018, Sainte-Foy, c'est si bon d'avoir un carton

19 février 2019, Sainte-Foy-lès-Lyon
19 février 2019, Sainte-Foy-lès-Lyon

19 février 2019, Sainte-Foy-lès-Lyon

11 avril 2019, Sainte-Foy-lès-Lyon
11 avril 2019, Sainte-Foy-lès-Lyon

11 avril 2019, Sainte-Foy-lès-Lyon

03 août 2019, Sète, comme c'est bon le carrelage frais

03 août 2019, Sète, comme c'est bon le carrelage frais

29 août 2019, Sète, ah décidément ce qu'on est bien sur le carrelage

29 août 2019, Sète, ah décidément ce qu'on est bien sur le carrelage

7 décembre 2019, Sète, Félix aime beaucoup Mimi

7 décembre 2019, Sète, Félix aime beaucoup Mimi

25 décembre 2019, Sète, décidément Félix aime beaucoup Mimi
25 décembre 2019, Sète, décidément Félix aime beaucoup Mimi

25 décembre 2019, Sète, décidément Félix aime beaucoup Mimi

3 mars 2020, Sète, Félix et Mathéi, Félix et sa lapinette
3 mars 2020, Sète, Félix et Mathéi, Félix et sa lapinette
3 mars 2020, Sète, Félix et Mathéi, Félix et sa lapinette

3 mars 2020, Sète, Félix et Mathéi, Félix et sa lapinette

23 mars 2020, Sète, 5 jours avant son 1er AVC
23 mars 2020, Sète, 5 jours avant son 1er AVC
23 mars 2020, Sète, 5 jours avant son 1er AVC
23 mars 2020, Sète, 5 jours avant son 1er AVC
23 mars 2020, Sète, 5 jours avant son 1er AVC

23 mars 2020, Sète, 5 jours avant son 1er AVC

14 juin 2020, Sète, Félix explore sa terrasse

14 juin 2020, Sète, Félix explore sa terrasse

Voilà une rétrospective très douce pour être encore un peu en compagnie de Félix. Oh bien sûr j'ai des dizaines d'autres photos ... Des instants bonheur ; des instants souci. La terrasse fut sa plus grande et toute dernière joie, et je suis heureuse d'avoir pu lui offrir ce cadeau de fin de vie. Les titis Félix et moi on vous embrasse, parce qu'on est toujours ensemble, au pays de l'amour.

Commenter cet article
E
Bonsoir Thaddée. Je viens de chez Dani. Félix était très beau et j'imagine bien ta tristesse, ayant dû faire piquer mon chat, Squirel, le 17 juin, Bonne soirée
Répondre
T
Oh c'est un grand vide, un grand désarroi ...Bon courage à toi aussi, bonne soirée, si calme sans eux ...
Z
Courage...Amitiés...
Répondre
T
Merci Zapi.
G
Un bien joli minet ce Félix. Il a dû être heureux votre petit… Je compatis à votre chagrin. Chamicalement.
Répondre
T
Oh il était très joli, très fin de figure, avec de grosses pattounes joueuses et pleines de force.
R
Triste pour vous, c'est une grosse perte. Amicales pensées
Répondre
T
Une peine immensurable, comme à chaque départ d'un animal qu'on aime, qu'il soit un chat, un chien, un oiseau ... Ils sont irremplaçables.
H
Félix était magnifique, vos routes se séparent mais il va veiller sur vous.... <br /> Bon courage et bonne route vers le paradis des chats pour Félix, il va pouvoir leur raconter la terrasse ....<br /> Amitiés
Répondre
T
C'est une pensée qui me réconforte, me dire que c'est lui qui veille sur nous à présent, les titis et moi ....
T
Bonjour à tous, je me sens si vide ce matin, si fatiguée, il me manque une partie de moi-même. Je répondrai à chacun un peu plus tard quand je me sentirai mieux. Vos messages sont infiniment précieux, je me dis que mon Félix est si bien entouré, et que je suis si bien soutenue par vous tous, ça me touche énormément. Je vous dis à bientôt et je vous embrasse tous très fort, très fort.
Répondre
J
Courage, Félix est toujours présent, mais différemment.
M
Je suis bien attristée par cette nouvelle que je viens d'apprendre chez Laramicelle et je voulais te dire que je suis de tout cœur avec toi. Je sais à quel point nos petits compagnons sont importants dans nos vies et le vide et la tristesse qui nous envahit quand ils ne sont plus là. Prends soin de toi et bon courage pour les semaines à venir...qui seront bien difficiles
Répondre
T
Oh oui Manou, le vide est immense, c'est qu'ils prennent tant de place dans nos vies nos chers compagnons, et d'un coup ...
J
comme je te comprends! J'ai la fais la meme chose que toi quand ma Moune est partie au paradis des chats. Cela fait du bien mais ce vide de leur présence est difficile à combler. Je te souhaite beaucoup de courage et je t'embrasse
Répondre
T
Oh, rien ne comble le vide de leur absence, ce matin encore ma main le cherchait sur le lit, et alors c'est l'effroi, je me rappelle ...
P
bonjour Thaddée, Felix était un merveilleux chat, une tres belle retrospective de sa vie , je suis de tout coeur avec vous, qu'il repose en paix ! courage, grosses bises de René possesseur d'un Harry tout noir !
Répondre
T
Oh, un Harry tout noir, comme mon cher Grichka qui était d'une gentillesse ! Les chats noirs sont des nounours ... mais têtus !
N
C’est une très bonne idée chère Thaddee et toutes ces photos sont attendrissantes ! Tu as raison grâce aux photos nous les avons encore avec nous même si bien sûr ils sont toujours dans notre cœur.<br /> Bon courage. Gros bisous. Douce pensée pour ton cher Félix.
Répondre
T
Tu vois, avec le recul, je comprends qu'il était vraiment très fatigué et qu'il n'en pouvait plus mon Félix. Je crois qu'il restait en vie pour ne pas me faire de peine ...
M
Bonsoir Thaddée, c'est une bonne idée que cette rétrospective avec des photos de la vie de Félix qui a été très heureux avec toi. C'est sans doute de cela qu'il faut se souvenir le plus, de tous ses moments de petits bonheurs du quotidien que vous avez partagés ensemble. <br /> Je pense bien à toi et à Félix qui a retrouvé sa Poupette.
Répondre
T
Ce sont nos souvenirs qui prendront le dessus, avec le temps, après le chagrin du départ, le vide de l'absence. On est tellement groggy les jours qui suivent ...
L
Superbe suite hommage, mais avec les photos ont reste toujours en vie de ta mémoire mais aussi dans nos mémoires. Que tu dois être triste, je pense beaucoup à toi.
Répondre
T
Oh je suis si triste et si vide Christian, je le vois sur le canapé, il me semble qu'il est à mes pieds, ça dure une fraction de seconde et puis ...
T
Merci à tous, je répondrai à chacun individuellement demain, merci pour mon Félix ♥♥♥, à demain toutes et tous !
Répondre
D
Ok Thaddée, c'est fait, j'ai pris quelques photos. Je vais finaliser l'article, pour ce soir ou demain au plus tard. Courage et gros bisous ♥
C
Merci Thaddée... <br /> Voilà j’ai fait un petit billet hommage pour Félix ...
T
PS - Dani, Chatdesîles, prenez les photos que vous voulez ...
A
Je sais comme c'est douloureux le départ de son minou ou de sa minette, Félix restera évidemment au fond de votre cœur pour toujours. Nous vivons des moments exceptionnels avec eux. Félix a eu une belle vie, il a été entouré d'amour, c'est à cela qu'il faut penser avant tout car tous n'ont pas cette chance. <br /> Ma Pépita, partie en 2014 accueilera joyeusement ce beau Félix et s'en occupera. Je sais que le paradis des minous existe. <br /> Bon courage et merci pour l'article lu chez Jean-Marc qui m'a permis de voir toutes ces photos de ce beau Félix. <br /> Je vous embrasse <br /> Annick
Répondre
T
Oui, Félix a retrouvé plein de copinettes et de copinous, j'aime à m'imaginer qu'il court et fait le fou dans une jolie prairie bien verte avec des marguerites et des papillons. C'est comme ça que je veux le voir. Ses cendres ne devraient plus tarder à arriver à la maison, quel crève-cœur mon Dieu ...
M
Je n'ai pas vu d'article m'informant du décès de ton cher petit Félix, j'ai su par Michelle dimanche mais j'attendais de voir ton article de façon à te dire que je partage toute ta grande peine et que surtout je la comprends ! je suis moi-même bien retournée de voir Biscotte qui commence à prendre grand âge et le moindre chose me fait du souci ! Je suis de tout coeur avec toi on voudrait tellement qu'ils partent avec nous et les avoir pour toujours auprès de nous, mais hélas, on le sait cela n'est pas possible ! Reste qu'il a eu une vie choyée chez toi et ça c'est extra et peu à peu, les bons souvenirs doux reviendront pour remplir ton coeur de consolation ! Bisous qu'il repose en paix dans son petit paradis de chat Félix ! Nous ne l'oublierons pas !
Répondre
T
Quand ils comment à vieillir et avoir des maladies, le souci s'installe et chaque jour devient potentiellement le dernier. Ça faisait des années que je m'inquiétais pour Félix, et depuis qu'il étais si maigre c'était encore pire. Et puis ses deux AVC ... mais quand même, quand il est parti, je n'étais pas du tout prête ...
R
merçie pour ce belle album souvenirs c est émouvant tant de souvenirs a garder dans une vie de chat leurs maniéres leurs habitudes et pleins de souvenirs bon courage bisous a tous
Répondre
T
Et aucun ne ressemble aux autres, chacun son caractère et sa personnalité, on les aime tous, de façon différente, ce sont de petits êtres tellement attachants ... malgré toutes les bêtises qu'ils font !
D
Merci Thaddée pour toutes ces belles photos de Felix. Quel bel album souvenir. J'y ai découvert Oscar qu'il aimait tant. <br /> Douces pensées pour Felix , Oscar, Titi , tous ces petits compagnons qui ont vécu avec vous et que vous avez aimés et choyés. Belle idée aussi de remettre sa "bonne nouvelle", sa terrasse ! <br /> De tout coeur avec vous.
Répondre
T
Ah sa terrasse, c'est le plus cadeau que je lui ai fait, dès qu'il entendait la porte s'ouvrir il se levait et arrivait, tout de travers qu'il était après son premier AVC, et hop il était près de moi. Nous étions tout le temps ensemble, il dormait avec moi. L'absence est cruelle ...
J
Ton compagnon, ton Félix est parti, il me semble....Comme je dis d'habitude "au Paradis des chats". Nous avons déjà 5 chiens au "Paradis des chiens". Ce furent chaque fois des jours atroces ! Frisquette partage notre vie depuis 12 ans... Elle est partout, elle vit en nous, ne nous quitte jamais, dors avec nous...On sait bien qu'un jour.......On essaie de ne pas y penser ! On essaie...La vie d'après nous semble impossible. Elle fait partie de la famille. Alors bien sûr que je te comprends ! Un hommage en photos, superbe !! Car il n'existe pas de mots....Courage, nous t'embrassons tous les....trois.
Répondre
T
Comme tu dis Jean-Pierre, l'après est si difficile et si vide ... On a beau s'y préparer, on n'est jamais prêt à les voir partir. En plus mon Félix est parti très vite. Le matin, il était encore sur sa terrasse ...
A
Un bel hommage qui fait mal et en même temps nous permet de rester un peu encore avec ceux qu'on aime... j'ai les larmes aux yeux en pensant à tous ceux qui ont quitté ma vie ces dernières années et pour lesquels j'ai parcouru leurs albums, moi aussi... et en pensant à ceux qui partiront... Il est important d'en profiter tant qu'ils sont là... ils nous manquent tellement après. Je suis de tout coeur avec toi... <br /> Cath
Répondre
T
Comme tu as raison Ambre, et tu sais chaque jour de sa vie, ces dernières années, je l'ai considéré comme étant potentiellement le dernier. Mais quand ils nous quittent on n'est pas préparé, jamais ...
M
Merci Thaddée. Malgré la tristesse, l'absence, ça fait du bien de revoir Félix, et ces moments qui sont si importants, ces traces matérielles qui nourrissent la mémoire d'un être cher dont on a partagé la vie ... <br /> J'ai même réussi à sourire, parfois, et à imaginer Félix écrivant ... <br /> Gros bisous, chère Thaddée, avec des câlins pour les titis et une pensée légère comme une plume pour l'ami qui s'est envolé.
Répondre
T
Le tri des ses photos m'a permis de rester en sa compagnie pendant quelques heures, mais ça devient difficile de regarder ses photos ... Il me manque tant mon Pépin la Bulle, je me surprends à regarder souvent vers le canapé pour m'assurer que tout va bien ... mais il n'est plus là.