Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Thaddée

"Ce qui parle le mieux de nous, ce n'est pas ce que nous disons, c'est ce que nous faisons. Je fais des livres qui parlent de moi sans le dire." TS | Actualité OB Kiwi et plates-formes de blogs, Déco blogs, Balades à Sète, Chroniques lyonnaises et fidésiennes, Escapades, Histoires de chats et d'oiseaux, Littérature, Photographie, Société, Poupées, Tricot, La vie ... Communauté : "Victor & Victoria", esprit shabby chic, romantique et cosy.

Au chaud vite vite !

Publié le 3 Février 2013 par Thaddée's in Poésie 2012 Credo

 

L'été prend la route

Des beaux souvenirs

L'hiver qu'on redoute

Vient taper aux vitres

 

Goutte la pluie goutte

Sur les fleurs sauvages

Effeuille les pages

De feu le mois d'août !

 

© 30.08.12 Credo, TS

Commenter cet article
L
<br /> C'est bien , bon un peu de pluie mais toujours du vent<br /> <br /> <br /> A bientôt<br />
Répondre
T
<br /> <br /> C'était le bulletin météo, merci Christian.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br />  Oui, ton blog est beau, bien lisible, et bien fait. De plus, tu sais le faire vivre intelligemment. <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
T
<br /> <br /> c'est trop. Merci Midolu :-)<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> On ne maîtrise pas le temps, la météo ... Et c'est quand même bien, en toute chose il faut garder humilité (éviter l'humidité cependant ...).<br /> <br /> <br /> Ici, balade dans le froid mais au soleil ce matin. Il fait un peu plus gris maintenant ...<br /> <br /> <br /> Au sujet d'eau, j'apprécie beaucoup ton fond de blog " aquarelle ".<br /> <br /> <br /> Bon dimanche, Thaddée. Bises.<br />
Répondre
T
<br /> <br /> Si on pouvait décider du temps qu'il fait, ça créerait encore de sacrés problèmes, les agriculteurs qui voudraient la pluie, les vacanciers le soleil, etc :-) Moi pas sorti depuis trois jours.<br /> Demain peut-être, il faudrait. Il est joli mon blog comme ça pas vrai :-) ? Bon après-midi Midolu, gros bisou, j'espère que tu vas bien.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Les souvenirs d'été rejoignent l'étagère pour laisser à l'automne et à l'hiver la place de s'en créer de nouveau... rien qu'un feu de cheminée et des flammes qui dansent, qui chantent, ne sont-ce<br /> pas des souvenirs à garder sur le coeur ?<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> A bientôt<br />
Répondre
T
<br /> <br /> Oh si d'autant plus que je n'affectionne pas particulièrement l'été en ville, c'est irrespirable ;-) Bon après-midi Moun.<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> J'entends les gouttes tomber... mais c'est pour mieux rebondir, s'évanouir le petit jour passé et revenir pour rafraîchir le regard asséché de ceux qui ont trop pleuré...<br />
Répondre
T
<br /> <br /> ... mais j'avais les yeux secs et les champs Phlégréens charriaient ma poussière et ne souffraient en rien..."<br /> <br /> <br /> Merci pour tes mots Orfée, à bientôt pour te lire et bon après-midi.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Bonjour ma Tata D<br /> <br /> <br /> J'aime bien tes petits poèmes très imagés<br /> <br /> <br /> En peu de mos,tu dis tout sur la nostalgi des beaux jours qui s'enfuient tandis que ""l'hiver qu'on redoute vient frapper aux vitres"<br /> <br /> <br /> A Roye aussi le soleil est revenu faire une apparition, car chez nous, je crains que ça ne dure pas !<br /> <br /> <br /> Bisous doux et bon dfimanche . Peutêtre de nouvelles recherches pour ton projet....<br /> <br /> <br /> Des caresses à Félix<br /> <br /> <br /> DGAR<br />
Répondre
T
<br /> <br /> Merci ma chouette pour tout ce que tu m'écris. C'est la première fois que je vois cité le nom de l'endroit où tu vis, et ça me touche...<br /> <br /> <br /> De nouvelles recherches pour mon projet, non, pas vraiment, mais de nombreuses réflexions qui sont aussi nécessaires que la documentation à proprement parler.<br /> <br /> <br /> Je t'embrasse très fort ma chouette, dgar aussi très fort.<br /> <br /> <br /> Félix est devant le chauffage :-)<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> vivement les beaux jours là le vent est tombé ouf et le soleil brille<br />
Répondre
T
<br /> <br /> Chez moi un peu gris quand même, les températures sont plutôt clémentes.<br /> <br /> <br /> <br />