Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Thaddée

"Ce qui parle le mieux de nous, ce n'est pas ce que nous disons, c'est ce que nous faisons. Je fais des livres qui parlent de moi sans le dire." TS | Actualité OB Kiwi et plates-formes de blogs, Déco blogs, Balades à Sète, Chroniques lyonnaises et fidésiennes, Escapades, Histoires de chats et d'oiseaux, Littérature, Photographie, Société, Poupées, Tricot, La vie ... Communauté : "Victor & Victoria", esprit shabby chic, romantique et cosy.

Vois, par mes yeux, la beauté des choses

Publié le 16 Juillet 2011 par Thaddée Sylvant in Mémoires Vivre après Lui

DSCI0015-1

Pour faire suite à l'article Ephata ci-dessous : je me rappelle qu'à la mort de mon ami en novembre de l'année dernière me portait une inspiration mystique sans précédent. Je sortais avant le lever du soleil, par des températures glaciales, capter des lumières rares et des émanations rougeâtres presque fantasmagoriques. A l'intérieur de l'église je n'éprouvais que révolte et ressentiment mais quand j'ai pris en photo la Vierge à l'Enfant (photo ci-dessus) j'ai ressenti une extraordinaire paix intérieure. C'est comme si j'avais communié avec l'Esprit saint qui nous promet l'éternité. Je n'avais plus peur de la mort, et je sentais mon ami décédé tout près de moi, dans la lumière et l'air invisible.

DSCI0019-1DSCI0026DSCI0028DSCI0033

Commenter cet article
B
<br /> <br /> il est dur le chemin du survivant, je le sais... je ne savais pas par contre que tu avais perdu un être cher... des photos très "fortes" je t''embrasse très très fort....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Mon ami est mort en novembre dernier. Je le regrette tellement. Merci ma Bigornette, moi aussi je t'embrasse très très fort.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Révélation: accepter notre redoutable condition d'Humain...<br /> <br /> <br /> Sucrabizes<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre