Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Thaddée

"Ce qui parle le mieux de nous, ce n'est pas ce que nous disons, c'est ce que nous faisons. Je fais des livres qui parlent de moi sans le dire." TS | Actualité OB Kiwi et plates-formes de blogs, Déco blogs, Balades à Sète, Chroniques lyonnaises et fidésiennes, Escapades, Histoires de chats et d'oiseaux, Littérature, Photographie, Société, Poupées, Tricot, La vie ... Communauté : "Victor & Victoria", esprit shabby chic, romantique et cosy.

J'ai des vues sur Slow et/ou Bubu

Publié le 5 Août 2016 par Thaddée in Mes filleuls de Perpignan

Pour eux on se lèvera un peu plus tôt, on partira un peu plus tard, on mettra dans le caddie quelques Sheba, on se démènera un peu plus pour leur trouver une place. Il est difficile de faire cela pour tous, c'est pour cette raison que nous aimerions que tous aient une marraine ou un parrain qui se bagarrera pour son filleul et lui apportera une aide particulière.

SOS Chats de l'Hôpital de Perpignan

Je n'ai pas assez de place pour accueillir un autre chat dans mon appartement. En visitant en détail le blog des Chats de l'Hôpital de Perpignan me sont venues l'idée et l'envie de parrainer un des chats sans foyer dont Jean-Marc et son équipe s'occupent avec tellement de cœur. J'ai porté mon choix sur Slow, mais il a été porté disparu puis on l'a revu mais je ne sais pas ce qu'il en est précisément à cette date. J'aime aussi beaucoup Bubu qui me paraît être un peu moins adepte des jeux de cache-cache.

Slow à gauche | A droite BubuSlow à gauche | A droite Bubu

Slow à gauche | A droite Bubu

Oh je n'ai pas beaucoup d'argent mais j'enverrais volontiers quelques petites croquettes, des friandises, un jouet. Je ne pense pas que mon Félix soit jaloux d'une minette ou d'un matou qui ne vit pas sur son territoire. Il ne serait même pas jaloux d'un chat vivant à ses côtés tant il est brave ce Félix. J'attends d'obtenir quelques précisions sur ces deux adorables félinous pour prendre ma décision et remplir le bulletin de parrainage. Merci d'avance Jean-Marc.

Commenter cet article
E
Et puis finalement le parrainage a été .... double !!! Merci Thaddée pour ce beau double parrainage !
Répondre
T
Je n'ai pas pu me résoudre à les départager, c'était trop dur d'en exclure un. Bon dimanche Chatdesîles, ronron de Félix aux félinous Eowin et Colibri !
L
Quelle belle initiative! Je ne sais pas si cela existe en Belgique...Il y a beaucoup de chats errants ou abandonnés derrière chez nous...Ici, il y a un petit chien, une Jack Russel, qui fait la loi..Amitiés et bonne Journée, Jean-Pierre
Répondre
T
Je pense qu'il y en a aussi en Belgique. C'est le Jack Russel qui fait la loi ? Ça ne m'étonne pas ! Ici c'est le chat Félix qui a décidé de tout, jusqu'à la disposition des meubles ! Passe un bon week-end Jean-Pierre, bonne écriture !
J
nous avons également ce gnre de parrainage ici à Rome, là où j'ai adopté voilà 11 ans déjà ma Moune!<br /> Bises et caresses à Felix
Répondre
T
Ah que c'est bien d'adopter ! Moi je ne peux pas avoir d'autre chat, mon appartement est bien trop petit, ça n'irait pas. Très bon week-end romain à toi et ta Moune :-) Bisou à toutes les deux !
P
C'est une très bonne initiative. J'ai abandonné l'idée de prendre un chat chez moi, m'absentant souvent et notamment chez mes enfants je ne pourrais pas le prendre avec moi.<br /> Par contre, je garde, SEULEMENT POUR LE PLAISIR DE LEUR PRÉSENCE, le chat d'ami(e)s ou de connaissance. Je ne sais pas s'il y a une association, dans le quartier de la Croix Rousse, pour s'occuper des chats errants ? Amicalement.
Répondre
T
La seule adresse que j'aie trouvée c'est Entraide Amis des Chats http://eacpv.e-monsite.com/ basée à Lyon mais je ne sais pas dans quel arrondissement. Nounou pour chats c'est bien, moi je ne peux pas avec Félix et puis je suis souvent dehors. Bon week-end Mary.
K
Bravo à toi Thaddée !<br /> Je parraine 4 minous dans des associations différentes...<br /> Bises et bon WE<br /> Caresses à Félix<br /> Béa kimcat
Répondre
J
Bravo et merci pour les minous aidés. Quel que soit l'endroit, quelle que soit l'asso, il y a tellement de misère dans la rue et tellement de travail ..
T
Oh que c'est bien ! 4 chats ! Ils ont bien de la chance ! Je me demande pourquoi je n'y ai pas pensé avant. En fait c'est le blog des Chats de Perpignan qui m'a donné l'idée et l'envie de me lancer. Cela me fait tellement plaisir de pouvoir aider un petit peu. Tu as vu comme ils sont beaux ? Félix et moi on te souhaite un bon après-midi Kimkat et à ta petite Lisa aussi.
J
Bonjour Thaddée. Comme l'autre jour je suis tombé sur cet article en me promenant sur ton blog (pas de notification)<br /> Je vais te donner des précisions en effet. Mais tout d'abord permet moi de te remercier pout cette gentille attention.<br /> Slow a bien été revu, il aime jouer à cache-cache comme tu dis mais Irène m'a envoyé des photos de lui toutes récentes à la fin Juillet ... donc il est là (comme pour Beryl, rare mais bien présent). Il nous fait régulièrement monter l'inquiétude, et, un jout il apparait coucché en plein soleil et faisant sa toilette. Un farceur ..<br /> Bubu est une fille, (une soeur de Missy qui elle a été adoptée il y a 1 an). Elle on la voit très régulièrement, un peu craintive mais nous pensons qu'elle pourrait être socabilisée. C'est une minette tranquille d'une dizaine d'années.<br /> Pour les parrainages, c'est très facile, nous avons grandement simplifié et ouvert le processus<br /> Il n'y a pas de somme plancher pour parrainer, chacun fait comme il le peut, les temps sont difficiles pour tout le monde nous l'avons très bien compris. Il n'y a pas non plus d'obligation de versements réguliers, ici aussi pour les mêmes raisons.<br /> Si tu veux plus de précision, sur le blog il y a , à la rubrique nous contacter, un n° de téléphone. Tu tomberas chez Laura, notre trésorière qui se fera un plaisir de tout t'expliquer.<br /> En plus c'est chez elle que vit Harry, qui ressemble beaucoup à ce cher Félix ...<br /> Au fait tu as mon e-mail en clair si tu regardes les commentaires via l'interface de gestion, tu peux me demander plus de précisions par mail, aucun souci<br /> Encore merci pour ta gentillesse. Je te souhaite une bonne journée , caresses au généreux Felix
Répondre
T
Ah oui j'ai hâte de voir d'autres photos, merci Jean-Marc.
J
Tu seras la bienvenue si tu viens à Perpignan. Je viens de mettre à jour la page des "chats sur site". Slow, pour le voir c'est un coup de chance, je t'enverrai des photos dès que j'aurai des choses récentes.
T
Je lui ai montré les photos de Slow et Bubu, et et j'ai appris la nouvelle à ma perruche Kiki. Quel bonheur ! Peut-être un jour pourrai-je les voir en vrai, au moins Bubu. Quant à Slow, je chausserai mes lunettes infra-rouges ;-)
J
Speedy Félix ! Merci
T
C'est fait :-) !
J
Quelle efficacité. En fait on arrive à avoir quelques tarifs "asso" et donc ça nous permet de faire un peu plus (ainsi qu'en qualité, on a un % de réduc chez le véto pour les produits) avec une somme équivalente.<br /> Ne te presses pas, on est Vendredi, tu as le temps
T
Donc le mieux c'est de l'argent pour vous permettre d'acheter ce qu'il leur faut, d'accord. C'est plus facile effectivement, comme ça vous pouvez choisir les croquettes qu'ils ont l'habitude de manger. Le temps de mettre un timbre et hop je pars à la Poste. Ce qui est dit est dit :-) !!!
J
C'est vraiment très gentil à toi (et à Félix)<br /> Les jouets, non car ce sont ds chats de l'extérieur.<br /> Tu peux envoyer des croquettes ou autres mais souvent les frais de port sont un peu élevés. En plus nous avons un contrat avec Ro*al Ca*in qui nous permet d'avoir des tarifs préférentiels (gamme spécifique assos) pour leur donner de la nourriture de qualité.<br /> Donc le parrainage nous permet d'acheter des petites friandises supplémentaires, mais tu dois bien te douter que personne n'est laissé de côté .... on pourrait pas !<br /> Nous leurs mettons régulièrement du vermifuge ou le l'antipuces. Pour les "sociables" c'est facile, quand ils s'approchent pour manger, hop, une pipette entre les épaules. Pour les plus discrets, on met ça mélangé dans la pâtée commune (cachets écrasés) et ils savent où aller la chercher ... Comme ça tout on pense le monde est traité<br /> Tu peux ne faire qu'un formulaire pour les deux. Le bulletin nous sert aussi pour avoir tes coordonnées pour la déduction fiscale. L'adresse de correspondance à Perpignan est celle de Laura.<br /> Et encore merci
T
Slow est comme Félix qui s'amuse la nuit. Je viens de remplir les formulaires pour Slow et Bubu, je vais les poster tout de suite. Je leur enverrai des croquettes, des friandises, des jouets aussi régulièrement que possible. Et s'il leur faut quelque chose en particulier tu n'hésiteras pas à me le dire. Peut-être de l'anti-puces ou du vermifuge. Ne me remercie pas Jean-Marc, je suis tellement heureuse de pouvoir un tout petit peu contribuer à leur bien-être ! Et j'avais tellement peur que Slow soit parti pour toujours !
J
Je pense que Slow à entre 7 et 8 ans. Ses photos seront plus rares mais je te comprends , il est très beau (bon d'accord, ils le sont tous ...). Nous pensons que Slow et plus nocturne (comme son copain Jason), mais ça ce n'est pas grave, le tout c'est qu'ils soient bien présents et en bonne santé<br /> Comme je t'ai dit, sois à l'aise pour le parrainage, on comprend très bien. Comme je t'ai dit les temps sont durs pour tout le monde ... et que dire pour les minous des rues.<br /> Encore merci
T
Oh comme ça me fait plaisir que Slow soit revenu et bien revenu, je craque complètement sur sa jolie figure. Un vrai coup de cœur. Quel âge a-t-il ? Et Bubu si jolie, si réservée ! Je pense que je vais parrainer les deux parce que c'est trop difficile de choisir entre eux deux.Merci pour ta réponse rapide et détaillée Jean-Marc. Je vais annoncer à Félix qu'il va avoir un frère et une sœur de cœur ♥♥♥.