Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Thaddée

"Ce qui parle le mieux de nous, ce n'est pas ce que nous disons, c'est ce que nous faisons. Je fais des livres qui parlent de moi sans le dire." TS | Actualité OB Kiwi et plates-formes de blogs, Déco blogs, Balades à Sète, Chroniques lyonnaises et fidésiennes, Escapades, Histoires de chats et d'oiseaux, Littérature, Photographie, Société, Poupées, Tricot, La vie ... Communauté : "Victor & Victoria", esprit shabby chic, romantique et cosy.

Les chats du Barrou

Publié le 31 Juillet 2020 par Thaddée in Une vie comme les autres

Les chats du Barrou
Les chats du Barrou

La vie du chat contient une époque, concentre une parcelle de notre vie, elle est une sorte de mesure du temps et une mémoire, elle contient une expérience commune, un morceau de notre histoire, une parcelle de notre temps perdu. Quand le chat mourra, ce sera comme la fin d'un temps, la fin d'une période. L'extinction d'une partie de nous-mêmes avec l'extinction du chat.

Karine Miermont

Vendredi 31 juillet 2020 : 1er jour
Vendredi 31 juillet 2020 : 1er jour
Vendredi 31 juillet 2020 : 1er jour
Vendredi 31 juillet 2020 : 1er jour
Vendredi 31 juillet 2020 : 1er jour

Vendredi 31 juillet 2020 : 1er jour

Ma peine sera terminée lorsque je trouverai un chat pour compagnon.

Ahmad Ibn Faris

Vendredi 31 juillet 2020 : 1er jour
Vendredi 31 juillet 2020 : 1er jour
Vendredi 31 juillet 2020 : 1er jour

Vendredi 31 juillet 2020 : 1er jour

Un autre chat ? Peut-être. Pour l’amour, il y a aussi une saison ; ses semences doivent être révoquées. Mais un chat familial n’est pas remplaçable comme un manteau ou un ensemble de pneus. Chaque nouveau chaton devient son propre chat et aucun ne se répète.

Irving Townsend

Vendredi 31 juillet 2020 : 1er jour
Vendredi 31 juillet 2020 : 1er jour
Vendredi 31 juillet 2020 : 1er jour
Vendredi 31 juillet 2020 : 1er jour

Vendredi 31 juillet 2020 : 1er jour

Un chat conduit à un autre.

Ernest Hemingway

Vendredi 31 juillet 2020 : 1er jour
Vendredi 31 juillet 2020 : 1er jour
Vendredi 31 juillet 2020 : 1er jour
Vendredi 31 juillet 2020 : 1er jour
Vendredi 31 juillet 2020 : 1er jour
Vendredi 31 juillet 2020 : 1er jour

Vendredi 31 juillet 2020 : 1er jour

Une maison sans chat est un aquarium sans poisson.

Jean-Louis Hue

Vendredi 31 juillet 2020
Vendredi 31 juillet 2020
Vendredi 31 juillet 2020

Vendredi 31 juillet 2020

Jolis canaris dans la cage des éclipses.

La Liberté ou l'Amour (1927) de Robert Desnos

Commenter cet article
V
rhooo, ils sont adorables!!!
Répondre
M
Qu'ils sont adorables ! Il doit y avoir du mouvement chez toi ! Et c'est vrai qu'à deux, ils se tiendront compagnie en ton absence.<br /> Bises et pensées à Félix
Répondre
T
Oh oui beaucoup de mouvement, là ils sont en train de jouer, par cette chaleur ils ont bien du courage ! Merci pour mon Félix ...
A
Bonjour Thaddée, je découvre votre blog par Laramicelle et je compatis à votre peine pour le départ de Félix et partage votre joie d'accueillir ces 2 jolis chatous. Notre maison abrite aussi de gentils compagnons que nous adorons. Bon courage et bonne journée. Bien sincèrement Annie
Répondre
T
Bienvenue Annie, merci pour votre gentil commentaire, oh oui l'absence de Félix me pèse, 16 ans de vie commune, je l'ai eu tout petit, je l'ai vu grandir et vieillir ... Les petits occupent bien mes journées ! Bel après-midi !
J
Mais quelle belle nouvelle! Tu as raison de t'entourer de ces jolies quatre pattes. Tu pourras surmonter ton chagrin tout en tombant amoureuse de ces adorables minois<br /> gros bisous
Répondre
T
Ah ils m'occupent l'esprit et les mains ces petits gredins. Mais mon Félix ma manque, j'ai l'impression de l'avoir perdu il y a une éternité ... Gros bisou Jacqueline.
B
Qu'ils sont craquants tous les 2 !<br /> Quelle belle nouvelle cette double adoption.<br /> J'aime beaucoup tes petits textes choisis entre tes photos...<br /> Tu n'oublieras pas ton Félix... Cela va adoucir ta peine.<br /> Bisous ronronnants
Répondre
T
Oh non je n'oublierai pas mon Félix, il est tellement présent et le sera toujours. Les petits diablotins sont en train de faire les fous :-). Gros bisou ma chère Kimcat, caresse à ta belle délice.
T
Ils sont très beaux les chatons, et naturellement ma préférence est pour le tigré qui me rappelle tellement ma Ficelle bien aimée et toujours regrettée ! Enfin deux chats qui seront heureux ça au moins c'estune certitude <br /> Bisous <br /> Nicole
Répondre
T
Oh oui Ficelle je me rappelle, une beauté de minette tellement attendrissante. Ils nous manquent toujours je crois .... tous d'une manière différente. Les deux petits ont tout de suite adopté l'appartement et ils se le sont approprié. Ils sautent dans tous les sens. Belle journée Nicole, et douce pensée pour Ficelle.
D
Quelle belle nouvelle que cette adoption de deux adorables chatons. Ils sont très beaux et seront heureux chez vous. Et quelle belle idée d'en avoir pris deux pour qu'ils ne soient pas seuls en votre absence. Je suis impatiente de connaître leurs noms. Longue vie heureuse à vous et aux petits ( je n'oublie pas les oiseaux) . <br /> Douces caresses aux nouveaux venus et douces pensées pour Felix. Ronrons de Fifille et Capucine.
Répondre
T
Fifille et Capucine, trop beau comme noms :-) ! Oui ces deux petits sont inséparables, dès que j'en vois un je sais que le deuxième est tout près. Malgré la chaleur ils dorment enlacés, c'est trop attendrissant. Ils ne se ressemblent pas du tout mais font la paire pour mettre à sac l'appartement ! Très bon dimanche avec Fifille et Capucine !
C
Merci à Margotte de m'avoir permis d'arriver jusqu'ici. Ma vie a été remplie de chats et je comprends à quel point Félix te manque encore cruellement. Tes 2 adorables poilus pleins de vie et d'espièglerie t'aideront à surmonter cette épreuve, bien qu'on n'oublie jamais ceux qui nous ont quittés.<br /> Je parraine plusieurs minous et j'ai mon beau rouquin Cookie qui partage notre vie depuis bientôt 9 ans. Je dis chaque fois que ce sera le dernier, mais c'est difficile de détourner le regard quand un chat perdu "frappe" à la porte"!<br /> Je te souhaite plein de bonheur avec tes petits poilus qui semblent très à l'aise dès le premier jour!<br /> Gros bisous
Répondre
T
Et au 3ème jour je réaménage l'appartement pour eux ! Oui, chez moi c'était trop vide après le départ de mon Félix. Je ne peux pas me passer d'oiseaux, mais je ne peux pas vivre sans chat. Ce sont mes 4ème et 5ème, peut-être les derniers ... Félix avit frappé à ma porte en quelque sorte. 16 ans de vie commune ... Merci pour ton gentil commentaire et bon dimanche (trop chaud !)
B
coucou,ils sont adorables et je pense que c'est une excellente idée de reprendre des petits compagnons,il n'est jamais trop tôt,félix est unique,ils le sont eux aussi,tous différents que du bonheur en perspective,une bien belle nouvelle,prends bien soin de toi,bisous
Répondre
T
Coucou Bulle de laine, ils me font du bien je crois, je recommence à rire, à courir, à danser, la vie est revenue à la maison, il faut dire qu'ils mettent le paquet ces petitouts, rien ne les arrête ! Moi aussi je te fais un gros bisou et je te souhaite un bon week-end.
M
Thaddée, ces deux adorables félins font la paire, et c'est pour le bonheur de tous, de toi, et ça me fait plaisir. <br /> Merci pour l'article, les photos, les citations si bien appropriées !<br /> Gros bisous pour toi Thaddée et des câlins pour les chats et les titis.
Répondre
T
Oh c'est un tandem de choc, tout petits mais costauds ! Je rattrape ou je ramasse tout ce qui vole par terre, les objets, les coussins, la boîte de friandises, c'est du sport ! Un gros bisou Midolu et bon week-end à toi !
L
coucou je suis très heureuse que ces petits remplissent ta vie désormais; ils ne remplaceront pas Félix, chaque être étant unique mais le bonheur que tu vas leur donner te sera rendu au centuple :) nos chats sont d' uniques boules d'amour :) et d'où qu'il soit Félix doit être heureux que tu aies sauvé ces deux petits qui eux te sauvent de la solitude :) bisous
Répondre
T
Coucou Michelle, oh non ils ne remplacent pas mon Félix, ils me consolent un peu de son absence et du grand vide qu'il a laissé. Deux petits caractères très affirmés déjà, très différents l'un de l'autre et pourtant de la même portée. Là ils dorment en attendant de faire le ménage par le vide. Ça valse dans tous les sens. Un gros bisou et bon week-end avec les chats de la maison et la minette de Vic et Roman !
H
Bienvenue à ces adorables bébés, tu as bien fait. Félix est dans ton coeur et tes pensées ceux-ci vont te distraire avec leurs jeux ....<br /> Longue vie à toute la maisonnée
Répondre
T
Bonjour hades, c'est sûr que je suis au spectacle avec leurs cabrioles ! Le rire est revenu à la maison, la course, la danse, les jeux ... Ce sont des amours de bébés minets. Beau week-end à toi, quelle chaleur !
M
ces nouvelles petites âmes excuse-moi, ils sont deux mais ne font qu'un seul bonheur à eux deux et je me suis mal exprimée, je les embrasse sur leur joli petit front tous deux
Répondre
T
Oh ne t'excuse pas, ton commentaire me fait tellement de bien.
M
J'adore ton article et je vais mettre le lien de cet article dans ma prochaine parution sur mon blog ! Tout est dit tel que je le pense ! Un animal (chat ici) ne remplace jamais celui parti qui était vivant, une partie de nous-mêmes et de notre vie partagée avec délices ! Un nouvel animal (quel qu’il soit) est un nouveau petit personnage auquel nous offrons une partie de nous-mêmes en large collaboration et échanges avec lui pour une réciprocité de bonheur partagé, de soucis aussi bien sûr, la vie - en toute simplicité et partage normal- tout simplement !<br /> Tu as trop bien fait et j'approuve ta très jolie adoption, caresses à cette nouvelle petite âme de la maison et gros bisous et félicitations à toi de tout coeur !
Répondre
T
Oh merci Margotte, tu me fais du bien. On m'a dit : "c'est trop tôt", on m'a dit : "tu n'aurais pas dû" mais j'ai suivi mon idée et vraiment ils sont tellement adorables, ils rendent la vie à ma maison toute vide sans mon Félix. Tout le monde joue et je cours et je me cache. Ils ont déjà un petit caractère bien affirmé, et ils sont inséparables. Là ils sont sur l'arbre à chat et ils contemplent les titis (de loin). Je suis contente d'en avoir pris deux, ils font de sacrées parties tous les deux, le sol est jonché de jouets, de laine, de coussins, et ça saute dans tous les sens. Une chaventure commence ... Je t'embrasse bien fort. Caresse à Biscotte !
N
Voilà une bonne nouvelle ! bien sûr que ni toi chère Thaddée ni chacun(e) de nous oubliera ton cher Félix. J'apprécie beaucoup les textes que tu choisis, d'autant que c'est bien ce que j'ai ressenti et ressent avec Micky par rapport à ma Stella. Bien d'accord aussi avec "la maison sans chat est comme un aquarium sans poisson" et "plus encore" avec la phrase de ChatdesIles !<br /> Ces petits minous sont bien mignons. Beaucoup de bons moments et longtemps à vous trois … Ils arrivent par grosse chaleur les pauvres !!! ici il fait chaud aussi.<br /> Douce caresse à chacun d'eux. Bisou à toi. <br /> Et douce pensée pour ton cher Félix.<br /> PS. J'espère que ce com te parviendra bien. Une partie de mes pannes semblerait résolue mais …. pas évident …. ça commence à faire long et pesant.
Répondre
T
Mon Félix est dans mon cœur, à chaque souffle, et ça fait encore très mal ... Nous venons de nous lever avec tout le monde, les titis les bébés chat, ça bouge dans tous les sens, je réaménage en fonction de leur circulation et de la sécurité des titis, ils sont tous très contents. La petite vient de me casser un porte-encens bouddha, tout va bien. Un gros bisou à toit ta Micky, et douces pensées pour ta Stella
C
J'aime bien ces citations.<br /> Je pense aussi qu'une maison sans chat, n'a pas d'âme.<br /> <br /> Ces deux là sont ravissants, et je suis absolument ravie de cette double arrivée.<br /> Courses poursuite en perspective dans l'appartement ! <br /> <br /> Pensées douces pour Félix que l'on n'oublie pas.
Répondre
T
J'en voulais deux pour qu'ils ne soient pas seuls quand je ne suis pas là. Ils sont de la même portée et sont inséparables. Très jolis petits minets de 3 mois et 10 jours. Mon Félix, je crois qu'il me manque encore plus maintenant que les petits sont là. C'était mon Félix. Je vous embrasse Chatdesîles.
J
Et une maison sans chien (comme Frisquette, par exemple)
Répondre
T
Les maisons sans zanimo sont d'une tristesse ... Bisous à vous trois.
D
Coucou. Mais... Floflo bb, que fais-tu à Sète chez Thaddée ? Floflo bb farceur !!! ;-) Il lui ressemble beaucoup lorsque Florus était bb. Quand au noiraud, serait-ce une noiraude ? Ce chat a une tête de fille, ne ressemble pas à Bocage bb. Magnifiques tous les deux. On sera bientôt de baptême alors ? :-) Et les Titis, qu'en pensent-ils ? Bisous Thaddée. Prends bien soin de toi. Bon week-end, ainsi qu'à la marmaille LOL PENSÉES pour FÉLIX <3
Répondre
D
Je viens de revoir les dernières photos d'Ambre à la clinique, et je pleure aussi. C'est normal de pleurer un petit être qui nous a apporté beaucoup de choses, l'inverse serait anormal. Pleure Félix tant que tu voudras, les nouveaux mimis ne peuvent pas changer le cours de l'histoire, Félix a été et restera toujours dans ton coeur. Un pan de vie avec chacun de nos animaux s'en va quand l'animal décède. Le deuil d'une histoire d'amour entre un humain et son animal. Il faut du temps. Les deux petits chatons vont apaiser ta peine, sans oublier Félix. Bisous Thaddée.
D
Je suis passée avec mon téléphone pour répondre à ta réponse, impossible de commenter les blogs OB avec mon téléphone, ça me dit jeton ... etc. donc j'ai abandonné après tentatives !
T
Oui c'est exactement ce que je ressens Dani, plus ils investissent la place et plus Félix me manque, plus je le regrette, et plus je pense à lui quand il était tout petit et que je piquais des crises parce qu'il me cassait tout ... Une vie s'est passée ... La sienne et le mienne. Et là je pleure ...
D
Je pense que pendant les premiers jours (et tout dépend des gens, ça peut durer plus ou moins) le chat qui vient de partir au paradis manque encore plus en voyant le ou les nouveaux chats adoptés. Puis dans un deuxième temps, il manque toujours mais le ou les nouveaux chats prennent de la place dans le cœur et il y a le coin du cœur pour les absents et le coin pour les présents. Je pense que ça fait ça à tout le monde (sauf à ceux qui n'ont pas de cœur) Félix sera toujours là, pour toi et nous. On ne l'oubliera pas ! Là je suis avec mon téléphone. Il est 21h00 et on a 35. Tout est encore fermé. Bonne soirée.
T
Le noir est une fille, le tigré un garçon. Ils sont arrivés ce matin. Très intrigués par les titis, je veille au grain. Ils jouent et ils dorment. Ils sont adorables, très différents de caractère. Mon Félix ... Il ne me manque pas moins, c'est mon Félix. Gros bisou Dani, surtout ne force pas avec cette chaleur.
L
Félix doit-être content si deux jeunesses sont là. Les photos sont superbes ! Je suis toujours rare et cela va continuer, aller vite pour le boulot avant l'hiver et le possible re-confinement et une nouvelle du gouvernement qui demande à chaque entreprise d''avoir un stock pour 10 semaines. Cela n'est pas bon en vue d'un hiver qui arrivera vite. Bisou aux minets et miaous de rouquins
Répondre
T
Oh oui je te comprends. Ils sont complètement inertes avec la chaleur, moi aussi, combien de fois j'ai vérifié avec mon Félix ...
L
L'été c'est toujours la peur pour mes minets toujours allonger sans bouger alors je réveil ce petit monde pour voir si chat va bien. Pas sûr que minet aime mais bon cela me rassure
T
Oh j'espère de tout mon cœur que Félix n'est pas triste, car personne ne peut le remplacer, personne. Mais les minets sont adorables. Beaucoup de travail et de complications pour toi avec le virus. Alors bon courage et meow des petits aux rouquins.
Z
Ils sont super beaux! j'ai l'impression de revoir lulu quand elle était petite! Passez de doux moments ensemble!
Répondre
T
Merci :-) c'est vrai qu'ils sont adorables. Là ils se tapent une siestoune depuis des heures, il fait tellement chaud !