Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Thaddée

"Ce qui parle le mieux de nous, ce n'est pas ce que nous disons, c'est ce que nous faisons. Je fais des livres qui parlent de moi sans le dire." TS | Actualité OB Kiwi et plates-formes de blogs, Déco blogs, Balades à Sète, Chroniques lyonnaises et fidésiennes, Escapades, Histoires de chats et d'oiseaux, Littérature, Photographie, Société, Poupées, Tricot, La vie ... Communauté : "Victor & Victoria", esprit shabby chic, romantique et cosy.

Moi, je ne monte pas à cru

Publié le 6 Novembre 2022 par Thaddée in Une vie comme les autres

Certains d'entre vous me demandent si je suis contente de ma trottinette. Après moult péripéties et contretemps elle finit par ressembler à ce que j'avais imaginé. Mais que je vous le raconte par le menu. Il a fallu je ne sais combien de coups de fil au site vendeur pour savoir quand aurait lieu la livraison de la selle. Enfin, on m'explique que c'est plus long que la normale parce que j'ai demandé l'assemblage des pièces. Enfin, mercredi, le colis arrive ! Heu... comment faire ?

Moi, je ne monte pas à cru

J'extrais précautionneusement du carton le socle et les 4 vis et reste longuement perplexe. En effet, il n'y a pas de trous prévus pour l'installation d'une selle. Cette réflexion me prendra la journée, jusqu'au lendemain où : "mais oui bien sûr", il faut retirer les 4 vis du board pour pouvoir visser celles du socle !

Moi, je ne monte pas à cru

Première étape réussie, le montage de la selle s'avère être plus simple, quoique : comment la fixer à la bonne hauteur et surtout : comment la fixer pour qu'elle ne s'affaisse pas d'un coup lorsque je serai dessus ?

Moi, je ne monte pas à cru

Enfin, je trouve, et je ne suis pas peu fière du résultat. J'avais demandé l'assistance d'une voisine mais elle n'est pas disponible en ce moment. Finalement j'aurai tout fait de bout en bout ! Aider le livreur à traîner l'énorme carton de la trottinette jusque chez moi, la déballer, la déplier, trouver comment replier le guidon pour un gain de place, la charger, vérifier le bon fonctionnement du système électrique (je me suis fait projeter en avant d'un coup, donc ça marche impeccable), et pour finir installer la selle.

Moi, je ne monte pas à cru

Il faudra sans doute effectuer quelques réglages : resserrer les vis, revoir la hauteur de la selle et du guidon...

Hum... Le but ultime n'étant pas de rouler avec, par hasard ?

PS - Je ne publierai l'article que lorsque Overblog aura réglé son problème de bug-images.

Commenter cet article
H
Félicitations pour la pose de la selle tu t'es débrouillée comme une chef !!!!!<br /> Maintenant plus qu'à dresser l'engin attention aux ruades, sois prudente .....<br /> Bises et belle journée pour une balade
Répondre
T
BON BEN VOILà, J'AI FAIT UNE PETITE SORTIE HIER... ET PEUX MIEUX FAIRE. ELLE SE CONDUIT PARFAITEMEN à LA MAIN MAIS DèS QU'ON ESSAIE DE MONTER SUR SON DOS IL FAUT S'ACCROCHER AUX HERBES ! ELLE DéMARRE AU QUART DE TOUR ET J'EXPLOSE EN CRIS DE SURPRISE ET DE FRAYEUR. ELLE EST PARTIE à GAUCHE ET JE N'AI PAS EU LE CONTRÔLE. J'éTAIS DEçUE ET MORTIFIéE quand j'ai repensé mes débuts à scooter. Ce n'était pas mieux !!!
Répondre
O
Bonjour d’Angers,<br /> Oui ! … Whouaaah ! … Magnifique destrier ! Pourvu qu’il ne rue pas trop !<br /> Bonne journée … Amicalement … Claude<br /> ~<br /> Mon blog : htpp://www.les-mauges.fr
Répondre
T
Je confirme : il n'est absolument pas dressé ! Amitiés Claude.
Z
Je te dis bravo car je crois que je n'y serais pas arrivée! <br /> Te voilà prête pour de belles sorties!<br /> Bises
Répondre
T
J'avoue que ça n'a pas été facile ;-). Gros bisous Zoé et Lulu !
M
Autant dire", tu achètes et tu te débrouilles" grrrr heureusement ta ténacité a payé pour son bon fonctionnement mais je trouve cela pas trop sérieux quand même au niveau du vendeur.... Ceci dit tout devient de plus en plus difficile il n'y a plus l'investissement professionnel d'avant et ceci pour pas mal d'achats..... Le principal pour toi étant que tu puisses enfin rouler et te déplacer aisément avec, c'était le but envisagé au départ ! J'espère que tout ira bien désormais et que tu vas pouvoir enfin en profiter, tu l'as bien mérité ! Bisous et bonne soirée !
Répondre
T
Le souci c'est que le manuel d'utilisation ne fait pas mention de la selle donc j'ai dû rechercher sur Internet un schéma explicatif. Je veux préciser que malgré l'attente et les contretemps, ce site vendeur est très sérieux et on peut commander en ligne l'esprit tranquille, il n'y a pas d'arnaque. Margotte et Biscotte je vous fais un gros bisou !
J
tu peux être fière de toi! Sans aide tu y es arrivée!!! Je t'avoue que si j'avais été avec toi j'aurais été bien INCAPABLE de t'aider. Je suis nulle de nulle dans le pratique. A toi les balades désormais et fais attention quand meme....Gros bisous
Répondre
T
Oh moi aussi je suis nulle de nulle, mes temps de réflexion prennent 24 heures, c'est tout dire ! Je t'embrasse ma chère Jacqueline, à bientôt.
V
ta patience à payé! sympa cet engin, ils inventent de ces trucs quand même!!! tu vas te régaler avec. gros bisous Thaddée. cathy
Répondre
T
C'est ce que je me dis, ils n'arrêtent pas d'inventer, hier j'ai découvert le taco vélo, un vélo pour transporter des marchandises ou du monde à l'arrière. On n'arrête plus le progrès ! Bisou Cathy.
B
Extra tu vas pouvoir trottiner !<br /> Bisous ma chère Thaddée
Répondre
T
Je vais pouvoir, après trois semaines d'attente, de relances et de bricolage. bisou ma chère Kimcat.
J
Ça va mieux pour les images<br /> Bon si j'ai bien compris, tu as failli adopter le régime sans selle
Répondre
T
Ah Jean-Marc, toujours le mot pour rire, mais le régime sans selle quoique on en dise c'est pas bon pour la santé !
N
Ah ! Super, enfin préte pour de belles sorties .......<br /> <br /> Elle a l'air parfaite et confortable .<br /> Bon dimanche, Bises <br /> <br /> Ps : oui les photo ce matin avec OB ce fut ........héroique !
Répondre
T
Ah oui héroïque, c'était au pif, je ne savais pas quelle photo était ici ou là, tout à l'aveuglette. Oui la trott' est fin prête ;-). Bisou !
coucou te voilà prête à te promener , c'est super ; et bravo pour le bricolage ; je n'aurais pas su en faire autant ; bisous
Répondre
T
Ca n'a pas été facile mais tant qu'il faut visser je sais faire. Gros bisou Michelle.
M
Bonjour Thaddée, bonjour chacune et chacun. Malgré le peu de présence que je manifeste, je suis tes péripéties tout en admirant ta détermination, indispensable si on veut bouger autrement qu'en marchant ... Oui, en effet, c'est préférable avec une selle (et c'était aussi mon cas lorsque je pratiquais l'équitation), d'autant que celle-ci semble confortable, bien rembourrée, et j'espère qu'elle te conduira loin (et se conduira facilement) ... <br /> Bisous Thaddée, bon dimanche après-midi.
Répondre
T
Coucou Midolu, quel bonheur de te retrouver, j'espère que tu vas bien ? Quand j'ai vu cette belle selle j'étais vraiment contente, elle est confortable (je l'ai essayée à l'arrêt). Un grand merci pour ton passage et beau dimanche à toi aussi, je t'embrasse très fort.