Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Thaddée

"Ce qui parle le mieux de nous, ce n'est pas ce que nous disons, c'est ce que nous faisons. Je fais des livres qui parlent de moi sans le dire." TS | Actualité OB Kiwi et plates-formes de blogs, Déco blogs, Balades à Sète, Chroniques lyonnaises et fidésiennes, Escapades, Histoires de chats et d'oiseaux, Littérature, Photographie, Société, Poupées, Tricot, La vie ... Communauté : "Victor & Victoria", esprit shabby chic, romantique et cosy.

Mes deux filleuls Slow et Bubu, signé Félix

Publié le 6 Août 2016 par Thaddée dans Mes filleuls de Perpignan

Nouvelles photos envoyées par Jean-Marc de l'asso ▼

Z'ai pris du galon, c'est une idée de mawmaw que z'approuve à 100%. Valà, Depis hier z'ai deux filleuls : le gros minet Slow qui prend la tanzente plus souvent qu'à son tour et la zentille et zolie Bubu que si z'étais pas son parrain ze lui ferais bien un câlin rapprocé, vous voyez ce que ze veux dire. En plus on n'a que deux zans de différence, elle a 10 ans et moi ze vais fêter mes 12 ans à la miaou, c'est plus romantique. 

Slow le farceur qui disparaît des mois durant mais revient toujours vers ceux qui le protègent | Photos © SOS Chats de l'Hôpital de PerpignanSlow le farceur qui disparaît des mois durant mais revient toujours vers ceux qui le protègent | Photos © SOS Chats de l'Hôpital de PerpignanSlow le farceur qui disparaît des mois durant mais revient toujours vers ceux qui le protègent | Photos © SOS Chats de l'Hôpital de Perpignan
Slow le farceur qui disparaît des mois durant mais revient toujours vers ceux qui le protègent | Photos © SOS Chats de l'Hôpital de PerpignanSlow le farceur qui disparaît des mois durant mais revient toujours vers ceux qui le protègent | Photos © SOS Chats de l'Hôpital de Perpignan

Slow le farceur qui disparaît des mois durant mais revient toujours vers ceux qui le protègent | Photos © SOS Chats de l'Hôpital de Perpignan

Le pépère Slow il est plus zeune que nous, il a que 8 ou 9 ans. Regardez-le faire des roulades. Pas vrai qu'il est craquant ? - Perso ze me dis qu'il serait mieux dans un zoli zardin mais pour le moment il vit sur le site de l'hôpital de Perpignan et il est soigné par l'asso SOS çats de l'hôpital de Perpignan dont vous pouvez visiter le blog en cliquant sur le lien en début d'article. Clic ↑ ㋡.

Bubu gentille et jolie minette qui ferait le bonheur d'un foyer aimant | Photos © SOS Chats de l'Hôpital de PerpignanBubu gentille et jolie minette qui ferait le bonheur d'un foyer aimant | Photos © SOS Chats de l'Hôpital de Perpignan
Bubu gentille et jolie minette qui ferait le bonheur d'un foyer aimant | Photos © SOS Chats de l'Hôpital de PerpignanBubu gentille et jolie minette qui ferait le bonheur d'un foyer aimant | Photos © SOS Chats de l'Hôpital de PerpignanBubu gentille et jolie minette qui ferait le bonheur d'un foyer aimant | Photos © SOS Chats de l'Hôpital de Perpignan

Bubu gentille et jolie minette qui ferait le bonheur d'un foyer aimant | Photos © SOS Chats de l'Hôpital de Perpignan

Visez-moi Bubu sur la quatrième photo ! On dirait que l'a mis sa queue de l'autre côté du grillaze la coquine. Il lui manque un tout petit bout de l'oreille droite. C'est ça aussi de vivre tous les zours dehors, on doit se bagarrer pour sauver son bifteck et des fois même sa vie. On vit pas très longtemps quand on est un çat de dehors. C'est pour ça ce serait bien si Bubu elle trouvait un papa ou une maman ou les deux. C'est sûr que ça lui çanzerait la vie. Mawmaw et moi on peut rien faire de plus pour Slow et Bubu qu'envoyer un peu d'arzent pour les croquettes mais ce qu'il leur faudrait c'est une vraie maison avec des dodos confortables et des zouets partout. Comme un vrai çat, quoi. Passez un bon week-end les copinous ♥♥♥ !

commentaires

Slow et Bubu, mes filleuls de Perpignan

Publié le 5 Août 2016 par Thaddée dans Mes filleuls de Perpignan

Le frère et la sœur de cœur de Félix

En haut à gauche la jolie Bubu | Sur les 3 autres photos Slow l'as de la disparition momentanée | Photos © SOS Chats de l'Hôpital de PerpignanEn haut à gauche la jolie Bubu | Sur les 3 autres photos Slow l'as de la disparition momentanée | Photos © SOS Chats de l'Hôpital de Perpignan
En haut à gauche la jolie Bubu | Sur les 3 autres photos Slow l'as de la disparition momentanée | Photos © SOS Chats de l'Hôpital de PerpignanEn haut à gauche la jolie Bubu | Sur les 3 autres photos Slow l'as de la disparition momentanée | Photos © SOS Chats de l'Hôpital de Perpignan

En haut à gauche la jolie Bubu | Sur les 3 autres photos Slow l'as de la disparition momentanée | Photos © SOS Chats de l'Hôpital de Perpignan

Je vous présente mes filleuls de Perpignan. Et ça date d'aujourd'hui ! A gauche en haut c'est Bubu, jolie minette d'une dizaine d'années, tranquille et craintive. Il lui reste la moitié de sa vie pour avoir la chance et le bonheur de trouver une famille d'accueil ou mieux encore, un foyer aimant. Sur les trois autres photos c'est Slow 7/8 ans, le farceur, "l'éclipse", qui fait quelques réapparitions le temps de prendre un petit bain de soleil et faire sa toilette, mais que l'on ne pourra le plus souvent photographier qu'avec un appareil infra-rouge, parce que c'est un animal nocturne à l'instar des chouettes ;-) Oh je ne les connais pas personnellement, c'est Jean-Marc qui m'a soufflé tous ces jolis renseignements sur leur personnalité, mais j'espère bien pouvoir un jour les rencontrer. Ce sera une nuit pour Slow la chouette. Je ne les ai pas encore vus, je viens tout juste de faire leur connaissance via le blog SOS Chats de l'Hôpital de Perpignan mais je les aime comme si c'était les miens.

Tout ce que j'espère, et ce que je leur souhaite de tout mon cœur, c'est de trouver comme Eowin et Phiphi une famille aimante, et peut-être un frère chat, une minette qui devienne leur sœur. Ils ont encore l'âge de pleinement savourer la douceur d'un foyer chaleureux qui les comblera d'attentions, de caresses et de soins, sans parler des croquettes, friandises, couchettes et joujoux dont ils raffolent tous quand ils ont leur maison bien à eux. Petite minette Bubu est si douce et si jolie. Slow m'a l'air d'être un si bon pépère. Bon. Un peu vagabond mais j'ai eu un gros chat noir qui l'était et c'était le plus gentil chat de la terre. Je vous reparlerai d'eux quand je les connaîtrai mieux. Félix et moi nous vous souhaitons le plus doux des week-ends en compagnie de vos petits protégés. Et encore merci, sincèrement merci, aux aidants, soignants, aimants de l'hôpital de Perpignan qui s'occupent des chats du site et bataillent pour leur sauver la vie et trouver à les placer.

commentaires

J'ai des vues sur Slow et/ou Bubu

Publié le 5 Août 2016 par Thaddée dans Mes filleuls de Perpignan

Pour eux on se lèvera un peu plus tôt, on partira un peu plus tard, on mettra dans le caddie quelques Sheba, on se démènera un peu plus pour leur trouver une place. Il est difficile de faire cela pour tous, c'est pour cette raison que nous aimerions que tous aient une marraine ou un parrain qui se bagarrera pour son filleul et lui apportera une aide particulière.

SOS Chats de l'Hôpital de Perpignan

Je n'ai pas assez de place pour accueillir un autre chat dans mon appartement. En visitant en détail le blog des Chats de l'Hôpital de Perpignan me sont venues l'idée et l'envie de parrainer un des chats sans foyer dont Jean-Marc et son équipe s'occupent avec tellement de cœur. J'ai porté mon choix sur Slow, mais il a été porté disparu puis on l'a revu mais je ne sais pas ce qu'il en est précisément à cette date. J'aime aussi beaucoup Bubu qui me paraît être un peu moins adepte des jeux de cache-cache.

Slow à gauche | A droite BubuSlow à gauche | A droite Bubu

Slow à gauche | A droite Bubu

Oh je n'ai pas beaucoup d'argent mais j'enverrais volontiers quelques petites croquettes, des friandises, un jouet. Je ne pense pas que mon Félix soit jaloux d'une minette ou d'un matou qui ne vit pas sur son territoire. Il ne serait même pas jaloux d'un chat vivant à ses côtés tant il est brave ce Félix. J'attends d'obtenir quelques précisions sur ces deux adorables félinous pour prendre ma décision et remplir le bulletin de parrainage. Merci d'avance Jean-Marc.

commentaires

J'aurais pu l'appeler Pépin la Bulle

Publié le 3 Août 2016 par Thaddée dans Photo et Vidéo

Vous ne verrez pas de photo de Félix bébé car à l'époque je n'avais pas d'appareil numérique et les quelques photos que j'ai de lui bébé sont bien à l'abri dans un album. Sur la photo ci-dessous Félix doit avoir entre 1 et 2 ans.

J'aurais pu l'appeler Pépin la Bulle

Félix est arrivé chez moi dans le coin d'une boîte : il était minuscule. C'est une voisine qui l'avait trouvé à Villeurbanne et qui me l'apportait à Oullins, ne pouvant pas le garder vu qu'elle allait être hospitalisée quelque temps. J'ai donc recueilli le bébé toute maigre, toute pelé, bouffé aux mites, dont les yeux rouges pleuraient et qui crachait et soufflait tout ce qu'il pouvait. Le pauvre, il était dans un état !

J'aurais pu l'appeler Pépin la Bulle

2008, Félix a 4 ans. C'est un démolisseur. Je vis le scotch dans une main, le tube de colle dans l'autre. Il arrache les grilles d'aération, déchire la tapisserie, fait ses griffes sur le pied des tables, casse tout sur son passage. J'ai eu deux chats avant lui, c'est celui qui me met le plus à sac mon appartement mais ça se comprend : Félix est un craintif, je ne le laisse pas sortir de peur qu'il lui arrive des bricoles. Donc il se défoule à la maison.

J'aurais pu l'appeler Pépin la Bulle

2010, Félix a 6 ans. Nous avons quitté Oullins pour Sainte-Foy. Il adopte tout de suite le nouvel appartement. Il est en confiance au point qu'il ne craint plus les orages. Il détruit encore le pied des tables mais je ne le laisse plus faire, j'enroule de papier journal les jambes du malheureux mobilier.

Clic sur les photos pour voir Félix en plus grandClic sur les photos pour voir Félix en plus grand

Clic sur les photos pour voir Félix en plus grand

2012, Félix a 8 ans. C'est devenu un chat très attentif et très tendre mais il reste créatif et coquin, toujours à me surprendre. Par exemple il met une de ses souris dans sa gamelle pour la faire manger. Et ce n'est là qu'une des mille et une facettes de mon Pépin la Bulle qui, lorsqu'il était tout petit, essayait d'attraper la fumée du thé avec ses petites pattes et qui, plus tard, regardait passer les esprits. Pépin la Bulle, c'est le Maître de l'Invisible.

Février 2012, Félix découvre son arbre à chat ... dont il ne voudra jamais se servir

Février 2012, Félix découvre son arbre à chat ... dont il ne voudra jamais se servir

Un grand adepte des cartons dont il se fait des cabanes et des planches à griffes. Il était aussi grand amateur de salade et de pain quand il était petit. Bref un amour de chat affectueux, qui a toujours aimé ses frères et sœurs qu'ils soient chien, chat, oiseau. Un petit coquin bourré d'imagination, un petit bagarreur bourré de tendresse. Il adore les souris. Il en a toute une collection dont il ressort par moment quelques spécimens à qui il manque la queue. Vous l'aurez compris : mon Félix, c'est mon bonheur de vivre avec ma perruche Kiki.

J'aurais pu l'appeler Pépin la Bulle

Mars 2016. Il se dissout dans le premier soleil. Félix aura 12 ans à la mi-août de cette année, c'est à dire dans un peu plus de dix jours. Je compte sur vous pour tous venir lui souhaiter un bon anniversaire ce jour-là ♥♥♥ ! Et au fait, il va bien, j'ai enfin pu lui trouver ses croquettes après avoir fait le tour de Sainte-Foy. Je souhaite un bon rétablissement à Colibri, Phiphi, et aux deux pupuces de Zoé.

commentaires
<< < 1 2 3 4